90's
    Votre avis sur 90's ?

Axelle et les mort
    Axelle et les mort

Publiée le 4 août 2021
    Je n'aime pas le film car je trouve que la qualité est nul ,le film est vulgaire et je trouve que se n'est pas très bien réalisé
    Stephane G
    Stephane G

Publiée le 8 mai 2019
    Oui très belle reconstitution, oui très bonne BO, oui très belles images de skate, mais beaucoup trop de violence, beaucoup de drogue, alcool et sexe sur ce jeune ado pour en faire une vraie belle histoire. Le parcours initiatique tourne à l’enfer trash !
    Publiée le 29 avril 2019
    F*ck. Sh*t. It was d*pe !
    Fabuleux premier film de Jonah Hill, un ptit garçon veut rejoindre le monde du skate, s’intégrer absolument dans cette bande de mecs à Los Angeles, enfreindre les règles, réduire à néant l’autorité de sa mère, de son frère, de tout le monde !
    Devenir un dur ; souffrir ; vivre sa meilleure vie…
    On pense à Kids de Larry clark pour l’ambiance de la rue, à basketball diaries pour les addictions, à La buena vida pour la quête d’amour ou encore à skate kitchen pour l’appartenance à un groupe.
    On a ici affaire à un film magistral qui fait vivre des émotions intenses, une bande-son de rêve, la photo, les acteurs : sûrement le meilleur film de l’année !!
    Publiée le 26 mai 2020
    Jonah Hill a voulu nous montrer la folie de la jeunesse qui nous fait rendre nostalgique et qui nous dit qu’on a peut-être été trop sérieux.
    Dans cette folie et cette envie de tout faire et de découvrir on voit les limites. Celle de savoir où on va. Si on fait ça parce-qu'on a envie de boire de s’amuser ou si c’est la seule chose pour s’évader de la pauvreté américaine.
    On voit là un beau message à la jeunesse, Stevie qui a envie de tout faire très vite pour paraître cool et qui va être embarqué pas par des mauvaises personnes mais des garçons perdus.
    Ce film nous surprend par l’âge du garçon qui contraste avec les personnes qui passent en première et qui ont une certaine « expérience » de l’alcool et des fêtes. Ça nous surprend de voir à quel point le garçon est si rapidement amené à fumer.
    Le skate n'est un signe de liberté de défier les lois aucun sport n’aurait été aussi significatif de la situation des garçons. La façon de filmé en 4 : 3 nous redonne encore une fois ce côté assez artisanal avec une simple petite caméra.
    C’est un film qui nous montre des ados qui essayent de s’amuser en ska tant dans cette grande route avec un coucher du soleil. Mais il laisse un vrai message sûr pourquoi ils font ça ? Sûrement parce qu’ils n'ont pas d’autre choix que de s’évader.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 3 avril 2021
    Ce film est un bijou. L'acteur est juste brillant dans le rôle de Stevie. Sunny Suljic me semble avoir un bel avenir devant lui : il est si authentique ! Stevie est attachant, rayonne de naïveté, de douceur, de sincérité. Battu par son grand frère, le voilà qui rejoint la bande de gars plus âgés, dont le hobby est le skate. Ce film initiatique est touchant comme peu de films le sont. Il est d'un réalisme effarant. Ce qui marque le plus chez Stevie est probablement sa persévérance, le tout saupoudré d'une sincérité rare.
    Publiée le 2 mai 2019
    Ces jeunes comédiens sont très attachants dans ce monde glauque, made in USA, et malgré des attitudes extérieures socialement provocatrices. De belles âmes perdues dans un climat de violence.
    On a envie de les adopter et faire du re-parentage !!
    A voir en respirant profondément avant la plongée...On entre en apnée.
    Mamoac
    Mamoac

Publiée le 27 mai 2020
    Un jeune ado (l’acteur est extraordinaire) fait tout pour s’intégrer dans une bande de grands, des skateurs alors qu’à la maison il subit la violence de son frère aîné.
    Publiée le 30 mars 2021
    Ce film est absolument magnifique. Je n'ai rien n'a dire de plus. Les acteurs sont géniaux et Jonah Hill est un excellent réal. spoiler:
    la fin avec l'accident de voiture puis le court métrage de Fourthgrade, c'est du génie.
    Publiée le 12 mai 2019
    Belle retranscription de l'adolescence et de cette époque, avec ce qu'il faut de psychologie, de sons mémorables et de qualité d'images. Une réussite.
    Yokim
    Yokim

Publiée le 27 septembre 2020
    Une tranche de vie authentique et touchante, très représentative d'une époque
    J'attends le second film de Jonah Hill avec impatience !
    Publiée le 28 mai 2019
    14 mai 2019: film sur l’enfance. Jeune qui grandit en découvrant le skate aux EU. Il ne se passe pas grand chose mais très bien filmé et très beau.
    Lebrdlsi
    Lebrdlsi

Publiée le 7 août 2022
    Je ne m'en lasse pas ! J'aime l'univers, l'époque et les personnages représentés. Un film à voir surtout si vous aimer l'univers du skate et de la jeunesse.
    Joh
    Joh

Publiée le 14 juillet 2021
    Quand l'inspiration est là mais que l'aboutissement manque.

Au début j'ai trouvé le jeu d'acteur assez moyen et je me suis laissé emporter par l'ambiance si bien que j'ai commencé à m'installer confortablement et à me laisser emporter par les images, la bande son et l'histoire qui survole la période des années 90 sans vraiment creuser un sujet en particulier.
    Et au moment ou j'étais au paroxysme de la détente, il est arrivé. Et ce fut un choc pour moi.

Clairement, ce film mérite bien 2 heures de plus. spoiler: Le générique de fin arrive beaucoup, beaucoup trop tôt.
    Grosse déception pour moi à ce niveau. Mais sans doute était-ce le but et c'est un pari gagné.
    Publiée le 5 février 2020
    vraiment un beau film, avec de vrais personnages, avec leurs défauts etc. très bien tourné et met en avant le monde du skate des années 90, non idéalisé, non exagéré.
    Publiée le 5 mai 2019
    Et bien ce n’est pas un film sur les années 90, même si on a le droit au Wu Tang Clan et aux merveilleux Pixies. Je passe sur Nirvana, c’est trop prévisible et j’ai toujours détesté ce groupe.
    Et ce n’est pas non plus un film sur le skate. Ces deux préjugés éliminés, le spectateur découvre un film dans la pure tradition du « coming-of-age movie », il rappelle « Kids » que Jonah Hill admire, et « This is England » que nous admirons tous les deux. Le gamin vit dans une famille pourrie, entre une mère célibataire qui enchaîne les aventures avec des beaufs, et un grand frère qui le cogne régulièrement. Pour s’échapper et devenir cool, il rejoint une bande de skateurs. S’en suit spoiler: une bonne gamelle qui lui vaudra une planche gratos, l’expérimentation de l’alcool et de drogues, la découverte du vagin et enfin un accident de voiture qui scelle à jamais la bande et réconcilie cette dernière avec la famille de Steevie alias Sunburn. Le tout se termine dans le visionnage du super film réalisé par le timide Fourth Grade, considéré comme complètement débile jusque là.

Alors pourquoi j’ai adoré : pour la bouille du gosse, la palette de personnalités qui tentent plus ou moins de s’en sortir (de Ray l’ambitieux à F*** shit qui a l’air sans espoir) et ont en commun un milieu terrible. Les bas-fonds de Los Angeles, loin d’une bouse comme La La Land, c’est ca : un Fourth Grade spoiler: tellement pauvre qu’il ne peut se payer des chaussettes
    , ou encore un Ruben spoiler: qui se fait taper dessus par sa mère alcoolique
    . Et le skate (dans This is England, c’était plutôt la musique) et l’amitié qui en découle les sort momentanément de leur triste sort. Bref, un film très émouvant et bien joué, par des acteurs qui n’en sont pas ! Tout s’explique.