90's
    Votre avis sur 90's ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2020
    Autant l'avouer de suite, je n'ai jamais aimé le milieu du skate board, ça ne m'a jamais attiré voire même cela m'a repoussé. Donc ici, se retrouver plongé dans cet univers à travers la jeunesse d'un enfant qui est sacrément paumé et au milieu d'autres paumé. Fumeurs, anti-conformistes (quoique par rapport au skate ils sont plus que conformistes), anti-autorité, bagarreurs... Pfff, ça m'a clairement apporté aucune espèce d'empathie et je me suis ennuyé tout le film... Je ne m'attendais pas du tout à ça mais plus à un voyage nostalgique dans le temps. Ici le sujet aurait pu se placer à n'importe quelle époque et perd de là toute sa saveur et l'intérêt de son titre aguicheur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 mai 2019
    J. Hill passe donc derrière la caméra, et signe même le scénario de son 1er film, en s'intéressant au destin d'un petit ado dans le LA des années 90. Au début, on peut croire à un film de fétichiste, qui balance ses références à travers ses décors et ses accessoires, mais assez rapidement, ça laisse la place à une vraie chronique qui suit les pas de cet ado en quête de repères. Assez dur, le film se suit bien, surtout qu'il alterne bien les moments de drame avec ceux de comédie, nous plongeant dans le quotidien de ces ados qui se cherchent. Sans trop de jugements envers ses personnages, le film a tout de même quelques petits défauts, assez ordinaires dans le cinéma US moderne (notamment le traitement des personnages mâles et blancs mais ça ne dérange personne), et ça frise le politiquement correct alors que ça traite d'ados qui fument, boivent et ont des relations sexuelles (sans être du pur Larry Clark non plus). Sinon, il y a une belle mise en scène, des beaux passages de dialogues, mais j'aurai préféré que la scène où Ray construit la planche pour Sunburn soit un peu plus dans le trip cérémonial, plus élégiaque et montrant la fascination du perso pour l'objet. Mais ça reste du pinaillage pour un film somme toute assez agréable, bien que sans grandes surprises au niveau des péripéties. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 juin 2022
    On connait tous Jonah Hill en tant qu'acteur dans des comédies américaines. Ici, il endosse la double-casquette de réalisateur et de scénariste pour son premier long métrage. Ce dernier fut une agréable surprise. Pas d'humour graveleux mais une chronique sociale autour du quotidien d'un jeune garçon dans un quartier pauvre américain durant les années 90. La période choisie, la photographie et les thématiques abordées m'ont d'ailleurs beaucoup fait penser au cinéma de Larry Clark en plus soft. Il n'empêche que cette histoire d'un jeune en perte de repère est très touchante, riche en émotions et techniquement maîtrisée.

Jonah signe un beau film d'apprentissage que je conseille sans hésitation.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2019
    Un film qui pour le réalisateur change de ton dans les réalisations habituelles. Signe ici avec justesse l évolution lors de la période de l adolescence dans les années 90'. Ou visuellement on est tout juste dans les photographies, imagerie, plan.. Et une musique également dans la bonne vibes de l époque. Les acteurs paraissent un peu débutant mais s en sort et certains arrivent à se démarquer un peu plus que les autres. Mais le petit bonhomme arrive à tenir la route tout le long du film ou l on suit le chemin et la direction qu il prends. Un film bien a lui, ou pourrait se croire devant ses vieilles si ont puis dire film des débuts 90'. Mais bonne surprise et une simple mais qui parle... Le pari était pas facile vu son style mais il a osé et a mis en place un film devenant sur la fin presque émouvant et nous rappelle que l on a tous eu une jeunesse avec ses hauts et ses bas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2024
    Pour sa première réal, Jonah Hill s'inspire de son adolescence et signe une chronique générationnelle hyper cool, tendre et nostalgique, rythmée par une BO chanmé. Skate or die !
    moket
    moket

Publiée le 31 mai 2020
    On regarde avec tendresse ce jeune ado se chercher une identité et tenter de se faire des amis pour paraître plus cool et s'affranchir d'un grand frère qui a quelques problèmes de comportement... On s'inquiète aussi de le voir sombrer. Une chronique juste et touchante pour un film envoûtant empreint de nostalgie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 avril 2020
    Teen-movie qui sort de l'ordinaire ; on suit ces ados avec nostalgie dans le milieu du skate ; belle réalisation et acteurs convaincants ; durée 1h 25 mais je me suis tout de même souvent ennuyée..
    norman06
    norman06

Publiée le 28 avril 2019
    Un premier film indépendant attachant qui rappelle l'audace et la sensibilité des premiers Larry Clark et Gus Van Sant. Une qualité et en même temps une limite pour un cinéma référentiel et nostalgique. Les jeunes acteurs sont étonnants.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 janvier 2023
    Pour avoir critiquer bon nombre de bande annonce récente, m'être montrer parfois un peu crispé sur le sujet, j'avoue que cette dernière consacré au film de Jonah Hill à je trouve, trouver le bon créneau. Le procédé est quand même un peu frauduleux, je ne peux m'empêcher d'en mettre une petite, pas tout à fait gratuite, sans doutes par un sentiment de fierté un peu mal placé que j'accueil avec le sourire de surcroit. Disons, que son émotivité se ressent dans cette minute, que l'on ne nous en dis pas trop, n'en montre pas trop, se garde ses plus beaux passages, comme une exception.

Fin de philosophie de comptoir. 90's ou Mid90s, à vrai dire j'aime bien les deux, à dans son regard sur son époque l'adoration de la rétro, la douceur d'en évoquer ses aspects, la fureur de la redécouverte avec le temps des colères du moment, tout comme de ces transitions. Le film désarçonne, va même parfois creuser vers une technique semblable dans le rendu de son image et de sa saccade, j'irai jusqu'à dire qu'on y voit des airs de sitcoms par instants, et puis la mayonnaise prend, nous entraine vers une petite épopée, celle de gosse qui s'effondre et qui tiennent dans le même temps. Il y'a des chutes, des hématomes, du sang, des écorchures visibles et celles que l'on conserve intérieurement. C'est là que sa splendeur surprend, car en faisans au fond simple, Jonah Hill bouleverse, il marque les esprits. J'en dirai pas beaucoup plus, ça ne sert pas, enfin pas tout de suite ...

Loin des moules, de la fétiche de l'objet, des manies et modes, il y'a dans la désuétude de la passion et du style une authenticité loin de toute démonstration, franchement, 90's m'aura fais par ce biais, craquer à l'usure.

La distribution de son casting est aussi majestueuse, dans sa veine d'une jeunesse aux petits problèmes comme aux difficiles épreuves, il y'a dans l'attitude de ses gars là une colère, enfin je ne sais pas si c'est le terme adéquat, il y'a un truc qui les tiens, ensemble. Un indéfectible tissage, un quoi qu'il arrive que moi, parfois, j'imagine perdu. Et bien non !

Pour finir sur un sourire, j'aimerai évoqué sa scène du square, du ballet foutraque et incroyable de cette danse déséquilibré et qui accroche à sa fièvre un sentiment, une petite liberté. On garde la porte ouverte, on n'oublie pas.

Oui, un film bizarre, qui sort des standards, qui inventent pas grand chose, mais qui est juste beau car sincère ! Je t'attends pour d'autres folies Jonah Hill !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 avril 2019
    Meilleur film que j'ai pu voir cette année et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en vois énormément. Une histoire qui se passe dans les années 90 et qui me rappelle ma jeunesse à merveille avec tous ses souvenirs. On s'y croirait et on passe par toutes les émotions, c'est vraiment sa force sans jamais tombé dans la surenchère. La performance du jeune acteur principal est tout bonnement exceptionnel, j'ai été bluffé. Les autres sont pas mal non plus d'ailleurs. Et que dire de la bande originale ? Du très, très, très lourd. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est assez rare quand je vais au cinéma même quand un film me plait. Pour vous dire dans la salle au générique, il y avait tous les âges et personne n'a bougé. Je crois que j'ai jamais vu ça ou alors il y a bien longtemps. Alors, certes il y a quelques petites imperfections mais on ne peut pas plaire à tout le monde sur tous les points H24. Mais quelle claque franchement, j'ai adoré. Je le recommande à tout le monde même aux plus jeunes. Ceci dit, il y a quelques scènes dures donc à éviter pour les moins de 12 ans selon moi. En bref, à voir ! 14/20.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 juin 2020
    Premier film de Jonah Hill réalisateur et je dois dire que je me suis un peu identifié à cette époque de "90's" ou j'avais à peu prés le mème age que les héros !! Déjà, le personnage principal porte un t-shirt "Street Fighter 2", dort dans des draps du dessin animé "Les tortues Ninja", joue à la Super Nintendo, veut se faire accepter par des jeunes plus agés que lui à l'age de l'adolescence et fume des cigarettes pour se croire plus adulte, c'était tout moi dans cette période là. Ajoutons à cela la musique de l'époque qu'on écoute dans le film comme Nirvana ou le rappeur Nas par exemple, ça rappelle des souvenirs. Les jeunes dans ce long métrage font beaucoup de skateboards, fument des pétards ou boivent beaucoup d'alcools pour avancer dans leurs ages de pubertés, la séquence de fin nous secoue la tète. On peux dire bienvenue à Jonah Hill dans le monde des cinéastes, il dresse un très beau portrait d'une certaine jeunesse Américaine dont il a surement vécu. Les jeunes comédiens sont tous excellents. Une oeuvre a découvrir;
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 25 avril 2019
    Le genre de la chronique adolescente est devenu, à travers le regard de réalisateurs comme Gus Van Sant et Larry Clark, un genre à part entière du cinéma indépendant or si Jonah Hill, pour son premier film, use de tous les artifices du genre, il le fait avec une véritable sincérité. Le film est drôle et léger mais ponctué de moments mélancoliques qui ne font jamais sombrer le film, malgré le contexte social, dans le mélodrame sordide. Énergique, servi par une superbe BO, 90's est ube sorte de film de Larry Clark en moins trash et plus sensible. Un vrai plaisir de cinéma et un excellent teen movie.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 juillet 2019
    Assez épatant dans le traitement équilibré accordé aux personnages, porté par une vraie humanité dramatique et comique, "90's" est une réelle découverte, un teen-movie à l'identité bien affirmée.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 15 avril 2019
    Jonah Hill signe un film court qui parle peu. Et pourtant il dit l'essence même des adolescences, de ces vies courtes et denses, de ces vies chahutées et pleines, violentes et lumineuses, ces vies qui durent à peine quelques années, ces vies qu'on traverse à la recherche de soi, à la rencontre du monde.
    C'est un hommage percutant et émouvant, d'une simplicité éclatante, d'une fluidité prodigieuse. Une figure impressionniste qui émeut parce qu'elle touche tous les adolescents qu'on est, ceux qu'on a été et elle nous rappelle la fougue et la fébrilité de ces mid90s.
    Peut-être que ça me parle encore un peu plus parce que ces références sont les miennes, celles de mon adolescence, sans le skate et la Californie. Il n'en reste pas moins que Jonah Hill signe un film enfiévré sur l'ébulition des vies.
    Jonah Hill est donc bien plus qu'un acteur déjanté.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 16 mai 2019
    Le film fonctionne surtout pour son côté nostalgique et touchera plus la génération qui a grandi dans les années 90. Le film n'innove pas vraiment, mais cet objet assez libre, son format, certains plans, la musique parviennent bien à restituer l'époque. Le scénario est un peu léger mais les acteurs s'en tirent bien, le jeune ado en tête, même si son rôle n'est pas facile car son personnage se cherche, suit plus qu'il ne décide. En fait seul le skateur chevronné, joué par Na-kel Smith, a les pieds sur terre. Et l'essentiel, on a plusieurs scènes de skate, ça fait toujours plaisir sur grand écran !