Pas un bruit
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 avril 2018
    Bon huis clos horrifique qui m'a un peu rappelé le surprenant "Don't breathe". La mise en scène est minimaliste mais on parvient à s'identifier à l'héroine du film, une victime vulnérable. Son handicap ajoute une tension au scénario. On ressent sa peur, ses émotions. « Pas un bruit » est un véritable jeu du chat et de la souris qui plaira sans doute aux fans de films "home invasion".
    amonavis
    amonavis

Publiée le 4 avril 2018
    Quand je penses que ce film est conseillé sur plusieurs sites comme etant un des meilleurs film d'horreur sur netflix ça me laisse songeur.
    Le film part bien pourtant, disons les 15 premiers minutes on se dit ça peut etre original.que nenni.
    Déjà avec le "méchant" ça va pas.il ne fait pas peur du tout,avec ou sans masque. On ne sait rien sur lui on ne sait pas pourquoi il est motivé à ce point la...bon c'est pas le plus grave..mais alors surtout! Le scenario ça va pas. La fille est neuneu comme c'est pas permis alors qu'elle est censé inventer des scenarios diabolique. spoiler: et alors quelle joie quand elle se fait tuer! Mais quelle deception quand on sappercoit que c'était dans sa tète(je l'avais deviné evidemment puisqu'il restait 30 minutes de film)

Et en plus cette réplique dans sa tête "tu ne peux pas courir!" !!!! Non mais sans déconner.
    Alors bien sur on se demande pourquoi il ne casse pas les vitres tout le long du film.on va pas me dire qu'elle a des vitres blindés sur une maison de campagne!.en fait c'est le genre de films fait pour qu'on se dise "mais non fais pas ça! Fais plutôt ci! Moi je ferais ça! " mais c'est fatiguant. spoiler: Très très decu qu'elle ne meurt pas a la fin.
    Publiée le 17 mars 2018
    Sur ce que j’ai pu voir du film, ce n’est clairement pas une réussite. En court métrage ça aurait eu de la gueule, mais en version longue ce ne sont que des allers-retours avec un tueur qui prend bien son temps pour justement allonger ce film qui n’aurait pas dû l’être.

La critique complète sur mon blog : Critique du dimanche
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    L'idée de départ est bonne, le fait que la victime soit aveugle renforce l'angoisse. Un thriller correct qui remplit son rôle.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 5 mars 2018
    Un "1 contre 1" très intéressant même si on reste sur sa faim car o ne connaît pas vraiment les motivations du tueur et o se dit que de toute façon, il aurait pu entrer dans la maison et la tuer sans problème à plusieurs reprises, surtout au moment où il lui vole son téléphone pour la première fois.
    On aurait aimé aussi que les bruitages du fait qu'elle soit sourde soient mieux exploités.
    Mais sinon, c'est un film qui tient la route, à voir une fois mais pas plus.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 20 janvier 2018
    Sujet déjà traité plein de fois mais chut le réalisateur ne doit pas le savoir....Plutôt malin dans le déroulement de l'histoire et l'actrice est athlétique....
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 janvier 2018
    Un film simple, au scénario simple, mais diablement efficace. Déjà, parce que l'idée d'exploiter la surdité est géniale, déjà pour apporter un vrai gros sentiment d'oppression et d'angoisse, mais aussi pour montrer la difficulté que peut engendrer ce handicap. L'actrice principale livre d'ailleurs une prestation remarquable, on vit sa peur, ses réflexions... tout comme le tueur, psychopathe patenté qui dégage une personnalité malsaine, entre vice et sérénité.
    Tout n'est pas parfait et on relève quelques incohérences dans les agissements de notre héroïne, mais l'ensemble est plutôt surprenant.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Un film très décevant. On pourrait penser que le film est bien, intéressant et effrayant en vu des handicapes visuelle et auditif du personnage principal et du tueur masqué. Cependant, on est très vite déçu. En effet, à partir du moment où le tueur enlève son masque, l’ambiance n’est plus la même puisque le tueur n’a pas du tout une tête de tueur. De plus, le fait que l’on suive les actions du tueur et pas seulement celle de Maddie, retire tout frisson et angoisse au spectateur. Le plus gros défaut reste quand même le fait que l’on ne connaissent pas l’identité du tueur (son nom entre autre et sa relation avec le personnage principal) et que l’on ne connaisse pas ses motivations. Ce film est donc inintéressant et je le déconseille pour les amateurs de films d’hotruer.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Ce film est vraiment génial ! Moi qui n’aime pas les films trop gores ou trop oppressants j’ai juste adoré. Les seules scènes « gores » sont largement supportables. Le personnage principal est sourde et muette ce qui nous met dans une ambiance vraiment stressante car parfois le tueur est juste derrière elle mais elle ne l’entend pas. Je ne me suis absolument pas ennuyée. Le seul point négatif est que nous ne connaissons pas les motivations du tueur, nous ne connaissons rien de lui, c’est comme s’il sortait de nul part ... mais à part ça c’est un film que je vous conseille vivement !
    Noé T
    Noé T

Publiée le 6 décembre 2017
    Un thriller horrifique très flippant ! Trop peu connu malheureusement mais quel chef-d’œuvre ! Une ambiance oppressante ajoutée à un handicap qui apporte un avantage à l’antagoniste, du jamais vu !
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 29 novembre 2017
    Une seule phrase peut résumer ce film.
    Moi je pense que ce film est assez efficace.
    A regarder en couple ou à plusieurs.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Sincèrement je ne comprends pas les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film.
    La mise en scène est très ingénieuse et suffisamment épurée et minimaliste justement pour nous laisser imaginer ce qu'on veut.
    Idem pour le background des personnages : on ne connait pas les motivations du tueur, les liens que l'héroïne peut avoir avec ses proches, les raisons qui l'ont poussée à venir habiter seule en forêt, tant mieux ! Ça laisse complètement le spectateur imaginer ce qu'il veut en s’appropriant le film à sa façon (pour peu qu'on aie un brin d'imagination)
    Ajouté à cela, l'héroïne qui réussit le combo entre pas débile et pas surpuissante. Elle doute, elle est apeurée, elle craque parfois, mais elle tente des choses. Parfois ça réussit et parfois non. Comme n'importe qui en fait
    Publiée le 27 octobre 2017
    Scénario qui aurait pu être très très cool mais ça n’a pas été le cas. Trop d’incohérences, nos questions restent sans réponses.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 octobre 2017
    Un huis clos oppressant, stressant et mise en scène intelligemment !! Le scénario est bien ficelé donnant un film palpitant jusqu'au final réussi !! J'ai adoré la performance de Kate Siegel
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 septembre 2017
    Excellent film à suspense, huit clos bien interprété. Les acteurs, surtout l'actrice principale, sont très bien joués. Piégée dans sa propre maison avec un tel handicap, c'est prenant. Un film qui aurait amplement mérité une sortie cinéma.