Un Enfant en danger
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Enfant en danger ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 7 avril 2016
    "Un enfant en danger" (2013) France 2 le 06.04.2016
    Et une fliquette de plus, une ! Malheureusement aussi mauvaise que les autres tentatives de 2016 du service public ! Atika joue à côté de son rôle et n'arrive pas à se rendre crédible comme enquêtrice ! Il est vrai qu'elle évolue avec un casting dont les noms semblent avoir été tirés au hasard et on n'arrive pas vraiment à se sentir concerné par cette bête histoire d'enlèvement ! A trop vouloir en faire dans le pathos on sombre dans le ridicule.. Même Sauveur Giordano spécialiste d'enlèvements d'enfants en tout genre faisait plus captivant ! Le scénario est affligeant et plombe le peu d'action avec des flash-back agaçants ou scènes de lit inutiles qui n'ajoutent rien à cette aventure consternante. Ajoutons une réalisation fort mal ficelée de laquelle ne ressort aucun suspense alors que tout s'y prêtait et voici pourquoi peut-être, ce navet vieillissait au frigo de France 2 depuis 2013 ? Que n'y est-il resté ! En tout cas, Julie Lescaut vous pouvez dormir en paix ! Ce n'est pas avec des séries de ce genre que vous êtes là d'être remplacée dans le coeur des spectateurs ! Fuyez toute rediffusion éventuelle !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 janvier 2022
    J'ai vu le film jusqu'au bout pour connaitre le dénouement. J'ai trouvé le montage catastrophique. On ne sait quand l'action est supposée ou imaginée, ce qui nuit fortement à l'intérêt.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Un scénario bien ficelé avec un enchaînement de fausses pistes. Le tout ménage un suspense qui retient l'attention jusqu'au dénouement. A retenir également les scènes où l'on voit que le rôle des juges pour enfant, pour difficile qu'il soit, peut mener à des parti-pris aux conséquences dramatiques. Aure Atika est parfaite.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Un exemple de téléfilm très sympa
    Un jeu d'acteur sérieux et qui assume
    Un thème social plutôt bien maîtrisé
    Une énigme dont on ne voit pas tout tout de suite
    Cela manque un peu de suspens mais on s'en accorde sans s'en rendre compte
    J'adore Laure dans ce rôle Elmaleh est très bien mais le côté psycho pourrait être plus développé
    Un malheureusement bel exemple de la protection de l'enfance ......