4117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christ77
13 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2019
Très beau film sur une période pas assez racontée au cinéma! On ne voit pas le temps passer. Des plans au effets spéciaux, en passant par le jeu des acteurs tout y parfait! Le courage de ces hommes Américains ou Japonais méritaient cet hommage cinématographique ! Allez voir ce film!
Film intéressant à aller voir en complément de Pearl Harbor même si dans ce film beaucoup de fait historique important ne sont pas mentionner ou trop peu tel que le fait que l' USS Enterprise fut fortement endommager avant la bataille de Midway et non signalé ainsi que la recherche de la flotte japonaise qui normalement ce situe juste avant midway et clairement survoler également le Piper qui aperçoit les avions au niveau de Pearl Harbor qui n'est même pas mentionné mais gros point positif les combats aérien
Dans le film, on voit l'image de la proue du cuirassé "Yamato" (qui avait un sister-ship, le "Musashi") avec la légende "cuirassé Yamamoto, etc". Franchement, j'espère que ça ne vient que de la traduction du film en français, car confondre le nom de ce cuirassé avec l'amiral Isoroku Yamamoto, c'est une belle boulette ! Enfin, dans le lien suivant : https://midway.allocine.fr/?utm_source=allocine&utm_medium=Caroussel0611&utm_campaign=Midway ; il est expliqué que le terme "dogfight" (littéralement "combat de chiens") désigne une bataille aérienne entre avions militaires. Il y a souvent eu des batailles aériennes entre avions civils ? Et puis, on se doute qu'une bataille aérienne se passe... entre avions ! Quelques beaux pléonasmes....
Un vrai calvaire pour aller au bout de ce film. Le scénario est décousu, les événements s’enchaînent s’en que l’on comprenne très bien les liens et les enjeux, c’est très mal joué, la musique militaire à coup de trompettes et roulements de tambours est datée et franchement pénible. Les scènes de combat aérien et maritime sont certes spectaculaires mais aussi extrêmement répétitives.
Waouh quel film. Un bel hommage aux pilotes de la Navy et relate la vrai histoire d'une partie de la guerre du pacifique. Le nom des bateau sont vrai, les acteurs joue le rôle de vrais soldats tiré de fait réel. Tout simplement magique
Les effets spéciaux sont de toutes beautés et valent vraiment d'être vus. Dommage que ce film mette l'idée des héros américain au dessus de tout ce qui en fait malheureusement presqu'une comédie... dommage...
Une réalisation et une mise en scène totalement conformes aux standards du film de guerre américain. Avec son lot de militaires à fort tempérament, têtes brûlées parfois, l’héroïsme, la camaraderie, les familles… En face, des militaires japonais fanatiques, à l’expression du visage caricaturée (sans doute) pour faire encore plus vrai. Aucun risque de confondre le Bien et le Mal. C’est la guerre et elle est sans pitié. Les scènes de stratégie militaire, de choix d’option et de combats aéronavals se succéderont jusqu’à saturation du spectateur. Lequel, c’est aussi la loi du genre, sait comment ça se finira et de quel côté seront finalement les vainqueurs. Dans les dernières minutes du film, quelques vignettes citeront et montreront les photos des véritables acteurs de cette épopée (des deux côtés) et de ce qu’ils sont devenus. Et le générique rendra hommage à tous les marins et aviateurs, américains et japonais, qui ont perdu la vie et reposent à tout jamais en mer. Tout ceci pour confirmer au (futur) spectateur qu’il sera bien dans l’ambiance du sujet. Dans le film de guerre américain quoi… On aime ou on n’aime pas. Il n’est en tout cas jamais mauvais de réviser de telles pages d’Histoire (pages au pluriel, car on y verra aussi Pearl Harbor). Ce genre de réalisation et de mise en avant participe aussi au Devoir de mémoire. Mais bon, ils étaient vraiment méchants les Japonais. En vrai, pas seulement au cinéma. Ça passe assez vite dans le récit, mais certaines scènes relèvent du crime de guerre, ce que les historiens savent. Le grand public peut-être moins.
Roland Emmerich nous propose un regard spectaculaire sur cette campagne du pacifique au cœur de la seconde guerre mondiale. Les effets spéciaux très maîtrisés contribuent au réalisme des scènes et en particulier les combats aériens à couper le souffle. Ce film de guerre qui n'échappe pas aux clichés liés au genre (dialogues un peu simplistes et gonflés à la testostérone...) devient ainsi une suite réussie et glorieuse de "Pearl Harbor" de Michael Bay.
Film Grand Spectacle Extraordinaire. Je ne suis pas particulièrement un fan de films de guerre, mais là j'ai pris mon pied avec ce film. J'avais vu récemment le film la Bataille de Midway. Avec celui-ci on est davantage au coeur de l'action. Les scènes aériennes sont à couper le souffle. On se voit vraiment piquer sur les porte-avions japonais et, confortablement assis dans son fauteuil, on ne risque pas sa vie à chaque seconde comme ceux qui l'ont fait. J'ai vu que certains se plaignaient de la véracité historique sur tel ou tel point de détail ou sur la justesse de la traduction française. Que cela ne vous prive pas de voir ce chef d'oeuvre cinématographique (selon moi tout au moins).
Reconstitution fidèle de la bataille, dans l'ensemble les scènes de combat réussites, néanmoins les dialogues à l'américaine dans ce genre de film c'est comme d'habitude, plat Le film aurait gagné en réalisme si ils n'avaient pas abuser avec des effets spéciaux à outrance. Hormis ces points c'est un bon film.
Je m'attendais à un beau film comme Pearl Harbor et je n'ai pas été déçue du tout .; dès le début on est dans le film . L'histoire est tellement incroyable cela fait partie de notre passé , des choses vraies.. J'ai vraiment passé un bon moment et la durée ne m'a pas paru trop longue..