La Mouche
Note moyenne
4,0
22489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

533 critiques spectateurs

5
167 critiques
4
223 critiques
3
87 critiques
2
38 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Un très bon film, il faut le voir au moins une fois !
-yhi-
-yhi-

68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2013
Les effets spéciaux non numériques sont excellents pour rendre des trucs bien dégueulasses. Ici comme dans "The Thing" la transformation est vraiment crado.
Attention pour les sensibles, il y a quand même quelques scènes "chocs" (il parait que le numéro 2 est encore pire).
J'ai juste regretté que le début soit aussi long à démarrer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
La Belle et la Bête version David Cronenberg! Une fable terrifiante, tragique, triste, répugnante qui marqua plusieurs générations de cinéphiles. A coup sûr le chef-d'oeuvre du réalisateur "organique".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2012
"Tu as déjà entendu parler de politique chez l'insecte ? Moi non plus. L'insecte n'a pas de politique, il est très brutal, sans compassion ni compromis. On ne peut pas faire confiance à l'insecte. Je voudrais pouvoir devenir le premier insecte politicien." Brundlemouche!
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2011
Un très bon film de science-fiction. Le film déjà, ne cesse de tenir en haleine le spectateur. Il faut dire que le sujet est attirant et original. Cette histoire d'homme se transformant en insecte est un pur régal, car il est mit entre de bonnes mains visiblement. Je ne suis pas un expert de Cronenberg, mais visiblement il sait y faire. Ce long-métrage est un excellent moment à la fois de détente mais aussi d'épouvante. Même si les effets spéciaux sont un peu dépassés et datés, ils font leur boulot, c'est à dire qu'ils font out leur effet sur le spectateur d'aujourd'hui. Un bon point, ça. Les acteurs sont géniaux. Goldblum est superbe de fluidité et de démence, et Geena Davis est très bonne aussi. Le casting est certes limité mais au moins, ça évite les bavures, car ici, tout le monde est parfait. On suit donc sans ennui cette longue transformation, gérée avec habilité et installant donc un bon suspense, présent durant tout le film. Adapté d'une nouvelle, "La Mouche" rappelle également fortement "La Métamorphose" de Kafka. Bon, à part ça, c'est un très bon film, plein d'intérêt et qui va droit au but. On évite le drame d'état et tout cela tourne autour d'un récit intimiste génial. Malgré quelques petites baisses de rythme et un ensemble un peu vieillot, c'est une grande réussite. A voir, car dans le même registre que "Alien" (premier du nom) et "The Thing", entre autres.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2011
Comment ne pas mettre 5 étoiles à ce film. C'est sans aucun doute à ce jour le plus grand chef d'oeuvre de David Cronenberg et de loin (même si par exemple "A history of Violence" est excellent également). Il existe autour de ce film une atmosphère comme très peu il peut en exister dans d'autres. Tout est scrupuleusement travaillé, chaque détail compte, c'est du grand cinéma et c'est pour des films comme ça que le cinéma existe, sans aucun doute. Pour ajouter au scénario parfaitement ficelé, comme ne pas évoquer les maquillages qui sont absolument géniaux avec un Jeff Goldblum de plus en plus méconnaissable au fil du film. Et comment ne pas parler du casting également dont l'oeuvre tient uniquement sur leurs 4 épaules. Jeff Goldblum et Geena Davis sont hallucinants ! (mention toute spéciale à Jeff Goldblum dans son plus grand rôle !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2011
Un bon film. Malheuresement il a prit un coup de vieux mais bon... l'ambiance reste pas mal, les acteurs sont bon et les maquillages reste trés bien réussit. La mise en scène est trés travailler ce qui est agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2011
Ce film est une bombe ! Un des chef d'oeuvre culte du film d'horreur ! Je ne m'attendais pas à ca en voyant ce film entre science fiction et horreur. Des scenes gore innoubliable et magistrales meme pour notre epoque. A la fois repugnante, dégoutant, fascinant et emouvant. Un film d'horreur romantique que l'on oublira pas de si tot. Les effets speciaux restent vraiment superbes, un suspens présent à plusieurs reprise. La metamorphose de Steph Brundle est progressivement facsinante, on a affaire à une oeuvre cinématographique qui nous entraine dans l'horreur dès la fusion de l'homme et de la mouche accidentellement. Un film vraiment culte à voir et à revoir sans moderation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2011
16/20

5/5 pour la personnalité du personnage et sa descente au enfer. 3/5 pour le rythme du film. 4/5 en moyenne, mais retenez plus les raisons du 5/5 je vous le confirme ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2011
LE film de David Cronemberg. Le réalisateur fait de la manipulation génétique et des risques qui l'accompagne le point central de son récit. Ce drame de la Science fiction est une réflexion sur l'impuissance de l'homme a freiner la déchéance de son propre corps, l'incompréhension et la fascination de sa propre transformation dont l'issue sera fatale. Les effets de maquillages gore sont ici au service d'une huis clos d'un genre nouveau, sorte de cocon où la métamorphose s'opère. La relation de couple est préféré dans cette version de Cronemberg, au cadre de la famille bourgeoise de l'œuvre originale "La Mouche Noire".

Un film devenu culte.
Véronique I
Véronique I

169 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2011
Un film tout simplement culte ! Franchement il est toujours aussi flippant après toutes ses années. Le scénario, les acteurs, les effets spéciaux, la musique (qui est tout simplement magnifique), tout dans ce film est parfait ! La transformation de Jeff tout au long du film est vraiment terrifiante et triste à la fois. C'est un film qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie.
Olivier
Olivier

29 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2012
Un pur chef d'oeuvre, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2011
superbes acteurs, superbe musique, superbe réalisateur, superbe histoire: MAGNIFIQUE FILM !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2011
Tout simplement l'un des meilleurs films de Cronenberg. Les acteurs sont géniaux, les maquillages terrifiants, la musique uniques et l'histoire superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Chef d'oeuvre du science fiction/horreur de David Cronenberg. Film culte. A ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse