Quelle belle histoire que celle de la bataille de Midway. Un régal au niveau des effets spéciaux, des scènes comme si nous y étions. Des soldats qui ont eu bien du cran de se lancer dans une telle bataille pour inverser ainsi le cours de la guerre. Bonne interprétation, sur de belles musiques.
Les scène d'action sont excellentes. Elles justifient 10 fois d'aller voir ce film même s'il faut subir son scénario linéaire et sa direction d'acteurs d'une platitude consternante. Les personnages sont ectoplasmiques, peu attachants et nous laissent indifférents quand ils ne deviennent pas carrément ennuyeux. Seules les courtes scènes des épouses inquiètes arrivent à insuffler un peu d'émotion.
Du lourd du très très lourd, excellent film de guerre qui retrace de nombreuses batailles de la seconde guerre mondiale entre japonais et américains. À voir sans hésiter c est très bien réalisé. On en a des frissons même après l avoir vu.
Des erreurs historiques à la pelle et pas des moindres, comme la traduction sous titrée qui annonce l'attaque de pearl Harbor le 11 décembre au lieu du 7. un officier qui se présente comme lieutenant de corvette, grade inexistant dans la Marine. ce même officier qui se fait appeler par un grade de l'armée de terre, lieutenant-colonel alors qu il est capitaine de corvette de la Marine. d'autant qu' en équivalence lieutenant-colonel c'est un capitaine de frégate, donc un grade Supérieur Un amoncellement d aberrations, comment se fait il qu'un film retraçant un épisode historique ne soit pas supervisé et que la traduction en français soit aussi mediocre.
Rien ne va : - film très mal construit avec beaucoup de scènes inutile qui n'apportent rien au récit des événements (film de 2h10 ! Pour ne pratiquement que montrer des combats sans montrer les enjeux de cette guerre effroyable !!!!!serieux la !!!!! On a l'impression que c'est une petite gue-guerre ou ils s'amusent à se tiré dessus CE N'ESt PAS CRÉDIBLE ! ) - PIRES DIALOGUES de cette année, sans rigoler je me demande qui a écrit ça.... - effets spéciaux fait en 1 semaine , nan mais sérieusement c'est pas crédible limite y'a des bout de fond vert qui se remarque à l'écran ..... - réalisation plate , aucuns efforts dans les combats , aucuns plans intéressant, où est la direction d'acteur ????? Sûrement pas dans ce film . - pour finir les personnages ne sont pas attachant ni identifiables, les caractéristiques sont pratiquement pas développés c'est quand même essentiel dans un film que les personnages ne soit pas tous identiques aux niveau des caractères ?
points positif quand même : les bruitages et les musiques, ainsi que le générique de fin tant attendu :)
Bilan: je vous conseil de regardez d'autres films de guerre n'importe lequel sera mieux je pense ....
Revoici Roland Emmerich à la réalisation après les mémorables "Stargate, la porte des étoiles", "Independance Day", "Godzilla", "The Patriot", "Le Jour d'après", "2012", "Independance Day: Resurgence" : que du spectaculaire réussi ! 1942 : Le Japon a réveillé un géant avec cette terrible attaque sur Pearl Harbor, le combat du Pacifique s'engage alors autour des îles Midway... Ce film de guerre est un ton en dessous du brillantissime "Pearl Harbor" de Michael Bay (2001), mais je dois reconnaître que les 2h19 passent très vite et de façon ébouriffante ! Le spectateur est totalement immergé dans cette reconstitution historique charnière de la deuxième guerre mondiale. Un bon divertissement militaire rempli de testostérone américano-nippone. Site www.cinemadourg.free.fr
Voilà voilà, je viens de voir MIDWAY, les scènes de combat sont parfaitement restituées, un vrai bonheur, parfait. Dommage que le blabla du cinoche américain vienne pondérer mon enthousiasme. Il faudrait que les Amerlocs s'inspire du cinéma Européen, voir Le Bateau, Stalingrad . Je suis tout de même satisfait de l'avoir vu. Allez y sans arrière pensée , Le plaisir sera la aussi. Bon film.
Film spectaculaire qui respecte assez fidèlement la trame historique sans nous bombarder de détails superflus. On appréciera les scènes de combats de haute voltige entre les avions us et les porte-avions japonais. Mais ce qui manque à ce film, c'est un esprit poétique, un souffle épique même si le réalisateur s'est évertué à rendre les lettres de noblesse aux héros de la bataille du pacifique. Il manque l'esprit "Spielberg" dans son film "cheval de guerre" à titre de comparaison. Il reste néanmoins que "Midway" est un honorable film de guerre historique. On passe un bon moment et on y sort avec l'émotion et le respect des soldats héros du siècle dernier.
Pas du tout amateur du genre, j’y suis allé parce que l’autre film choisi était complet. J’avais de l’appréhension avec ce genre de film de guerre où les hommes sont forts et virils (si l’on considère que la virilité passe par là) les femmes bonnes à être en support de leurs chers et tendres... Et bien vous serez servis!!! Roland Emerich est connu pour sa filmographie dopéé pour Blockbusters, mais j’avoue que je n’ai pas vu le temps passer et on se prend dans l’action des scènes de combat et certains angles de prises de vues vertigineux. Certes, certains personnages auraient pu être approfondis notamment du côté des femmes de soldats : qu’est-ce que de vivre ou d’attendre son conjoint parti en guerre, ou bien quel rapport en tant que militaire a t on avec la mort etc...) mais point de psychologie ICI !! Hormis quelques scènes qui montrent aussi des officiers japonais sous un jour moins manichéen et la dédicace de fin aux soldats des 2 camps. Mais le film se regarde bien nonobstant sa durée(avec du pop corn quand même !)
film bâclé, les acteurs surjouent, les évènements avant la bataille sont expédiés ou zappé, juste un film a la indépendance day gloire a l Amérique, heureusement qu'il y a de bons effets spéciaux, il n'arrive pas a la cheville de soldat Ryan voir même pearl harbor , la version des années 60 est meilleure.
Je suis allé voir ce film hier matin.Les effets spéciaux sont impressionnants. Etant passionné d'aéronautique et d'aéronavale j'ai noté quelques erreurs.
Dans le film les SBD Douglas Dauntless avaient des cocardes blanches dans un cercle bleu foncé alors que normalement ces cocardes avaient un cercle rouge au centre de l'étoile. Ce cercle rouge a été supprimé de l'étoile blanche à partir du 18 août 1942 afin d'éviter la confusion avec les cocardes rouges japonaises appelées Hinomaru (disque solaire).La conflit de Midway se situe du 3 au 7 juin 1942.
Par conséquent d'un point de vue historique les Dauntless auraient dû avoir ce cercle rouge au centre de l'étoile blanche et des bandes horizontales rouges et blanches sur la dérive de direction. Pour preuve en Mars 2018 on a découvert le 4 mars 2018 l'épave du porte-avions Lexington coulé le 8 mai 1942 durant la bataille de la mer de Corail .Dans une vidéo on peut visualiser les couleurs de l'aéronavale américaine sur les avions embarqués à l'époque .Le conflit de la mer de Corail a eu lieu un mois avant la bataille de Midway.
( vidéo de l'épave du Lexingtown ) https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/l-epave-d-un-des-premiers-porte-avions-americains-retrouvee-au-large-de-l-australie-CNT0000019GdeT.html )
Etonnant que le réalisateur n'en ai pas tenu compte, car dans ce genre de reconstitution historique on essaie de se rapprocher au mieux des évènements. Autre erreur à mon avis et jusqu'à preuve du contraire ,on voit une formation de Martin B.26 Maraudeur accompagner les Douglas Dauntless attaquer les navires japonais,j'ai de sérieux doutes quant à l'utilisation de ce type d'avions. Des Douglas Dévastators auraient été plus réalistes.
Malgré ces points de détail, ce film et dans l'ensemble une bonne reconstitution de l'affrontement de la marine japonaise de l'époque qui surclassait en nombre de porte-avions, la Marine américaine 10 contre 6. L'avantage non négligeable aussi des Américains a été leurs services d'écoute radios qui ont réussi à casser les codes secrets japonais ce qui leur a permis d'anticiper les stratégies nipponnes.
Comme le disait avec clairvoyance l'amiral Yamamoto sur l'attaque de Pearl Harbour " Je crois que l'on est en train de réveiller un géant endormi il nous faut gagner la guerre en 6 mois "
Très beau film ! Un film de guerre extrêmement bien fait, sans scène difficiles et avec une atmosphère lumineuse qui n’enlève rien au réalisme et à immersion procuré par les plans aux angles géniaux. ne vous attendez pas à voir un américain central, car même si un des soldats est le personnage principal, vous suivrez plusieurs caractères (peut-être trop), plusieurs points de vues tout en gardant l'attachement nécessaire à certains personnages centraux . Vous n'êtes pas non plus face à une comédie romantique, les épouses des soldats sont montrées avec simplicité et justesse, on voit qu'elles tiennent une place importante dans la vie des personnages, mais sans pour autant créer une histoire parallèle. de plus le rôle de la femme dans la guerre est ici montré avec justesse et simplicité, elles y sont montrées grandes et fortes sans pour autant avoir le côté féministe horripilant qui aurait pu, à tord, leur être accordé. Enfin, ce film historique, touchant, scotchant, spectaculaire, beau et littéralement génial vous tiendra en allène durant deux heures et vous fera sortir de là non pas mélancoliques mais contents, admiratifs et respectueux envers les hommes et les femmes qui l'ont réellement vécu !