Mudbound
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mudbound ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Cette histoire familiale n'est pas sans intérêt. Si le scénario est solide et développe des thématiques intéressantes, il manque quand même terriblement de personnalité.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 février 2018
    bienvenue dans l'Amérique profonde des années 40, et plus exactement dans le Mississippi. En pleine ségrégation, le Ku Klux Klan sévit à plein et les noirs ne s’assoient que dans le fond des bus, là où ils ont le droit. Mudbound suit le destin de deux familles, l'une noire et l'autre blanche, au destin lié par des terres que l'une loue à l'autre. Mais quand la seconde guerre éclate, les fils respectifs vont être appelés sous le drapeau par oncle Sam et apprendront que le sang qui coule est le même. Dur, violent, bouleversant, ce film produit par Netflix mérite d'être vu sans aucun doute.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 décembre 2019
    Ce film brasse de façon fluide de nombreux thèmes simultanément : l'esclavagisme et le racisme de l'Amérique profonde avec les courants proches du Ku Kux Klan, les traumatismes des soldats de retour du front et la place de la femme.
    Un très bon film bien construit et bien interprété.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 décembre 2020
    Et dire qu'il y a moins d'un siècle au sud des USA, on a encore cette mentalité raciste qui pourrit la vie de la communauté noire. Le film est dur et révoltant. Quoique la camaraderie entre les deux soldats, le blanc et le noir, laisse une sorte d'espoir d'un futur changement. Film nécessaire pour les mémoires.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 mai 2021
    Un film avec une histoire simple, fluide, mais qui ne veut pas dire simpliste, bien au contraire. Un drame ordinaire, avec le retour des héros au pays, mais est-ce que la guerre a changé les mentalités aux US...et spécialement au Mississippi, et spécialement lorsque l'on est noir.
    Tous ce confronte à la dureté de la vie, aux manques, aux besoins, à la soumission, aux incompréhensions et à la haine.
    La voix off de tous les personnages, qui prennent la parole un à un, est une technique que l'on voit de plus en plus lorsque l'histoire est dense, et fait s'entrecroiser plusieurs personnages, comme dans les années 40 / 50 lorsque le flash back était à la grande mode, même si ici, il est aussi utiliser pour nourrir le récit.
    Un drame âpre, qui prend aux tripes et qui est assez magistral.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 15 mai 2020
    Un film, des thèmes.
    Toute cette injustice,cruauté.
    Il fallait bien montrer tout ça.
    Une horreur, ce Ku kux clan.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 décembre 2019
    4,2 - Une histoire originale traitant de l'horrible période de la ségrégation encore trop persistante dans le Sud des USA. On met en opposition la cruauté de l'homme avec ce qu'il a de meilleur en lui. Belle et dur histoire avec une scène final dramatique assez insoutenable
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 novembre 2020
    Un bon film un peu chargé en voix off pas toujours nécessaire et qui en plus vient un peu parasiter la narration. Les comédiens sont tous très bons et la réalisation assez soignée par une photo élégante.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 août 2020
    Mudbound est un film quelque peu académique sur la ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis durant les années 40.
    Mais la mise en parallèle de la vie de deux familles d'agriculteurs, l'une blanche (celle du propriétaire), l'autre noire (celle du fermier) apporte un ton nouveau.
    Les difficultés de leur labeur sont bien ressenties et d'autres thèmes sont abordés comme le retour des soldats du front (même si j'ai apprécié la prestation de G.Hedlund, les scènes de combat et celles où les deux survivants se rappellent des braves tombés au front avec la main sur le coeur sont cependant les moins bien réussies), les soucis économiques et bien entendu le racisme sans concession dans cette partie de l'Amérique.
    Un drame qui peint avec un certain réalisme, même si déjà-vu sur de nombreux points, le quotidien compliqué des gens simples dans le Mississipi de l'après-guerre.
    Publiée le 21 décembre 2017
    J'ai trouvé ce film très long. Long parce que le scénar est laborieux, très inexact, très imprécis, très cliché et très édulcoré. Long parce qu'on a voulu trop en mettre pour tirer les larmes des yeux des spectateurs. Mais trop c'est trop. La réalisation est pauvre, la photo too much. Les acteurs ne sont pas tous doués et ceux qui le sont en font trop. Bref, un long film qui n'est même pas bon. Passez votre chemin!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 mars 2018
    Film sombre, poignant et cruel sur l'après esclavagisme et le racisme dans le Mississippi des années 40 !! Alors certes il y a des longueurs mais cela reste très efficace !! Les acteurs sont incroyables (mention spéciale à Carey Mulligan & Mary J. Blige qui est très juste dans le rôle de Florence !), les décors réalistes et emplis de misère et le scénario est terriblement dur !! La fin du film est terrifiante et je suis très content d'avoir vu Mudbound.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 1 juillet 2020
    Peinture écœurante mais si juste du sud des USA, ce film est remarquable dans sa réalisation !! Il fait écho à l'actualité récente (mort de Floyd) et me fait hurler quand je pense que certains décortexés comme les électeurs du (F)RN relayent, encore en 2020, leurs idées rétrogrades et racistes.
    lograt
    lograt

Publiée le 9 mai 2021
    L'image est belle et les acteurs sont bons mais rien d original et le montage est vraiment pompeux. Dommage car il y avait de bonnes idées dans le scénario.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 5 janvier 2024
    juste fabuleux
    retrace avec justesse la situation des afroaméricains autour des années 40 bons pour aller à la guerre défendre les USA; mais trop noirs pour avoir droit à une place dans leur pays restitution d'époque parfaite; acteurs géniaux; belle leçon d'Histoire qui montre bien jusqu'où peut mener la betise humaine quand elle est guidée par le racisme ; à voir sans hésitation
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 12 août 2019
    Où il est démontré avec brio avec des acteurs époustouflants, jusqu'à quel point la haine raciale non fondée peut pousser des êtres dits " humains " à se laisser aller aux pires atrocités...