90's
    Votre avis sur 90's ?

Joh
    Joh

Publiée le 14 juillet 2021
    Quand l'inspiration est là mais que l'aboutissement manque.

Au début j'ai trouvé le jeu d'acteur assez moyen et je me suis laissé emporter par l'ambiance si bien que j'ai commencé à m'installer confortablement et à me laisser emporter par les images, la bande son et l'histoire qui survole la période des années 90 sans vraiment creuser un sujet en particulier.
    Et au moment ou j'étais au paroxysme de la détente, il est arrivé. Et ce fut un choc pour moi.

Clairement, ce film mérite bien 2 heures de plus. spoiler: Le générique de fin arrive beaucoup, beaucoup trop tôt.
    Grosse déception pour moi à ce niveau. Mais sans doute était-ce le but et c'est un pari gagné.
    Stephane CARO
    Stephane CARO

Publiée le 5 février 2020
    vraiment un beau film, avec de vrais personnages, avec leurs défauts etc. très bien tourné et met en avant le monde du skate des années 90, non idéalisé, non exagéré.
    Edwige P
    Edwige P

Publiée le 5 mai 2019
    Et bien ce n’est pas un film sur les années 90, même si on a le droit au Wu Tang Clan et aux merveilleux Pixies. Je passe sur Nirvana, c’est trop prévisible et j’ai toujours détesté ce groupe.
    Et ce n’est pas non plus un film sur le skate. Ces deux préjugés éliminés, le spectateur découvre un film dans la pure tradition du « coming-of-age movie », il rappelle « Kids » que Jonah Hill admire, et « This is England » que nous admirons tous les deux. Le gamin vit dans une famille pourrie, entre une mère célibataire qui enchaîne les aventures avec des beaufs, et un grand frère qui le cogne régulièrement. Pour s’échapper et devenir cool, il rejoint une bande de skateurs. S’en suit spoiler: une bonne gamelle qui lui vaudra une planche gratos, l’expérimentation de l’alcool et de drogues, la découverte du vagin et enfin un accident de voiture qui scelle à jamais la bande et réconcilie cette dernière avec la famille de Steevie alias Sunburn. Le tout se termine dans le visionnage du super film réalisé par le timide Fourth Grade, considéré comme complètement débile jusque là.

Alors pourquoi j’ai adoré : pour la bouille du gosse, la palette de personnalités qui tentent plus ou moins de s’en sortir (de Ray l’ambitieux à F*** shit qui a l’air sans espoir) et ont en commun un milieu terrible. Les bas-fonds de Los Angeles, loin d’une bouse comme La La Land, c’est ca : un Fourth Grade spoiler: tellement pauvre qu’il ne peut se payer des chaussettes
    , ou encore un Ruben spoiler: qui se fait taper dessus par sa mère alcoolique
    . Et le skate (dans This is England, c’était plutôt la musique) et l’amitié qui en découle les sort momentanément de leur triste sort. Bref, un film très émouvant et bien joué, par des acteurs qui n’en sont pas ! Tout s’explique.
    here
    here

Publiée le 4 décembre 2021
    très bon film, avec une bonne esthétique vintage. J'ai été surpris par la force des messages exprimés et par une philosophie épicurienne de la vie. En bref, ce condensé de ce que peut représenter la jeunesse m'a rendu heureux.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 mai 2019
    Stevie a 13 ans. C'est avec une camera tendre et bienveillante - comme le regard d'un père, grand absent de la vie de notre héros - que l'on va suivre son voyage initiatique vers l'age adulte avec son lot de désillusions et de joies.
    Au format 4/3, avec une image volontairement vieillie, et au son envoutant d'une BO toute droit tirée des années 90, on suit Stevie dans sa recherche d'un modèle (d'existence ?) et on regarde se former ces amitiés d'une vie cristallisées autour du skate.
    Le skate justement. C'est l'autre personnage central de ce film: sur ses 4 roues, notre héros va trébucher, se relever, s'aguerrir, montrer son courage ou son l'inconscience, tomber a nouveau, repartir, comme un cheminement à tâtons... le skate va être sa porte d'entrée vers l'age adulte.
    Le temps et l'espace ne comptent pas dans ce film. Ce qui compte, c'est la succession de moments, la justesse du jeu des acteurs, la "mélancolie heureuse" de l'ensemble: c'est un film qui fait du bien parce qu'il est honnête, il ne triche pas a coup d'effets spéciaux ou de grandes déclarations, il est brut d'apparence mais dégage, sans doute aucun, une certaine lumière.
    river phoenix
    river phoenix

Publiée le 30 mars 2021
    Ce film est absolument magnifique. Je n'ai rien n'a dire de plus. Les acteurs sont géniaux et Jonah Hill est un excellent réal. spoiler:
    la fin avec l'accident de voiture puis le court métrage de Fourthgrade, c'est du génie.
    Axelle et les mort
    Axelle et les mort

Publiée le 4 août 2021
    Je n'aime pas le film car je trouve que la qualité est nul ,le film est vulgaire et je trouve que se n'est pas très bien réalisé
    vicenzo06
    vicenzo06

Publiée le 31 octobre 2018
    Vu ce soir à Montréal au cinéma! Excellent premier film de Jonah Hill. Étant né au début des années 90, j’ai pu parfois me retrouver dans les yeux de cet enfant. Nous sommes immergés dès le début du film dans la découverte de facettes supplémentaires que peut offrir la vie à travers l’histoire d’un jeune qui cherche un autre quotidien que celui que lui propose sa petite famille. Dès l’instant où il rencontre son nouveau groupe d’amis tous pourvus d’une éducation relativement différente, plusieurs thèmes liés à l’adolescence sont immédiatement mis en avant : la confiance en soi, l’apprentissage des autres, l’évolution des relations amicales, l’acceptation d’autrui, les excès, la désobéissance etc. Autant de sujets traités avec humour, authenticité et légèreté dans un format relativement court qui nous donne envie d’en savoir davantage sur cette jeune bande de skaters californiens. A voir. A découvrir.
    Yokim
    Yokim

Publiée le 27 septembre 2020
    Une tranche de vie authentique et touchante, très représentative d'une époque
    J'attends le second film de Jonah Hill avec impatience !
    valou L
    valou L

Publiée le 31 mai 2019
    Un film qui nous replonge totalement dans l’univers des 90´s, une BO absolument somptueuse (Wu-tang, GZA, Cypress, Big L, ...) et un très très bon jeu d’acteur !

Bref on se retrouve rapidement totalement himergé dans cet univers accompagné par de lourd beats.

Je recommande fortement le détour !