1636 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
25 critiques
3
39 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2018
Malgré quelques rééditions des mêmes moyens d’effrois tout au long du long métrage, « Pas Un Bruit » est orignal, très efficace, et est très intelligent.
Très déçu et pourtant je ne suis pas très difficile avec les films d'horreurs. J'ai trouvé qu'il n'y avait quasiment aucune logique et pourtant je pense qu'il en faut un minimum dans n'importe quel film. Tout d'abord, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi une jeune femme sourde et muette spoiler: part s'isoler au milieu de nul part dans la forêt. Il faut avouer que ce n'est pas vraiment l'idée du siècle. Sinon, le supplice commence très rapidement (dès les premiers échanges). En ce qui me concerne, j'ai rapidement compris que je n'allais pas assister au film de l'année. Si au bout de 10 minutes vous hésitez à arrêter le film : 1) bienvenue au club 2) je vous conseil effectivement d'arrêter ce navet. Ne faites pas la même erreur que moi en insistant, vous ne raterez rien. Voici justement mon top 4 des scènes que j'ai trouvé totalement absurde :spoiler: Apparition d'une conseillère fantôme qui lui dit quoi faire et qui lui montre ce qu'il va lui arriver si elle tente telle ou telle chose !! L'homme masqué est à l'intérieur de la maison, puis ressort volontairement et n'arrive plus à rentrer, les vitres ont l'air blindées... Apparition du tueur dans la baignoire alors qu'il y a un mur derrière... Le voisin qui se rends compte que le sois disant policier est le délinquant criminel, il prends une pierre mais n'agit pas ! Il attends de se prendre un coup de couteau dans le cou et de se vider de son sang
En résumé, ceci est un accident cinématographique, circulez, il n'y à rien à voir.
Trop simple et trop facile pour surprendre, "Pas un bruit" n'arrivera jamais à mettre son concept (pourtant intéressant au demeurant) en valeur. Un home invasion relativement bas-de-gamme qui ne manquera pas de nous faire bailler tant les comportements de ses personnages seront aberrants, en plus de nous infliger l'incompétence d'un tueur dénué du moindre charisme.
J'ai adoré ce film. Original, légèrement stressant, légèrement angoissant. Des petites doses d'un peu tout qui font qu'on se laisse embarquer sans problème
Ca se regarde sans grandes prétentions. Pas ou peu de surprises, mais ce qui est fait est plutôt bien réalisé. Dommage qu'on ne sache pas le pourquoi du comment sur la venue du "tueur" qui arrive il est vrai de nul part, ni pourquoi il souhaite s'en prendre à la jeune femme. Le seul bémol que j’émettrai également, est l'acteur incarnant le tueur, pas assez crédible à mon goût.
Ce film est juste génial, Maddie une jeune femme sourde et muette, elle passe la nuit à lutter pour ne pas mourir comme ses deux amis, à chaque fois qu'il essait de la tuer ou de l'attraper elle s'échappe juste attend. Pour ma pars je trouve que le film se termine trop vite, à la fin du film nous voyons des lumière bleu ( je pense de la police ) et sa se fini comme sa, j'aurais aimer savoir se qui se passer après .
Bon huis clos horrifique qui m'a un peu rappelé le surprenant "Don't breathe". La mise en scène est minimaliste mais on parvient à s'identifier à l'héroine du film, une victime vulnérable. Son handicap ajoute une tension au scénario. On ressent sa peur, ses émotions. « Pas un bruit » est un véritable jeu du chat et de la souris qui plaira sans doute aux fans de films "home invasion".
Quand je penses que ce film est conseillé sur plusieurs sites comme etant un des meilleurs film d'horreur sur netflix ça me laisse songeur. Le film part bien pourtant, disons les 15 premiers minutes on se dit ça peut etre original.que nenni. Déjà avec le "méchant" ça va pas.il ne fait pas peur du tout,avec ou sans masque. On ne sait rien sur lui on ne sait pas pourquoi il est motivé à ce point la...bon c'est pas le plus grave..mais alors surtout! Le scenario ça va pas. La fille est neuneu comme c'est pas permis alors qu'elle est censé inventer des scenarios diabolique.spoiler: et alors quelle joie quand elle se fait tuer! Mais quelle deception quand on sappercoit que c'était dans sa tète(je l'avais deviné evidemment puisqu'il restait 30 minutes de film)
Et en plus cette réplique dans sa tête "tu ne peux pas courir!" !!!! Non mais sans déconner. Alors bien sur on se demande pourquoi il ne casse pas les vitres tout le long du film.on va pas me dire qu'elle a des vitres blindés sur une maison de campagne!.en fait c'est le genre de films fait pour qu'on se dise "mais non fais pas ça! Fais plutôt ci! Moi je ferais ça! " mais c'est fatiguant. spoiler: Très très decu qu'elle ne meurt pas a la fin.
Sur ce que j’ai pu voir du film, ce n’est clairement pas une réussite. En court métrage ça aurait eu de la gueule, mais en version longue ce ne sont que des allers-retours avec un tueur qui prend bien son temps pour justement allonger ce film qui n’aurait pas dû l’être.
La critique complète sur mon blog : Critique du dimanche
Un "1 contre 1" très intéressant même si on reste sur sa faim car o ne connaît pas vraiment les motivations du tueur et o se dit que de toute façon, il aurait pu entrer dans la maison et la tuer sans problème à plusieurs reprises, surtout au moment où il lui vole son téléphone pour la première fois. On aurait aimé aussi que les bruitages du fait qu'elle soit sourde soient mieux exploités. Mais sinon, c'est un film qui tient la route, à voir une fois mais pas plus.
Sujet déjà traité plein de fois mais chut le réalisateur ne doit pas le savoir....Plutôt malin dans le déroulement de l'histoire et l'actrice est athlétique....
Un film simple, au scénario simple, mais diablement efficace. Déjà, parce que l'idée d'exploiter la surdité est géniale, déjà pour apporter un vrai gros sentiment d'oppression et d'angoisse, mais aussi pour montrer la difficulté que peut engendrer ce handicap. L'actrice principale livre d'ailleurs une prestation remarquable, on vit sa peur, ses réflexions... tout comme le tueur, psychopathe patenté qui dégage une personnalité malsaine, entre vice et sérénité. Tout n'est pas parfait et on relève quelques incohérences dans les agissements de notre héroïne, mais l'ensemble est plutôt surprenant.
Un film très décevant. On pourrait penser que le film est bien, intéressant et effrayant en vu des handicapes visuelle et auditif du personnage principal et du tueur masqué. Cependant, on est très vite déçu. En effet, à partir du moment où le tueur enlève son masque, l’ambiance n’est plus la même puisque le tueur n’a pas du tout une tête de tueur. De plus, le fait que l’on suive les actions du tueur et pas seulement celle de Maddie, retire tout frisson et angoisse au spectateur. Le plus gros défaut reste quand même le fait que l’on ne connaissent pas l’identité du tueur (son nom entre autre et sa relation avec le personnage principal) et que l’on ne connaisse pas ses motivations. Ce film est donc inintéressant et je le déconseille pour les amateurs de films d’hotruer.
Ce film est vraiment génial ! Moi qui n’aime pas les films trop gores ou trop oppressants j’ai juste adoré. Les seules scènes « gores » sont largement supportables. Le personnage principal est sourde et muette ce qui nous met dans une ambiance vraiment stressante car parfois le tueur est juste derrière elle mais elle ne l’entend pas. Je ne me suis absolument pas ennuyée. Le seul point négatif est que nous ne connaissons pas les motivations du tueur, nous ne connaissons rien de lui, c’est comme s’il sortait de nul part ... mais à part ça c’est un film que je vous conseille vivement !