4944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
215 critiques
3
110 critiques
2
61 critiques
1
30 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edith M
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mars 2018
Genialissime !!! J ai sursauté, stressé , sursauté , eu froid dans le dos ... et même pleure !! Tout ça dans le même film !!! Le scénario est excellent !!!je recommande !!!
Un excellent thriller horrifique, aussi bien dans son scénario que dans sa mise en scène ! Le casting est surprenant ! Découvrez la critique YouTube de MediaShow sur le film Ghostland (sans spoilers) : https://www . youtube . com/watch?v=m8YEPn45hwk
Psychologiquement flippant les switchs réalité/rêves sont graphiquement impressionnant l'ambiance stressante ne quitte pas la salle meme apres la fin du film
Dans ce film d'horreur, tous les codes du genre sont réunis pour nous faire frissonner. Malheureusement, après un début nerveux et tendu, la pression a tendance à vite retomber. De plus, les allers-retours dans le passé ont tendance à ralentir le rythme et n'apportent rien au film. C'est loin d'être un navet mais le cinéma d'horreur-épouvante français a du mal à trouver son public même avec la belle Mylène Farmer.
Orfèvre de l'inoubliable "Martyrs" Pascal Laugier signe à nouveau un film de genre de haute volée. Plus thriller psychologique que film d'horreur pure, Ghostland avec son scénario malin, son rythme effréné qui nous emporte dès la 1ère minute, son décor de maison de poupées cauchemardesque brille sur tous les points. Et puis le film rend un bel hommage à l'oeuvre et aux tourments du grand maître de l'écriture maléfique, Lovecraft.
Un assez bon film "old school" de home invasion qui mérite le coup d’œil, pour ses récompenses et l'excellente l’interprétation de ses acteurs. Même Mylene y est très convaincantespoiler: . Si on est attentif aux dialogues, on comprend assez vite, le vrai déroulement du film. Un beau petit film d'horreur signé par un français de talent
Quand je vois "film d horreur de l année" non mais allo??? Au moins classons le film dans la bonne catégorie c'est à dire des thrillers mais c'est tout, ça évitera à bien des gens d être déçus. Après honnêtement, les 1h30 sont longues... Le premier twist assez sympa mais après faut arrêter les rebondissements ridicules et sans fin. Mylene farmer avec son visage figé ne fait passer aucune émotion alors il est assez compliqué de s attacher à son personnage. Bref, c'est un peu malsain, un peu gore donc c'est un film à classer dans la catégorie "un peu".
Très très bon film d'horreur. super scénario, ça change un peu. peut être plus un film psychologique que d'horreur. très bons acteurs. En un mot jai adoré.. bravo aux acteurs et à Mylène farmer qui est tout à fait ds son registre..
Un film d'épouvante qui s'avère épouvantablement mauvais : une plongée fort ennuyeuse dans un cauchemar de pacotille, absolument grotesque. Sur le plan visuel, attendez-vous à une avalanche de clichés (caricature de maison hantée, poupées sinistres à foison, etc.) et à une assez forte dose de mauvais goût. Le scénario est bidon, avec des effets de retournement (rêve/réalité) qui sont totalement attendus, et qui ne fonctionnent pas vraiment. Aucun suspense. Le choc et la surprise ne sont créés qu'à la faveur d'apparitions subites ou de soudains déchaînements de violence.
Des codes vus et revus. Aucune tension ressentie. Le seul point positif c'est l'hommage rendu à la fiction, à l'écriture pour s'évader dans les situations dramatiques...Le reste est ennuyant.
J'ai bien aimé le début du film, quand on arrive dans la maison on s'attend à une ambiance pesante et angoissante. Malheureusement je trouve que l'on passe vite à du grand guignol et à de la violence gratuite. Pourtant l'histoire n'est pas mauvaise, mais je pense avoir un problème avec le travail de Pascal Laugier. (Je n'avais déjà pas aimé MARTYRS ni THE SECRET.) Promis, la prochaine fois, je passe mon chemin. J'ai trouvé que Mylène Farmer s'en sort bien, et j'ai aimé les actrices qui jouent Vera et Elizabeth.
Ghostland aurait pu être meilleur avec un aussi bon début. Quand tout s'éclaircit le film a un effet de soufflé aux fromages il retombe aussi vite qu'il est monté et c'est bien dommage. Je ne suis pas déçu mais je reste sur ma faim.
Ghostland est un film à la structure narrative assez originale sans être inédite. Cependant, le film n’emporte pas totalement peut-être justement à cause de celle-ci. En effet, la deuxième partie comporte trop d’aspects irréalistes (que l’on comprendra par la suite) pour que l’on croie totalement à cette histoire. Cela est dommage car la partie pure horreur (qui fait beaucoup penser à Massacre à la tronçonneuse) est assez forte malgré certains points peu crédiblesspoiler: (la poupée qui se déclenche toute seule dans le placard) .spoiler: De plus, on a l’impression que l’alternance entre les différentes couches narratives aurait dû être accentuée pour être totalement concluante. Ghostland est donc un film lançant des pistes intéressantes mais il lui manque hélas quelque chose (peut-être quelques dizaines de minutes, ce qui aurait été faisable sur un film aussi court) pour être totalement convaincant et ne pas paraître brouillon.
Un film terriblement angoissant, avec des rebondissements majeurs dans le scénario qui contribuent à nous désespérer davantage à chaque fois. Très bien ficelé, et bien monté... Choc et efficace, pour les amoureux du genre : à ne pas manquer.