Peau d'âne
Note moyenne
3,7
8385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
54 critiques
3
30 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Assurément l'un des plus beaux films de Jacques Demy : féérique, léger et irrévérencieux, hommage aux poètes de tous les temps sans se soucier des anachronismes, Cocteau en tête avec la présence de Jean Marais incarnant un père incestueux avec toute sa superbe, superbes décors, superbes costumes (ah, les robes aux couleurs du temps, de la lune ...), superbes chansons de Michel Legrand et un casting lumineux, Deneuve, la plus belle des princesses, Perrin le plus charmant des princes, et Delphine Seyrig, si facétieuse en fée des lilas. "Peau d'âne" un enchantement éternel pour les petits et les grands.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2009
J’avoue que l’univers était vachement kitch et que j’ai eu un peu de mal au début. Les acteurs étaient merveilleux et j’ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation du comte de Charles Perrault. C’est en effet une adaptation sympathique qui met du baume au cœur.
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2009
Très très beau conte. Catherine Deneuve est comme d'habitude exceptionnelle. En plus le role du père est joué par Jean Marais! Il y a des tas de détails extravagants et bienvenus. Et à travers cette peau d'ane sanguinolente que porte la pauvre princesse, on retrouve toute la cruauté des contes en général.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2020
Un peu vieillot, le film reste néanmoins magique et merveilleux, tout en étant drôle quelques fois. Le film n'édulcore cependant pas le propos plus grave et on peut y trouver plusieurs niveaux de lecture... Mais ces chansons sont insupportables !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2009
Un vrai bon film pour enfant, qui ne les prend pas pour des idiots… la morale issue du conte pour préserver de l'inceste, est ici bien représentée… on a affaire à une oeuvre intelligente et très bien interprétée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Un très jolie film avec de très bons acteurs et des chansons sympa! A voir et à revoir.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2008
"Peau d'âne" est LE conte qui a marqué toute une génération de spectateurs.Enchanteur,mais plus profond qu'il n'y parait au premier abord,il marque surtout par ses scènes musicales mémorables,comme la recette du cake d'amour ou les essayages de robes.Après,évidemment la morale et les costumes-décors ont énormément vieillis.Le suranné est un peu trop présent,en 2008,difficile de ne pas y penser.Catherine Deneuve,par sa blondeur angélique.Jacques Demy,à l'imagination colorée.Michel Legrand et sa petite musique entrainante.Tous jouent parfaitement leur rôle,dans un conte calibré pour les enfants,mais au sous-texte présent(l'inceste,la royauté...).Féerique... mais pas pour moi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2008
Un film du reve et du poésie.Quelle bonneur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2008
Un très grand moment de cinéma! C'est jouissif...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2008
A voir et avoir pour la fée des lilas, la princesse le roi pour ce délire de Jacques Demy, Mag Bogart et Michel Legrand, acheter l'édition collector le dvd bonus est excellent ( comme on aimerais en voir plus souvent ) merci à la Famille de Monsieur Demy d'y avoir pensé...
Des scénes inoubliables "la clairiere de la fée", "les essais de robes", "le cake d'amour", "le rêve du prince et de la princesse ou ils se rejoignent et chantent" l'arrivée en hélico".
Comme dirait "Jacquot" : Amourrr! Amourrrr !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2008
Peau d'âne est LE film qui aura marqué mon enfance, et que je ne me lasse pas de revoir. Il est tout en beauté, en finesse et en humour. A chaque âge une vision différente de ce film s'impose à nous : les plus jeunes seront surtout émerveillés par la beauté des décors et les robes de Catherine Deneuve. Ensuite, on souriera devant le second degrès souvent présent et on sera ébloui par le charisme de Jean Marais.
Un chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et à faire découvrir à vos enfants.
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un film magnifique qui n'a pas encore assez vieilli pour qu'on ne le montre pas à nos enfants. Un beau conte de fée qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir. Des chansons qui restent dans la tête et des images magiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
Un film sublime qui n'a pas pris une ride. Le réalisateur et les acteurs se sont surpassés pour nous offrir ce chef d'œuvre de poésie et de douceur. On passe un merveilleux moment.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2008
"Peau d’Ane" est l’un des plus beaux films de Jacques Demy, dans lequel il dévoile avec une noblesse désinvolte toute sa magie créatrice à mi-chemin entre Perrault et Cocteau. On pense à ce dernier évidemment de par la présence de Jean Marais au générique qui fût la muse du cinéaste. Je ne sais pas si Demy a clairement voulu rendre hommage à son maître mais il devient difficile de ne pas penser à "La Belle et la Bête" en voyant le film car les petites références ne manquent pas (notamment grâce au thème du miroir ou à la fameuse techniques de plans passés à l’envers…). L’œuvre aborde pourtant un sujet délicat (l’inceste) mais traité avec une poésie vivifiante, qui prouve que Demy était un conteur à part dans le paysage cinématographique, capable d’éblouir tous les ages. C’était aussi un très grand parolier avec ces chansons absolument sublimes composées par Michel Legrand dont le magnifique moment de la recette du cake d’amour n'aura pas fini de marquer beaucoup de grands enfants. "Peau d’Ane" est long-métrage de bonheur, vraiment. Et Catherine Deneuve est une bien ravissante princesse !
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2008
Le film est assez fidèle au conte de Perrault et aurait pu être excellent s'il n'y avait ces aberrations et anachronisme comme des valets et gardes, ainsi que des chevaux, peints en rouges ou cet hélicoptère qui amène Jean Marais et Delphine Seyrig (au Moyen-Âge ???). Quant aux intermèdes chantés, ils auraient aussi pu être évités : ce n'est pas West Side Story.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse