Pas un bruit
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

Publiée le 5 janvier 2017
    excellent thriller angoissant avec un duel inattendu qui tiens toutes ces promesses et une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. a voir absolument
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon film plus thriller que horreur , un bon suspens huis-clos . J'avais peur que ça soit un film un peu gore ou dérangeant mais il n'en est rien : ça se regarde tranquillement.
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 21 novembre 2016
    Attention navet!

On a perdu notre soirée avec ce film sans queue ni tête. Scénario absent, enchaînement d'actions pas crédible, jeu d'acteur (du tueur) risible. Nuuul!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 10 novembre 2016
    Un bon petit thriller qui fait simple sans en faire des tonnes. Reprenant toute les habiles ficelles d'un slasher. Les acteurs sont bons. Un bon petit film a regarder sans prise de tête.
    Publiée le 3 novembre 2016
    J'adore ! Contrairement à tout autre film thriller moderne celui-ci joue plus sur l'ambiance et le suspense que sur le sang et le gore . Il n'y a qu'une ou deux scènes très légèrement choquantes sur le plan gore, mais vite oubliées tellement tout le film est prenant, stressant et effrayant juste comme on en attend d'un thriller ! Personnage principal attachant, petites touches d'humour qui accentuent l'attachement au film et musique bien gérée ! :)
    Publiée le 1 novembre 2016
    Hush est un film très original en certains aspects: le tueur dévoile son identité peu après qu'il entre sur scène, il est un inconnu, donc peu importe sa gueule. En plus on ne sait pas pourquoi il prend plaisir en tant qu'assassin: il n'y a pas de profil psychologique car, logiquement, pour le personnage en danger ce n'est pas le meilleur moment d'analyser pourquoi un inconnu absolu voudrait entrer chez elle pour la tuer; en pleine violation du domicile, la survie est le plus important.

Aussi, on aperçoit que la protagoniste ne se laissera pas faire et chaque fois qu'elle arrive à se protéger c'est grâce à l'inaptitude du tueur. Le rôle de femme terrifiée bientôt se voit équilibrée dans une lutte entre deux personnages qui doivent s'exterminer l'un à l'autre.

Finalement, il faut signaler une formidable scène qui sert comme une espèce d’entracte où la femme réfléchit sur les possibles fins du récit.

///Encore plus de fautes et d'erreurs sur le lien ci-dessous
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 novembre 2016
    Malgré une bonne idée de base d'utiliser un personnage sourd-muet, le film se révèle ennuyant dû à une histoire très très mal écrite, trop balisée...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2016
    C'est rare que ce genre de handicap soit utilisé dans les films d'horreur pourtant, c'est un moyen comme un autre de rendre vulnérable un personnage ce que recherchent souvent les réalisateurs et ça permet aussi de créer une empathie pour le personnage tout en installant une tension autour de cette situation assez originale. Richard Schenkman avait déjà tenté l'expérience dans le film "Mischief Night" dans lequel le personnage était aveugle, mais c'était loin d'être aussi maîtrisé qu'ici. Maddie est la proie idéale puisqu'elle est sourde, muette et vit seule dans une maison isolée. Si le film est classique sur la forme, il est très original dans le fond parce que le fait que Maddie n'entende rien et ne puisse pas parler oblige le réalisateur à faire son film en conséquence ce qui fait que l'approche est différente et intéressante. Après "Absentia" et "Oculus" qui étaient originaux, mais peu convaincants pour moi, Mike Flanagan arrive enfin à faire un film plein et maîtrisé du début à la fin. J'ai vraiment adoré "Hush" qui est original, intense, captivant et divertissant, il n'y a rien de négatif à dire, c'est simple, mais terriblement efficace et c'est le genre de film que j'aimerais voir plus souvent.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 septembre 2016
    Nouveau slasher U.S., "Hush" de Mike Flanagan tient la dragée haute à bon nombre d'autres productions souvent bien mieux budgétisées. La mise en place, sans être originale (tiens j'irais bien m'installer solo dans une cabane au fond des bois ...), marque pourtant des points avec un personnage central qui change des écervelés habituels et qui a surtout un handicap qui va s'avérer bien lourd concernant la suite des événements ... En effet, un tueur particulièrement sadique et calculateur va se mettre en tête de "s'amuser" avec sa victime, laquelle n'ayant aucun moyen de s'échapper ou d'appeler les secours. Le suspens est au rendez-vous, l'hémoglobine n'est pas en reste et le réalisateur nous offre quelques pirouettes à la mise en scène très sympathiques. Si l'ensemble n'est pas spécialement prévisible, on peut tout de même se poser quelques questions sur les choix souvent douteux de la victime. Bref ce "Hush" reste une très belle surprise dans un genre habituellement verrouillé et tient en haleine jusqu'à son dénouement. A découvrir.
    Endless Boogie
    Endless Boogie

Publiée le 15 septembre 2016
    Dans les premières minutes on y croit un peu : un thriller/slasher avec des personnages à priori moins débiles que d'habitude, des acteurs qui ne surjouent pas. Puis ça se gâte très rapidement : l’héroïne prend des décisions incompréhensibles et idiotes, comme dans les nanars du genre. Elle rate ainsi à plusieurs reprises l'occasion de s'en sortir et c'en est affligeant et agaçant, voire exaspérant. On se mord la lèvre inférieur devant tant de bêtise. D'autre part le réalisateur peine à amener la tension à cause d'une mise en scène médiocre, d'un scénario faiblard et d'un tueur peu effrayant. Du coup il compense le manque de tension par des litres d'hémoglobine et des scènes inutilement violentes. Je déconseille vivement. Des bruits couraient que Mike Flanagan était en lice pour réaliser le prochain Halloween co-produit par Carpenter, ce qui a été récemment démenti : ouf ! N'est pas Carpenter qui veut ! Ma note : 1/5.
    Publiée le 2 septembre 2016
    Vraiment pas terrible mais il reste regardable. Dès le début j'ai eu de la peine à me glisser dedans de par le fait que Maddie soit sourde; certes ça change des films "banales" mais c'est pas pour autant que ça le rend mieux. J'ai été déçu jusqu'à la fin même si à un moment j'ai eu espoir; spoiler: Quand Maddie se fait éclater le visage par le tueur, mais ce n'était qu'un "rêve"
    donc c'était un faux espoir, et le film c'est malheureusement terminé comme je pensais qu'il se terminerait.