Midway
Note moyenne
3,5
4117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2020
Franchement déçu!! Bon, ce n'est pas non plus un navet mais, même si on enlève les quelques erreurs et autres inepties (il n'y en a pas tant que ça quand même!), ce "nouveau" Midway ne souffre d'aucune comparaison avec celui de 1976!
Je rejoins certains dans le sens où, avec les moyens actuels, pas mal de scènes auraient pu être nettement mieux réalisées et surtout réalistes.
Tout se passe du côté américain en ce qui concerne les attaques, à tel point qu'on se retrouve avec le Yorktown en feu sur un plan de 20 secondes sans savoir pourquoi ni comment!! Pour ceux qui n'ont pas lu de livre retraçant cette bataille, il n'y a plus qu'à extrapoler!
Énorme frustration. Trop fouillis, pas assez détaillé (sans non plus verser dans le détail excessif) pour au final ne retranscrire qu'une part de cette bataille.
Je ne verse pas dans la nostalgie mais ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'a été la Bataille de Widway, lisez un livre ou bien jetez-vous sur le film de 1976.
Dommage...
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
Comme toute la filmographie de Roland Emmerich, visuellement réussi mais gâché par des acteurs et des dialogues insipides, ici Ed Skrein acteur incroyablement surcoté et difficilement supportable.
C'est un film de guerre classique, dont les scènes de batailles sont le seul intérêt, mais il faut admettre qu'elles sont particulièrement bien filmées et spectaculaires.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2020
De superbes batailles aériennes, scènes d'actions, effets spéciaux bien maîtriser au service d'un scénario très manichéen comme souvent avec Emmerich. Toutefois l'histoire est plutôt respecter même si les scènes de combats sont souvent irréalistes elles ont le mérite d'en mettre plein les yeux. Les acteurs sont relativement bons, dommage que beaucoup de dialogues soit aussi clichés. Un nouveau divertissement tout à fait honnête sur fond historique à mettre au crédit de Roland Emmerich.
leva79
leva79

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2020
effets spéciaux mauvais on vois la bidouille bref pas un navet mais presque, loin de valoir ce qui à déjà été fait sur le sujet, les scènes de l'attaque de Pearl Harbor sont vraiment ratés ce n'est pas un décor c'est pire, bref pas loin de la daube
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2020
Sur le fond, il s'agit bien évidemment d'un énième peplum à la gloire de l'AAAmérique et ses pionniers héroïques. Vous l'avez déjà vu mille fois. Ca ne s'embarrasse pas de nuances ni finesses. C'est du très lourd.

Mais à part ça c'est une très belle suite d'images. Ca se laisse voir sans aucun ennui. C'est spectaculaire. Tous les effets spéciaux sont réussis.
Inutile de parler des acteurs, des dialogues, c'est inexistant.

Ca se situe un peu dans la lignée du "Pearl Harbour" de 2001, mais ça reprend malheureusement la même histoire. C'aurait été plus sympa de faire une suite et de détailler plus les événements ultérieurs.
Philippe L
Philippe L

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2020
film qui paraphrase "pearl Harbour" en employant le style téléfilm. Très brouillon limite confus.. autant revoir le "mydway" de 1976 bcp mieux construit et plus explicatif...
Ungeduld
Ungeduld

19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2020
Quel gâchis... Trop d'effets spéciaux numériques - très mal réalisés en plus, on dirait un film réalisé dans les années 90 -, trop de patriotisme gnangnan, trop de morceaux de bravoure frisant le ridicule à force d'invraisemblances, quelques éclairs d'intelligence et une bonne distribution en général, quoique l'acteur principal a une tête à claque et est un très mauvais acteur, ce qui contribue à ce gâchis.

Un scénario qui aurait pu être mieux exploité, de bons acteurs sous-utilisés et de mauvais surexposés - mais ils ont de belles gueules, et on préfère les belles gueules au charisme et au talent à Hollywood trop souvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Midway est le nouveau film de Roland Emmerich.

La guerre du Pacifique fait rage en Extrême-Orient. L’empire du Japon qui s’est étendu dans la région est maintenant confronté aux alliés, et pour les deux camps, les heures qui viennent sont décisives, ayant pour enjeu le contrôle du Pacifique.

Une demi-année s’est écoulée depuis la défaite américaine de Pearl-Harbor qui reste omniprésente dans les esprits. Le traumatisme qu’elle a causé dans le camp américain se retrouve en filigrane tout au long du film.

Les premières scènes sont consacrées à cet épisode tragique qui constitue la première pierre du récit. Le protagoniste principal, Dick Best (alias Ed Skrein) y perd un ami proche.
Dès lors, on le verra camper un personnage de pilote de guerre mu par son désir de revanche, et par la volonté de protéger les siens, avec une conscience accrue de la menace représentée par l’adversaire nippon, proportionnelle à son inconscience et son mépris du danger.

Dick best est un aviateur audacieux, tenace et courageux. Ajoutez à cela la touche de fanfaronnade et d’insubordination qu’il faut (il se qualifie lui-même de « cocky » en VO c’ est à dire arrogant) pour obtenir le parfait personnage de tête brulée qu’il fallait pour ce rôle. Nous sommes peut-être dans le cliché mais l’acteur l’interprète avec brio et son jeu convient parfaitement à ce film de guerre efficace.

Un aspect visuel frappe le spectateur dès le début du film : les effets spéciaux font vraiment penser à un jeu vidéo… La pyrotechnie en tous cas évoque un peu le graphisme d’une Play Station. Une petite inquiétude donc en voyant les explosions et incendies du raid de Pearl-Harbor. Mais si l’impression demeure durant le reste du film elle n’est pas suffisante pour compromettre sa qualité. Car les scènes aériennes ne donnent pas cette impression et sont au contraire fort crédibles.

Ou plus exactement prenantes. Pour ce qui est de la crédibilité historique et technique reporter Milou ne détient pas les connaissances suffisantes pour pouvoir se prononcer.

Mais le point de vue immersif à la première personne procure au spectateur des montées d’adrénaline lors des scènes d’aviation spectaculaires : affrontements aériens, appontage d’un avion avec des avaries, attaques en piqué sur les bâtiments de la marine de guerre japonaise…

L’intensité croit au fur et à mesure de l’approche de la grande bataille.
Le point de vue japonais est bien rendu ce qui évite une vision unilatérale, et un hommage est rendu à la fin aux soldats des deux camps.

Contrairement au film Pearl Harbor de Michael Bay sorti en 2001, l’aspect sentimental et la vision romantique de l’aviateur n’est pas développée, ce qui évite aussi les longueurs sur fond musical languissant et fait de la bataille de Midway un « vrai »film de guerre qui sait ou il va : Focalisé sur l action brute et virile ce qui n’est pas déplaisant d’autant que cela devient plutôt rare. On ne s’interroge même plus sur la crédibilité tant on se prend au jeu (au jeu vidéo ?).

Si la diplomatie – et surtout le renseignement – apparaissent bien à l écran, le choix de se focaliser sur principalement sur l’action a aussi pour conséquence d’avoir délaissé l’aspect stratégique de la bataille et sur ce plan le spectateur restera peut-être un peu sur sa faim.

« Midway » offre un grand spectacle qui mérite d’être vu au cinéma.
Servi par des acteurs talentueux, Ce bon film de guerre pourrait bien devenir un classique du genre.

https://reportermilou.wordpress.com/2019/11/11/midway-un-film-de-roland-emmerich/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Parfait pour moi et en la 4dx m'a fait vibrer pendant tous le film avec tous ses effets spéciaux
Thomaburton05
Thomaburton05

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2020
J’ai trouvé la manière de raconter cette histoire au travers des personnages excellent. Et le petit historique des personnages à la fin est top.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2020
Pour résumer le film est un bon gros navet, les effets spéciaux sont grossiers, ils ne sont pas du tout réaliste et font très "cheap", c'est moche, des explosions exagérées à un point ou ça en devient ridicule, les jeux d'acteurs sont tout aussi ridicule.
Franchement j'étais vraiment septique en voyant la bande annonce, bah après avoir vu le film c'est encore pire ce que je pensais, film brouillon et le scénario est vide de sens, j'ai essayé de trouver un point positif sur ce film mais rien à faire il y en a pas. C'est de la daube quoi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2020
C'est quoi ce film?.
Quelle déception, je n'ai pas d'autre mot, Effets spéciaux mauvais, acteurs mauvais et ces longues séquences nulles avec ces pilotes dans l'eau.
sincèrement je préfère de loin la version de 1976 plus proche de la réalité.
Arrêtez de vouloir faire des films de guerre, ce film est aussi pire et aussi peut crédible que Dunkerque.
Band Of Brother et Soldat Ryan sont les films et séries de références.
A oublier.
Antoine A
Antoine A

12 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2020
Nul ! Les effets spéciaux font "dessin animé" L'histoire est pourrie.
Sur le plan historique quelques trucs en plus par rapport à la version connue de Charlton Heston. Mais pas grand-chose…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2020
film très moyen ..l'histoire est fouillis mon fils n'a pratiquement rien compris ...on passe
de pearl harbor au bombardement de Tokio ..puis la bataille de Midway en version accéléré ...très peut d'explication de stratégie..beaucoup d’incohérence tout a était bâclé !! l'acteur principale est a fuir et très caricaturé avec des dialogue de zonard premier de la classe en matière d'insulte fait kéké !! .. pas du tout attachant ! le comportement des avions est irréaliste trop poussif...
certaines image sont belles, les effets spéciaux sont pas trop mal, mais là encore trop exagéré avion qui touche l'eau, attaque en piqué qui redresse a la dernière secondes ...tout comme la scènes de l'avion a la fin et le porte avions... pour moi c'est un films raté dommage !!
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2020
Excellent film, je regrette juste de ne pas l'avoir vu en 4DX, tellement il est spectaculaire.
Et pourtant en sortant de la salle j'avais l'impression d'avoir été un peu avec les gars dans le cockpit, en me disant que si ce que j'ai vu est vraiment réaliste, les pilotes sont de sacrés héros.
Pour revenir au film, il ne se contente pas de relater la bataille mais la replace dans son contexte et balaye plusieurs faits importants de la bataille du pacifique.
Bref un très bon moment que de regarder ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse