Willy 1er
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Willy 1er ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 novembre 2016
    Film singulier et donc meritant. Par contre moyennement reussi , les acteurs ne sont pas tres bon , difficile d'etre en empathie avec le personnage principal, scenario et histoire pas aboutis , quelques trop rares repliques et scenes amusantes.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 avril 2017
    Un film tourné à la manière d'un reportage façon "Strip-tease" dans lequel on s'apitoie plus qu'on s'émeut du parcours de son héros. spoiler: L'imitation de ZAZ est très réussie !
    Rabah Goudjil
    Rabah Goudjil

Publiée le 24 octobre 2016
    Une petite merveille d'humanité, un regard tendre, poétique, parfois drôle, sur un monde dont la cruauté nous est parfois invisible mais qui touche de plein fouet un personnage pittoresque, magnifiquement incarné à l'écran. Une jolie claque. À voir absolument.
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 21 octobre 2019
    Excellent film qui montre la vraie France, cruelle, pauvre, conservatrice. La France qui bosse au supermarché, qui se suicide, qui mange seule devant un écran et qui se prend des murges au PMU.

Je ne pige pas pourquoi tellement de critiques parlent d'une comédie, ça n'en est clairement pas une. C'est un épisode de Strip-tease, un brin romancé. Le personnage principal est joué à la perfection, l'histoire est un crève cœur, un de mes films récents préférés.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Un très beau mélange d'humour et d'émotion.
    Une belle histoire, et des acteurs poignants ! À voir !!
    LPhilippe C
    LPhilippe C

Publiée le 5 novembre 2019
    Film pathétique où l'on exploite de pauvres acteurs pour en faire la risée d'une pseudo élite bobo parisienne. C'est tragique d'en arriver là
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 22 octobre 2016
    super film très bien réalise un grand moment d’humanité dans se film passent par la tristesse par moment et quelques rire aussi très touchant et franchement je le conseille allez le regarde si possible vous serai pas déçu
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2016
    Ce documentaire fictionné est loin d'être inintéressant, mais il met souvent mal à l'aise et il s'acère parfois un peu bancal.En tout cas, ce Willy est un sacré personnage !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 décembre 2019
    Willy 1er (2016), un film touchant et poignant. Loin de tout parisianisme, entre comédie sociale et documentaire, le film raconte l'histoire vraie de Daniel Vannet qui interprète son propre rôle.
    Il n' y a pas de petites aventures, ni de petit citoyen, ni de petit lieu ou de petite vie.
    Il croise, dans le film, la route d'un autre marginalisé, magnifiquement interprété par Romain Léger, artiste de cabaret transformiste normand qui joue, lui aussi, ici dans sont premier long métrage.
    Merci aux réalisateurs, Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas, pour ce premier long-métrage primé.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 22 octobre 2016
    Quelle drôle d'aventure que ce Willy 1er ! Il y a comme une atmosphère de documentaire dans cette affaire, tant les acteurs sont des antihéros. C'est finalement la présence de Noémie Lvovsky, qui donne la puce à l'oreille, quant au fait qu'il s'agisse d'une fiction. La trajectoire de cet homme en deuil d'un frère jumeau et désireux de s'émanciper de ses parents est éloquente. Comment abuser, instrumentaliser un homme, qui ne semble pas très futé, comment se moquer de lui, l'embarquer à ses dépends dans de sordides conflits absurdes, telles sont quelques unes des épopées, que traverse Willy. La figure du double, du même, de "l'homo" est interrogée sous de multiples facettes. Une belle expérience de cinéma, qui ne ressemble à rien de ce qu'on rencontre habituellement. Bravo au quatuor responsable de ce film !
    Publiée le 20 octobre 2016
    Nous baladant entre burlesque et drame, ce film se joue d'un destin hors du commun.
    L'acteur principal (Daniel Vannet), jouant son propre rôle, est tout simplement magistral, empli de justesse, de tendresse et de gravité. Des personnages "caricaturés" rudement bien interprétés (Romain Léger) nourrissent le côté burlesque ! Ce drame social sort des sentiers battus grâce à un côté kitch inhabituel qui amène une bouffée d'oxygène dans un genre souvent trop formaté ! Il est généreux ! J'ai rit, j'ai été touchée, j'ai aimé !
    A voir sans modération !
    ffred
    ffred

Publiée le 31 octobre 2016
    Voilà un premier film bien singulier. Fait rare d’abord, il est réalisé par quatre personnes (ils ont fait la même école de cinéma ensemble). Il s’inspire, ensuite, de la vraie vie de Daniel Vannet, même si l'histoire est plus ou moins romancée. Le tout nous donne quelque chose d’étonnant et de très particulier. Plus proche du documentaire que de la fiction. Misère sociale, homophobie, deuil...Willy 1er aborde plusieurs thèmes (sans vraiment en traiter un seul dirons les mauvaises langues). C’est aussi dur que pathétique, et souvent aussi vraiment très drôle. C’est en tout cas extrêmement touchant. Le film est divisé en chapitres représentant chacun des rêves du personnage (avoir un appartement, un scooter, des copains…). Contre toute attente, on s’attache facilement à ce personnage hors norme, pas si aimable que ça, vivant en marge de la société (mais qui fait tout pour y être intégré). Daniel Vannet est vraiment formidable, confondant de naturel. Tous les autres acteurs sont aussi non-professionnels, sauf Noémie Lvosky bien sûr, encore une fois très bien. Un film fort et bouleversant, plein de tendresse et de poésie, aussi noir que plein d’espoir. On pense beaucoup à Party girl (Willy est autant épris de liberté qu’Angélique) aussi inspiré de personnages réels et réalisé, lui, à six mains. Willy 1er est donc une très belle surprise.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 février 2018
    Un film très touchant, amenant au premier rôle une personne qui semble simple au premier ab-bort mais qui est bien plus profonde qu'on pourrait le penser avec ses rêves et ses angoisses. Une bonne présentation de certaines relation humaine. Un bon film :)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    Un regard sur les oubliés de la France. Ici, Willy est un homme de 50 ans illettré qui a toujours vécu chez ses parents avec son frère jumeau. Le film annonce de suite la couleur, Willy est loin d'être un prix de beauté ou d'intelligence. On ne comprend pas toujours très bien le personnage principal à l'articulation légère mais on sent bien la franchise de sa prestation. C'est assez intéressant, comme une sorte de documentaire mais je mentirai en disant que c'est passionnant. Lent et pauvre en scénario, le film vaut le coup d'être vu pour sa vision de la ruralité et des français de la "France profonde" souvent livrés à eux-même et d'une simplicité à toute épreuve. Il y a de bonnes scènes d'humour et des objectifs très clairs et tout à fait réalisable pour Willy : Avoir un appartement à Caudebec, avoir un scooter. Retour aux joies simples de la vie et à l'exploitation des plus faibles spoiler: Pas du tout aimé la scène des boutons même si elle dénonce.
    Courageux, comme film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mars 2023
    Cette belle réalisation nous propose avec Willy1er, une Comédie dramatique délivrant beaucoup d'émotion ; des scènes tristes, des moments sensibles et toujours beaucoup de simplicité.
    Le casting nous offre les belles prestations de Noémie Lvovsky et de Romain Léger ; le personnage central de Willy étant formidablement bien campé par Daniel Vannet qui rend le personnage très attachant. le scénario de Ludovic Boukherma et Hugo P. Thomas nous conte l spoiler: a belle et triste histoire de Willy, un inadapté social moqué par ses soit-disant amis, un homme courrageux, volontaire et gentil.