Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mudbound suit la famille McAllan, fraîchement débarquée de la ville de Memphis, qui découvre la dure vie d’agriculteurs dans le Mississippi. Malgré les grands rêves de Henri, sa femme Laura lutte pour garder foi en son mari et en son entreprise en déclin. Pendant ce temps, Hap et Florence Jackson, exploitants agricoles de génération en génération, œuvrent courageusement pour construire leur propre rêve malgré les barrières sociales auxquelles ils font face.
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 1 818 critiques
4,0
Publiée le 2 décembre 2017
Mudbound fait parti de ces films authentiques, cruels et terriblement efficaces quand ils exploitent les sujets de la discrimination raciales et de l'esclavagisme dans le Mississippi des années 40. Poignant, ses acteurs font vivre cette triste réalité historique avec passion et crédibilité. La réalisation est très bonne, on est dans le vrai sans artifice ni effets spéciaux, l’émotion est ici réelle.
Un très bon film à voir qui, ...
Lire plus
AM11
Suivre son activité
4 343 abonnés
Lire ses 6 922 critiques
3,5
Publiée le 17 novembre 2017
Dee Rees dresse le portrait de deux familles qui ont le même style de vie, qui travaillent à la ferme pour leur compte et y vivent dans des conditions similaires, mais que seule la couleur de peau différencie. Il y a sans cesse ce parallèle entre les deux non pas pour les opposer, mais pour accentuer les différences de traitement liées au racisme. Elle s'attarde tour à tour sur les principaux membres de la famille à savoir les pères puis ...
Lire plus
Alasky
Suivre son activité
181 abonnés
Lire ses 2 883 critiques
3,5
Publiée le 4 décembre 2017
Belle réalisation, et superbes performances d'acteurs. Un film triste il faut bien le dire. Je l'ai visionné principalement pour Carey Mulligan mais j'ai vite accroché à l'atmosphère sombre et froide de ce film.
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2017
SUPERBE !!! C'est l'histoire de deux familles dans le "Sud" des E.U, l'une de couleur et fermier depuis des lustres dans le Mississippi, l'autre blanche et citadine, originaire de Menphis. dans le Tennessee.
. Leurs destins vont les rapprochés dans cette Amèrique pré- et post-seconde guerre mondiale, et où on devine que les stigmates de la grande dépressions sont encore bien présentes.
Mais cela ne va pas sans heurt puisque que l'on est ...
Lire plus
Du très bon, du très dramatique et immersif. Sans jamais en faire trop avec des détails alimentent pleinement ce film sombre, joué avec justesse (beau casting), la réalisation met à l'image de multiples sujets (piégeux) très bien maitrisés. A voir ! 4.5/5 (du haut niveau).
Edouard T
le commandement américain a jugé entre le 14 juin 1944 et le 19 juin 1945, 68 cas de viol ordinaire concernant 75 victimes. Au moins 50 % des soldats-violeurs étaient ivres au moment des crimes qu’ils commirent. Sur les 152 accusés, 139 étaient des Noirs, alors qu'ils ne formaient que 10 % des troupes sur le théâtre européen.Des 116 soldats qui passèrent en cour martiale en France pour viol, 67 furent condamnés à des peines d’emprisonnement à perpétuité.Au sein de ce groupe, 81 % étaient noirs et 19 % étaient blancs
Edouard T
Edouard T
Pour illustrer : Le commandement américain a jugé entre le 14 juin 1944 et le 19 juin 1945, 68 cas de viol ordinaire concernant 75 victimes. Au moins 50 % des soldats-violeurs étaient ivres au moment des crimes qu’ils commirent. Sur les 152 accusés, 139 étaient des Noirs, alors qu'ils ne formaient que 10 % des troupes sur le théâtre européen.Des 116 soldats qui passèrent en cour martiale en France pour viol, 67 furent condamnés à des peines d’emprisonnement à perpétuité.Au sein de ce groupe, 81 % étaient noirs et 19 % étaient blancs
I'm A Rocket Man
Film sombre, poignant et cruel sur l'après esclavagisme et le racisme dans le Mississippi des années 40 !! Alors certes il y a des longueurs mais cela reste très efficace !! Les acteurs sont incroyables (mention spéciale à Carey Mulligan & Mary J. Blige qui est très juste dans le rôle de Florence !), les décors réalistes et emplis de misère et le scénario est terriblement dur !! La fin du film est terrifiante et je suis très content d'avoir vu Mudbound.
elriad
bienvenue dans l'Amérique profonde des années 40, et plus exactement dans le Mississippi. En pleine ségrégation, le Ku Klux Klan sévit à plein et les noirs ne s’assoient que dans le fond des bus, là où ils ont le droit. Mudbound suit le destin de deux familles, l'une noire et l'autre blanche, au destin lié par des terres que l'une loue à l'autre. Mais quand la seconde guerre éclate, les fils respectifs vont être appelés sous le drapeau par oncle Sam et apprendront que le sang qui coule est le même. Dur, violent, bouleversant, ce film produit par Netflix mérite d'être vu sans aucun doute.
defleppard
Une fresque réussie...............une des meilleures productions de Netflix à ce jour.....................je conseille...............3 étoiles et demie..................!!!!!!!!!!
Alex A.
*Porté.
bo2web
Mouais ! Dee Rees plafonne derrière le de la ségrégation intégrant avec complaisance une caricature américaine en faisant un énième stéréotype des françaises pour un bon coup avec séquence et propos ! Un sexisme culturel chez les anglo-saxons US faisant l'impasse sur les 1500 crimes sexuels jugés par leurs tribunaux militaires en France! Aïe les études post war...Mais rien ne vaut un air d'accordéon avec une nappe vichy pour emballer un fucking fantasme !Plus nombriliste que les ricains tu meurs...La constitution française étant bien plus claire quant à l'universalisme. A contrario d'un pays où la théologie de la prospérité est divine !!!
Mulder/Scully
Très bon film, porter par un casting exemplaire (Jason Mitchell et Garrett Hedlund en tête). Porter par une réalisation sobre mais puissante, et un récit contemplatif mais qui n'est jamais lent. Le film est une magnifique histoire d'amitié et d'amour sur fond de racisme...a voir absolument !4/5
gentilbordelais
l'adaptation d'une nouvelle et la narration par les protagonistes de deux familles : une blanche et une noire, en pleine période de ségrégation dans le milieu rural des états-unis. des thèmes forts y sont évoqués : la propriété, le sens de la famille, le racisme, les stigmates de ceux qui ont vécu la guerre... le film est terriblement long, dans la description plus que dans l'action, souvent ennuyeux et finalement seules les 30 dernières minutes sont intenses et émouvantes. niveau casting, G. Hedlund est peut être le plus marquant, avec la surprise de découvrir M. J. Blige actrice. (2/5)
Hunnam29
Sa s'annonce excellent ! Je serais devant sur Netflix le jour de la sortie.