La Mouche
    20672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouche ?

Publiée le 6 septembre 2011
    Quand j'ai vu ce film j'étais jeune, et c'est vraiment pas ce que je conseillerais. Je m'en souviens comme d'un film gore clairement mais pour autant on n'a pas envi de décrocher de ce film, on a tellement envi de connaitre la suite de l'évolution !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 15 juin 2012
    Film qui a un peu vieilli mais dont le côté gore reste bien présent et bien impressionnant. David Cronenberg nous offre-là un bon film emmené par le talentueux duo Jeff Goldblum/Geena Davis. à voir!
    Publiée le 16 octobre 2008
    Mouais, l'idée de mélanger un ADN de mouche et celui d'un humain est originale mais l'histoire n'est pas particulièrement passionnante. L'hybride n'attaque personne et seuls les moments de sa transformation sont prenants, cela est dû au réalisme bien crade; c'est un des points positifs car le scénario est très maigre, les acteurs sont bons pour l'époque mais les "oh my god" sonnent un peu faux. Reste la musique envoutante qui apporte de la densité à l'ambiance malsaine. Un film original qui mérite le coup d'œil mais qui aurait dû se doter de plus de scènes gores et d'un scénario plus épais.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 janvier 2015
    Mouais, je reste pas mal dubitatif quant à ce film. Il est assez difficile d'y émettre un avis critique argumenté constructif vraiment pertinent dans le sens où je le visionne près de 30 ans après sa sortie quand même. Donc pour l'époque les maquillages sont vraiment impressionnants, comme tout le monde a salué ça unanimement, mais il faut attendre seulement les dix dernières minutes du film pour avoir une scène de mutation vraiment intéressante, et donc un côté "épouvante" un tant soi peu efficace. Pourtant en amateur d'horreur et de science-fiction je l'ai visionné pour ça. Pour tout le reste pas grand chose à dire à part que la love-story n'est pas très palpitante et le scénario peine à décoller véritablement et à trouver une quelconque force dans la répercussion qu'elle peut avoir sur les âges. D'ailleurs dans tout ça on peine à cerner si c'est le côté transformation en abomination qui sert à mettre en valeur cette histoire d'amour, ou si c'est cette love-story qui est prétexte à cette détérioration du corps humain car les deux peines à me convaincre véritablement au final malgré le bon jeu des deux principaux. A noter la fin qui est pas mal et assez émouvante en soit quand même mais qui n'a encore pour le coup pas été assez poussée car assez vite expédiée. Tout ça manque singulièrement de force, d'enjeu et d'émotion je trouve, que ce soit dans tous les genres abordés ( romance, épouvante, SF, fantastique... etc), et même dans cette volonté (qu'elle soit volontaire ou non) de croiser plusieurs récits et contes connus comme "La Belle et la Bête" et "Franckenstein" par exemples. Bref, déçu.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    L'histoire est originale, n’empêche que le film a mal vieilli. Les effets spéciaux sont bien faits pour l’époque, le monstre est effrayant et repoussant mais ça tourne vite au gag surtout à la fin ; je n'ai pas pu m'empêcher de rire, tout est vraiment ridicule et kitch !
    Publiée le 10 juillet 2009
    A voir si vous êtes cinéphile. "La mouche" n'a rien de bien alléchant et frôle le mauvais film de série B... le film aurait-il mal vieilli ?
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 février 2018
    Suite à une expérience scientifique ratée, un homme se change peu à peu en monstre. Cronenberg réussi à nous émouvoir et à nous terrifier avec cette histoire peu banale ponctuée d'images choc.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un film horrible! Un des plus grand films de Science fiction fantastique est un remake en plus! Jeff Goldblum y est incroyablement convaincant dans le meilleur rôle de sa carrière!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film d'horreur de Cronenberg plutôt grand public si je puis dire ; bonne histoire et bonne interprétation mais je dois avouer que j'ai hésité à mettre 2 ou 3 étoiles. En fait la 1ère fois que j'ai vu La Mouche j'ai adoré mais la 2nde je me suis un peu ennuyeux et l'ensemble m'a fait beaucoup moins d'effet ; le film a légèrement vieilli mais il reste toujours ces scènes de la transformation progressive en mouche impressionnantes.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2012
    Un monument du cinéma fantastique. David Cronenberg signe là un pur chef d'oeuvre. La prestation de Jeff Goldblum est hallucinante. Les effets spéciaux n'ont pas vieillis d'un poil. A réserver à un public averti.

Publiée le 14 septembre 2012
    La mouche est veritablement un chef d'oeuvre de la SF, c'est bien realiser, la mise en scene est extra et les acteurs sont juste geniaux, a voir absolument.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    je l'ai vu à sa sortie ciné,. Je me demande si le film a viellai ou non. il reste dans mes souvenirs excellent.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 août 2012
    La Mouche ressemble plus à une mauvaise série B genre Carpenter bâclé qu'à un film signé Cronenberg. Las, ce-dernier aime trouver des fins décevantes à des synopsis prometteurs.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un très bon film, il faut le voir au moins une fois !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mai 2007
    un chef d'oeuvre. tout est magnifique dans ce film et l'intensité monte doucement jusqu'à la fin qui est sublime.
    on ne se lasse jamais de le voir et de le revoir.