L'Ascension
    7061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 novembre 2020
    Un bon moment, plein de "fraicheur" typé comédie dramatique, des dialogues ciselés et une impressionnante aventure. Chapeau ! L'adaptation libre laisse certainement de forte liberté à la mise en scène et autres, qu'importe. 3.5/5 !!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 février 2017
    Voilà une petite comédie française, tirée d'un fait réel de 2008 (Nadir Dendoune et son livre "Un tocard sur le toit du monde"), qui nous propose l'aventure incroyable sur l'Everest d'un jeune homme sans aucune expérience de la montagne. Que ne ferait-on pas pour l'amour d'une jeune femme !
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est frais (surtout à 8000m d'altitude !), amusant et cocasse.
    Ahmed Sylla, choisi pour le premier rôle, joue juste, sans en faire trop.
    Plutôt sympathique donc, sans non plus, contrairement au héros, atteindre des sommets !
    PLR
    PLR

Publiée le 28 janvier 2017
    Une comédie qui a vraiment du contenu ! Une belle aventure humaine, une histoire d'amour, de superbes images, un peu de dérision, de l'émotion. Entrée rapide dans le sujet, mise en place efficace des personnages, éléments de compréhension permettant au spectateur de prendre de la hauteur (sans mauvais jeu de mots) et de ne plus décrocher de l'histoire. Une première réalisation de main de maître. Dans son genre, ce film restera une référence.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 janvier 2021
    Inspirée d’une histoire vraie, une comédie réjouissante et sympathique en forme de voyage initiatique sur le toit de l’Everest, portée par l’interprétation convaincante d’Ahmed Sylla et de la délicieuse Alice Bellaïdi.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 juin 2017
    on pouvait s'attendre à une comédie truffée de péripéties burlesques. mais c'est avant tout un exemple de volonté, de dépassement de soi, au nom de l'amour. d'ailleurs le "mobile" et finalement la réussite de cette ascension sont source d'une belle émotion. A. Sylla se révèle sur grand écran et A. Belaïdi est exceptionnelle de naturel! un moment agréable mais sans grande surprise.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 29 janvier 2017
    Certainement pas le film de l'année, mais cette comédie sans prétention remplit sa mission, nous faire rire (un peu) et nous proposer de suivre une formidable ascension, même s'il est un peu dommage d'avoir sacrifié une part de crédibilité en donnant l'illusion que cet exploit ressemble parfois à une ballade de santé. La relation entre notre randonneur du 93 et son sherpa est bien exploitée et apporte de bons moments. Ahmed Sylla a un capital sympathie non négligeable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 juin 2021
    Bon c'est pas le film du siècle, mais il a au moins le mérite de faire voyager au Népal et dans de magnifiques paysages de hautes montagnes. C'est un peu une version famillale et bon enfant de "Everest", mais ce qui est décevant c'est toute la partie un peu romantico/nunuche et ses incessants va et vient avec la France qui cassent le rythme. Je n'ai pas lu le livre "Un tocard sur le toit du monde" dont le film est une adaptation libre, mais j'ai le sentiment que l'histoire véridique est plus intéressante.
    Math719
    Math719

Publiée le 19 décembre 2020
    Un joli film pleins d'humanité et de courage, finalement c'est un beau film et Nn un navet française ou l'une de ces comédies qu'on est habitué à regarder !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 décembre 2020
    Basée sur une vraie expérience d’un franco-algérien en 2008 montant l’Everest sans aucune expérience, cette comédie est un vent de fraîcheur sur la vision classique des films de banlieue porté notamment par un Ahmed Sylla véritable révélation du film. Feel good movie parfois maladroit mais sincère et énergique. Bonne surprise.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 mai 2023
    très bon film, on est captivé du début à la fin . une vraie réussite avec une vraie histoire. à voir !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 25 août 2019
    C'est mignon, tendre et drôle, tous comme les duos d'acteurs principaux, la tempétueuse Alice Belaidi et l'agréable Ahmed Sylla. De bons sentiments, sans mièvrerie mais avec parfois les défauts de ses intentions.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 février 2017
    ce fût une très belle surprise d'avoir visionner cette comédie avec beaucoup de rire et d'émotions puis une belle brochette d'acteurs tous bon dans leur rôle avec une mention spécial pour le personnage principal qui joue extraordinairement le garçon à la fois joyeux , positif mais surtout courageux et sensible pour prouver à la fille qu'il aime depuis son enfance de parcourir l'Everest jusqu'à même être très dangereux et mortel. puis bien sûr le film montre aussi son côté différent des banlieues dites très sensibles. une bonne comédie sociale à voir sans hésitation. aucune déception, on en ressort gaie que l'on a envie de le revoir dès sa sortie dvd au commerce.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 janvier 2021
    Loin de ce que l’on pouvait craindre au départ, l’Ascension est une très bonne surprise, un feel good movie qui nous donne aisément le sourire. Ahmed Sylla reste soft, n’en fait pas des tonnes comme ses collègues du one man show et semble véritablement sincère dans son jeu. Le film se fait passer pour une comédie, mais il est bien plus que cela, c’est une ode à l’amour, un voyage initiatique et un film nous montrant de fantastiques paysages. Les passages tournés au Népal sont sensationnels et ce parcours aventurier ne manquent pas de frissons au fur et à mesure que notre héros prend de la hauteur. Le film a pratiquement tout juste sur tous ces aspects et figurent parmi les meilleurs films français de ces dernières années.
    Jerem A
    Jerem A

Publiée le 1 février 2017
    Bonne comédie française. Simple et efficace. Un était côté émission en bonus. L'acteur est bon, on va te entendre parler de lui
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 janvier 2021
    Un film bien sympathique et bien intentionné qui mélange habilement les HLM de la Courneuve et le périple népalais d'un jeune ( très bon 'Ahmed Sylla) parti sur un coup de tête pour épater sa belle. C'est agréable à regarder, mais quand même simpliste voire puéril. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil : le héros évidemment, mais aussi ses parents, sa copine, la mère de sa copine, les animateurs de radio, les potes de la cité, le guide de haute montagne bougon, le sherpa... et du coup on n'y croit un peu, mais pas vraiment.