Notez des films
Mon AlloCiné
    Tombé du ciel
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Transfuge
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Un petit chef-d'oeuvre.

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Au croisement de Kaurismäki et de Suleiman, un premier film enthousiasmant.

    Libération

    par Luc Chessel

    "Tombé du ciel", avec son humour ancien combattant, ne nous dit pas que la mort rend la vie absurde, mais l’inverse - ce qui est une généralité bien plus punk que la première. Vous verrez qu’il y gagne, en plus du reste, une certaine grandeur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    L’ensemble se laisse regarder sans déplaisir, mais par-delà le naturalisme ou le suivisme suleimanien (…), on aimerait voir se dessiner des perspectives plus originales.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Cette conjonction du sourire et de l'amertume nous fait suivre sans faillir le tandem dissonant et métaphorique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Wissam Charaf propose une lecture dédramatisée mais puissante d'un Liban convalescent condamné à vivre avec son passé.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si certains de ses per- sonnages sont sous-exploités, Wissam Charaf, dont c’est le pre- mier film, dresse un saisissant portrait du Liban d’aujourd’hui, où planent encore les fantômes du passé, en mêlant habilement humour loufoque et mélancolie.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une idée plausible pour une BD, mais ici traitée de façon trop synthétique. Le film progresse ainsi, à coups de vignette et d’ellipse, sans donner beaucoup d’épaisseur à ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Si le film s’embourbe parfois dans une satire un peu trop évidente, ces visions et idées dérangeantes font une étrange collection de souvenirs, drôles et cruels.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Scènes drôles (pédicure pour un homme, bazooka offert en cadeau, lecture de "Mein Kampf", etc.) suivies de scènes dramatiques (amnésie, alzheimer du papa) : le film ne trouve jamais son rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un humour surréaliste traverse cette fable libanaise, dont la réalisation manque toutefois de rigueur.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Dommage, tout de même, que son film ne se résume qu'à une succession mécanique de saynètes, même si certaines sont fulgurantes, comme le « gag » final au lance-roquettes...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top