3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
Très très bon film avec un casting au top, Ary comme toujours joue parfaitement bien sont rôle. Clavier aussi, jai adorer ce film qui à travers tout sa nous fait passer un message qui je pense aujourd'hui est important.
J'ai franchement bien ri. Et puis en pleine campagne Présidentielle voir ce type de film qui traite de la place des roms dans la société Française c'est encore plus drôle. Clavier nous régale comme d'habitude avec son humour et son air coincé. Pour passer un moment de détente tout simplement...
Bizarre tous ces commentaires dénonçant des clichés sur les roms. Rabbi Jacob n'était pas non plus rempli de clichés ? Et pourtant c'est une merveille. Il faut rire de ces clichés pour les les dénoncer c'est ainsi qu'on voit le ridicule de certaines choses. Le film n'est pas un chef d'œuvre mais certains gags sont assez drôles
Une comédie un brin déjantée, avec un rythme plutôt soutenu, ça bouge pas mal. L’histoire est assez invraisemblable, tout comme les péripéties qui en découlent. Le thème de société est plutôt évoqué et pas traité dans le fond, en fait il ne sert que de prétexte. Les personnages sont hauts en couleur, et pas seulement les Roms ! Elsa Zylberstein est irrésistible en bourgeoise complétement « perchée », et Christian Clavier est parfait en intellectuel de gauche BoBo totalement dépassé par les évènements, et qui essaye de minimiser l’impact. Ary Abittan en fait un peu trop à mon goût, je le préfère plus mesuré. Tout le monde semble s’être beaucoup amusé, et nous avec. Ce n’est pas aussi percutant que « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » du même réalisateur, mais c’est sympa. Un film qui n’a d’autre prétention que de nous divertir et y réussit plutôt bien.
BHL est plus vrai que nature en habit de Clavier et sa femme artiste contemporaine est aussi à l'ouest que son modèle. Quand à Babik, le chef des Rom, il est un parfait chanteur à accent. Toutes ses interventions chantées sont drolissimes. Ceux qui voient dans ce film des connotations racistes sont probablement des bourgeois bohèmes du seizième aussi à l'ouest que les Bernard ou autres Arielle. Eux comme leurs alter ego n'aime pas que l'on se moque de leurs travers. Alors qu'au contraire les Rom qui verront ce film apprécieront. Ce sont eux les grands gagnants de la sympathie.
Je dis non! Après le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" il y a trois ans de ça, c'est un échec cuisant de la part de Philippe de Chauveron. Certes, il y a des scènes cocasses qui nous esquisseront tout de même quelques sourires. Toutefois, quel film stéréotypé empli de clichés. On stigmatise encore et encore en offrant (bien que ce ne soit pas un cadeau) une vision irrespectueuse de la communauté roumaine à un tel point que ça en fait froid dans le dos. Je n'ose même pas imaginer les réactions des roumains qui verront ce long-métrage. Choqué & déçu.
Un pur navet ! L'intrigue perd progressivement de son intérêt jusqu'à en arriver à un bouquet final grotesque ! On retrouve de nombreux clichés, poussés à l'extrême dans la plupart du temps, ce qui rend ce film inintéressant. On ne retrouve pas du tout l'humour travaillé de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ! À ne pas voir !
Un excellent film, très drôle, bien emballé avec du rythme et des réparties pleines d'humour. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et Ari ABITAN nous fait toutes ses imitations à merveille. On rit beaucoup. Le sujet du film est une critique acerbe de cette bourgeoisie bohème qui nous dicte depuis 40 ans le bien et le mal ; le couple de bobos est pris au piège du Vivre-ensemble qu'il professe et va vivre une série d'incidents qui vont bouleverser ses habitudes et ses certitudes de gauche. Un film à aller voir pour rire et sourire sans retenue, même s'il ne plaît pas à la bobosphère. Il se peut, comme nous à Boulogne Billancourt, que le Pathé Cinéma local ne le diffuse pas (mais nous a bien diffusé Chez Nous...) mais ça vaut vraiment la peine de bouger pour en profiter.
Le début du film pouvait laisser augurer du pire avec ce débat télévisé qui va pousser Christian Clavier à accueillir des roms dans sa propriété. Et finalement, on n'est pas trop surpris : les clichés sur cette communauté sont omniprésents. Ary Abittan peut surprendre de prime abord avec son accent mais on finit par s'y habituer. Force est de constater que l'ensemble manque de subtilité et on retrouve une comédie dans la même veine que "Le grand partage". Ce n'est pas nul mais ça manque quand même de grandes scènes de déconnade mis à part peut-être le mangeur de taupes qui m'a beaucoup amusé. Un ensemble trop lisse.
Je mets un 5 étoiles car je trouve cela injuste que ce film est passé pour raciste ! pas du tout! bien au contraire les roms dans le film sont sympa attachant avec une morale bien loin de la vérité ( et non je ne suis pas raciste mais preuve a l"appui je peux vous montrer des roms sale dans les squares et qui salisse un max l'endroit ! mais chut faut pas le dire hein ?. ce film se regarde ce n'est pas un chef d oeuvre mais le temps passe vite..on sourit parfois mais on ne rit pas.. bref ce film ne méritait pas un tel cassage !
Comédie très bien ryhtmée sur le thème des roms et de leur intégration décortiqué sans parti pris et avec des clichés un peu appuyés mais accompagnés par des dialogues percutants et des acteurs au top de leur forme avec mention spéciale à Ari Abittan "Babik" géniailissime et Elsa Zylberstein hilarante dans son trip de bourgeoise-pseudo artiste. Et une fois de plus, je me demande quand les critiques presse daigneront encourager ce genre de film car il n'y a pas de honte à rire et de plus les comédies font elles aussi vivre toute l'équipe des techniciens, ne l'oublions pas.