Pas un bruit
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 août 2017
    "Pas un bruit" est un slasher qui sort de l'ordinaire par son personnage principal, à savoir la victime, qui est sourde et muette, isolée dans une maison en pleine forêt. Ceci laisse présager que beaucoup de choses peuvent se dérouler dans son dos ou à proximité d'elle sans qu'elle le remarque, laissant ainsi une marge de manoeuvre intéressante pour le suspense de certaines scènes. Le film est très bien réalisé même si le dispositif aurait pu aller plus loin (des angles de caméra intéressants mais peu exploités, la "voix intérieure" du personnage principal) et que certains points du scénario nous laissent plus dubitatif car pas abordés une seule fois (les raisons du tueur, son rapport à l'isolement...). Il y a une tentative intéressante de nous mettre à la place de la victime et de voir ce qu'elle voit, sans un bruit mais on est toujours rattraper par des points de vue plus vastes incluant alors une bonne dose de musique stridente nous prévenant du danger qui approche. Certaines scènes tirent en longueur mais jamais assez pour qu'on s'ennuie, toujours happé par un rebondissement imprévisible. Le talent de l'actrice principale nous scotche, surtout pour interpréter un tel rôle dans la douleur et l'effroi mais son partenaire de jeu, tueur sans savoir pourquoi, nous laisse de marbre et peine à nous terroriser. C'est un petit survival modeste, avec sa petite touche personnelle qui le sort du lot, bien réalisé et interprété, avec du sang et du suspense. Mais il manque une prise de risque qui aurait pu pousser le film dans des extrêmes où le handicap du personnage principal se serait transformé en calvaire. Là, on a tendance à l'oublier par moment...
    Publiée le 19 août 2017
    Certes le film est original et techniquement assez bon, mais qu'est-ce qu'il est chiant ! Une DA vide, presque aucune musique, pas de dialogues durant 80 % du film, tout ce qu'on entend c'est *Bruit de porte, pleurs, miaulements*, du coup bah on s'ennuie... Je donne ici mon avis esthétique, non technique. Et concernant la fin spoiler: , ça doit être le seul point soulageant (pas parce que ça se termine) mais les semblants de fins originales où l'héroïne mourrait m'attirait mais à la place, une fin basique où l'héroïne et le méchant se battent et c'est la gentille qui gagne, parce qu'elle est gentille... Heuresement que le combat et bien foutu avec des rappels du premier acte et sur Maddie.
    Sinon les acteurs jouent bien, il y a de l'originalité et ce n'est pas une catstrophe, mais je vous le déconseille, vous allez vous ennuyer !
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 15 août 2017
    "Hush", un super thriller / Home invasion (du niveau de "Next"), qui, lui aussi, aurait clairement mérité une sortie ciné !
    Co-écrit par Kate Siegel (qui joue aussi le rôle principal d'une sourde / muette), un film sans prétention, mais tendu et bien fichu jusqu'au dénouement.
    Le même réalisateur que "Before I wake" (Ne t'endors pas, que j'avais aussi adoré), Mike Flanagan qui a vraiment un style original, à lui, créant des films d'ambiances plutôt que de jouer sur les effets faciles, est donc définitivement un real à suivre, revitalisant les films de genres, souvent sclérosés.
    Après "before I wake" et "La maison des ombres", encore une autre bonne surprise sur Netflix.
    omar A.
    omar A.

Publiée le 20 juillet 2017
    Même si le scenario de "seule dans la maison... " pour un thriller d'horreur peut avoir deja été vu , par le fait de la sourdité du personnage cela cree une atmosphère encore plus stridante , qui doit etre egalement aussi ajouté par la bonne perfomance de kate siegel plus que celle du tueur dans lequel on ne retrouve pas assez l'instinct du psychopathe.
    La combativité , la pugnacité , l'instict de survie , ont permis là ont ne s'y attendait peut être pas un très beau retournement de situation. Ce qui en fait un film plutot bien .
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 15 janvier 2018
    Mouais, dans le genre Home Invasion on a fait bien mieux par le passé. Déjà, pour commencer, on ne comprend jamais vraiment les motivations du tueur, il n'est jamais très clair dans ses propos. Ensuite, ça tourne très rapidement en rond dans le jeu du chat et de la souris, sans grande innovation. Et le fait que l’héroïne soit sourde et muette ne révolutionne vraiment pas l'intrigue bien au contraire, ça rajoute même des incohérences. Bon, ça tient quand même la route, ça se laisse regarder, mais ça s'oublie aussi vite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 avril 2017
    Ce thriller horrifique réalisé par Mike Flanagan est tout juste excellent. Maddie, une jeune femme sourde et muette mais qui reste pleine de vie habitant dans un endroit très isolé est la nouvelle proie d'un tueur sadique. L'originalité du scénario se trouve surtout dans l’handicape de Maddie et cela rend le film vraiment très oppressant et stressant à tous moments, il n'y a pas une minute du film où nous ne sommes pas sous pression. C'est très dommage que le film ne soit pas plus connu car il en vaut vraiment la peine, il redéfinit l'horreur en mettant quelques fois le spectateur dans la peau de la victime, à savoir en nous coupant du son et c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est stressant car le danger peut venir de partout mais on ne l'entend pas arriver. De plus, le film possède quelques jump scare qui fonctionnent très bien et le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas une seconde. La fin est également très bien faite, spoiler: on voit qu'elle arrive à se battre jusqu'au bout et même à s'en sortir grâce à son ingéniosité, ce qui n'étais pas gagné
    . Du côté des acteurs, ils jouent très bien surtout Kate Siegel et John Gallagher Jr. "Hush" est donc un très bon film qui mériterais d'être plus connu.
    Publiée le 17 avril 2017
    Un excellent home-invasion !
    Durant tout le film, j'ai été angoissé du début à la fin. En effet, la mise en scène est vraiment top tout comme le scénario, les acteurs principaux jouent vraiment très biens.
    Cependant, à quelques moments, je pense que la femme aurait pu s'en sortir. Par contre, les réactions de la femme sont vraiment très bonnes, et nous représentes sous la pression.
    Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que la femme soit sourde et muette, et on le ressent tout le long du film. Et, le film tient ce propos tout le long, et nous plonge bien dans l'ambiance.

Bref, ce film est juste un excellent home-invasion avec un psychopathe vraiment ouf, et en plus un peu original. Je vous le recommande vivement !!
    Publiée le 4 mars 2017
    Film très prenant ! Suspense haletant ! Génial !
    Juste dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur le "pourquoi" le tueur s'en prend à eux.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 13 février 2017
    Un thriller prenant qui nous maintient sous pression du début jusqu'à la fin.
    Une jeune femme sourde et muette se fait attaquer par un psychopathe et on se prend vite dans l'intrigue.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 janvier 2017
    À l'instar d'un "Don't Breathe" ou d'un "Mischief Night" "Hush" utilise le handicap sensoriel pour instaurer une tension supplémentaire et franchement ça marche bien!On a très vite de l'empathie pour cette pauvre femme que la vie n'a déjà pas épargné et qui se retrouve totalement isolé à la merci d'un déséquilibré.Certains dirons qu'il y a un tas d'improbabilités scénaristique et ils n'auront pas forcément tord,quoi qu'un tas je sais pas!?Mais en même temps le réalisateur était bien obligé de tricher quelques fois,vous imaginez bien qu'une sourde et muette en pleine forêt contre un cinglé avec une arbalète qui a l'avantage à quasi tous les niveaux ça laisse un faible pourcentage de résister pour la sourde et muette et pourquoi pas ne pas l'exploiter un peu ce pourcentage?en tout cas c'est de bonne facture je trouve avec un rythme soutenu,c'est même bien violent par moment et la tension est omniprésente,donc plutôt content de ce petit film,à voir pour les amateurs!3,5/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 janvier 2017
    Excellente surprise ! Un slasher qui passe inaperçu, et pourtant c'est un film de très bonne facture. Heureusement qu'il est sur Netflix pour lui donné de la visibilité. Les scènes sont angoissantes, le suspens fonctionne tout le long. À voir pour les fans du genre !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 février 2017
    Pas un bruit, le titre français est parfaitement bien trouvé. Devant son écran, on ne fera pas un bruit, de peur d'attirer le tueur... Ce thriller à l'ancienne parvient à maintenir la pression jusqu'au bout. Le réalisateur évite avec une habileté rare, tous les écueils de ce genre de film, où les promesses des débuts sont trop rarement tenues. La mise en scène est soignée, les effets jumpscare sont utilisés à bon escient et surtout le scénario est parfaitement crédible avec des réactions des personnages toujours motivées. Le tueur n'est pas non plus un super-héros, ni une figure de slasher qu'on pourrait iconiser et aduler. C'est un humain, odieux, antipathique et sa toute puissance n'est que le reflet de son abyssale stupidité. Le retour de bâton, cathartique, n'en est que plus jouissif. Une réussite.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 11 janvier 2017
    Entre Oculus, Before I Wake et Ouija : les origines, trois films d’horreur salués par la critique, le réalisateur Mike Flanagan prend le temps de diriger sa femme Kate Siegel (aussi au casting de Ouija 2). Dans Hush, également appelé Pas un bruit, l’actrice incarne une écrivaine sourde et muette installée dans une région reculée de l’Amérique provinciale. Un soir, elle est attaquée par un marginal psychopathe qui prend un plaisir à torturer tant physiquement que psychologiquement la jeune femme, rapidement prête à tout pour survivre à son bourreau. Le synopsis est, il faut l’avouer, un poil cliché. Dans le genre “home invasion”, Don’t Breathe ou même le premier American Nightmare étaient plus originaux. Hush est certes peu original en terme d’intrigue mais vaut vraiment le coup, niveau....

Venez découvrir la suite de ma critique et encore plein d'autres sur mon site ScreenReview !
    Emeric E
    Emeric E

Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon petit film qui se laisse très bien regarder. Le huit clos est très intéressant et bien exploité. Hormis quelques facilités de scenario, ça tient bien la route. Très dommage par contre que le tueur ôte son masque très tôt dans le film. Un tueur masqué fonctionne toujours très bien, la tension aurait été plus grande.
    Richard J.
    Richard J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2017
    Quand on voit ce que certains films au ciné sont capables de nous pondre et qu'un bon thriller horrifique comme Hush a le droit qu'à une sortie en VOD ... Je le conseil grandement. Un bon huis clos, bonne tension. Un film qui sait joue avec les clichés de l'horreur tout en sachant les déjouer. Une héroïne qui ne se transforme pas subitement en wonder woman une fois face à son bourreau. Bref, à voir