90's
    Votre avis sur 90's ?

Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 9 juin 2019
    Dés la toute première scène et sa violente soudaineté, on se doute que ce premier film va être certainement réussi. L’heure vingt qui suit ne fait que de nous le confirmer. Parce que Jonah Hill a un sens de la mise en scène, parce que le parti pris de faire de nombreux plans fixes dans un format réduit fonctionne bien, parce que le parcours initiatique du héros est bien mené , parce que la bande son est excellente, parce que tous les jeunes acteurs (débutants) sont très justes, et que l’acteur principal (le plus jeune mais le plus expérimenté) est simplement hallucinant, sa rage d’adolescent et sa bonne bouille d’enfant, faisant un cocktail explosif. Un passage derrière la caméra abouti donc pour Jonah Hill, que l’on n’attendait pas forcément qui plus est, sur ce terrain là, et qui devient un cineaste à suivre.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 16 janvier 2021
    Se laisser glisser, vivre et profiter un bref instant de la vie. Point de repères entre jeunes paumés mais avec des rêves plein la tête.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 20 mai 2019
    On a l'impression de voir un documentaire en immersion sur un groupe d'amis skateur dans la moitié des années 90's. Cette chronique douce-amère de ce groupe est sympathique et nostalgique mais finalement c'est un peu court niveau scénario et final mais c'est très bien filmé et joué, surtout le jeune stevie ...On est pas encore au niveau de "Stand by me" mais j'ai passé un bon moment..je ne suis pas certaine qu'il me reste en mémoire longtemps même si les personnages sont attachants...à voir….A déconseiller aux mères de famille qui se font des cheveux blancs pour leur progéniture adolescente!
    LiJie
    LiJie

Publiée le 12 mai 2019
    J'ai adoré ce film - qui tient en grande partie pour une mise en scène efficace sans être énervée - et surtout au visage d'ange de l'enfant (Sunny Suljic) qui devient adolescent dans sa nouvelle bande de quatre potes, tous les quatre différents et dont on découvre la vie à travers leurs échanges souvent amusants, parfois franchement drôle et toujours très touchants. Le skate sert de lien entre ces jeunes ados mais ce n'est pas là le plus important. La découverte de l'amitié, l'évidence de l'amour et de l'amitié, au-delà des disputes mais aussi au-delà des blessures profondes est le thème central de ce film beau et attachant. Dommage qu'en français on l'ait si mal nommé.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 12 mai 2019
    Le passage de l'enfance à l'adolescence vraiment bien ressenti dans ce film très réussi. J'y suis allé sans grande motivation après la bande annonce mais une belle surprise. Tous les ingrédients de cette période de transition difficile y sont abordés et des interprétations impeccables.
    Jean H.
    Jean H.

Publiée le 8 mai 2019
    Comment un pré ado trouve l'amitié dans un groupe de jeunes la complicité que son frère ne lui apporte pas la planche à roulettes est le lien entre ces différents personnages beaucoup de sensibilité un excellent film
    Émilien Bartoli
    Émilien Bartoli

Publiée le 8 juin 2019
    Il y a des petits films indés comme ça : on sait pourquoi on va les voir, et on obtient ce qu'on était venu chercher. Sans ombres au tableau, sans zèle particulier ou surprises non plus. À seulement 35 ans, Jonah Hill n'est plus seulement le second rôle ayant crevé l'écran dans Le loup de Wall Street, il a pris de l'épaisseur en participant à des projets ambitieux telle la mini-série Maniac (Netflix) ou auprès de réalisateurs d'ampleur tels Todd Phillips, Gus Van Sant ou les frères Coen. Voici son heure venue de passer derrière la caméra pour cette tranche de vie adolescente autobiographique. Elle raconte le besoin de rébellion d'un jeune de classe moyenne dénué de repère paternel. Dans son cas le refuge sera une bande de skateurs/glandeurs légèrement plus âgée, on peut cependant transposer aisément son histoire à toute tentative de se trouver par l'adhésion à un groupe. D'où l'intérêt de ce long-métrage pour les non-adeptes de la planche à roulettes. Il s'agit de ce virage d'une vie connue par tous où d'un seul coup tout s'accélère, de l'élargissement de notre cercle d'amis aux premiers émois sexuels en passant par la spirale des beuveries. Stevie va dans un premier temps idéaliser son nouvel eldorado, tout en intégrant que derrière le côté libertaire illusoire, sa micro-société était conditionnée par ses propres codes, standards et limites. Le propos ne se veut jamais moralisateur ni manichéen concernant les personnages (même le frère nuisible est attachant), et le scénario refuse la facilité de conclure via un retour à la normale. Aussi ne renie-t-il aucun des comportements ou faits au discrédit de cette jeunesse en quête de sens. Ce n'est qu'un premier jet pour Hill, mais déjà la tentation de le comparer à un certain Larry Clark (Kids, Bully, Ken Park) nous dévore. Tout un programme en perspective pour ce jeune auteur.
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 30 septembre 2020
    Je suis passée à côté de ce film. Peut être le thème , vu et revu? Les acteurs jouent très bien mais l'histoire ne m'a pas embarquée... des longueurs, pas vraiment d'intrigue ...
    Olivier Bastien
    Olivier Bastien

Publiée le 8 mai 2019
    Histoires d’adolescents. Histoires de vies abîmées qui se retrouvent autour d’une passion commune. Histoire d’un enfant qui grandit et qui découvre. Des dialogues qui claquent plein d’humour et de dérision. Des images qui mettent en valeur de beaux acteurs et leurs performances de skateurs... Et une bande son qui déchire. Bref... un film magnifique qu’on aimerait plus long pour savoir ce que vont devenir ces cinq là.
    TDK-TDKR
    TDK-TDKR

Publiée le 8 mai 2019
    Très bon film, pour une première réalisation, avec une parfaite bande son (et ce, même si je n’aime pas le rap ou autre !)
    Jaqueline R
    Jaqueline R

Publiée le 20 juin 2019
    Un film super sur l'univers du skate aux Etats-Unis, mais surtout sur une jeune génération un peu perdue.
    On est emporté par la caméra, la musique et ces personnages.
    On passe un bon moment, avec cette bande de copains.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 24 février 2019
    un film sans scénario, ou on a l'impression de passer une journée avec des (pré)ados, a glander.
    L'equivalent 90s de kids, de larry clark qui montrait une jeunesse desoeuvrée des 80s.

Vu en VF quebecoise, doublage pourri, mais surement difficile en VO, pour cause d'argot.
    Lisa M
    Lisa M

Publiée le 12 mai 2019
    Une bande-son qui donne envie d'enfourcher son skate et d'arpenter les rues. C'est grisant d'être témoin d'une tranche de vie, sans le schéma habituel d'un film teenage.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 juin 2020
    une film simple , mais qui glisse tout seul . on ce laisse prendre par ce scénario , ici pas de fx , ou de l'action a gogo , mais juste une bonne histoire .
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    Si "90’s" touche autant, c’est qu’il tranche dans le gras, sans afêteries, avec un sens aigu de l’espace et du temps, recréant les années 1990 à hauteur d’enfant