Slender Man
    1,4
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slender Man ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 17 novembre 2018
    Attention film très très teenager. La légende de Slender Man est assez pauvre donc pour vraiment faire un bon film il va falloir être créatif, inventif et savoir meubler. Ici malheureusement ça manque..... Le film est fouillis et on ne comprend pas où le réalisateur veut aller. Il base l'histoire sur le même principe que "the ring" avec une vidéo à regarder mais pourquoi ???
    Enfin les couleurs sont ternes et sombres donc on ne voit pas bien la moitié des scènes du film.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 15 novembre 2018
    Voici un film qui avait de la matière à faire ! Mais comme on rate un repas avec de bons produits, on peut rater aussi un film ! Pas de réel intérêt si ce n'est de nous divertir un peu. Il y a cependant une scène que j'ai trouvé intéressante ! Ça reste peu dans une heure et demi.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 mars 2023
    En entendant parler du projet, je me disais que cela pouvait vraiment être un bon film. "Slender Man" est une légende urbaine assez intéressante et elle avait déjà connu quelques adaptations sur différents supports. L'idée d'en faire un long-métrage aurait donc pu être intéressante. Puis, j'ai fini par prendre du recul, et je me suis dit que ce genre de licence, cela n'a jamais fait bon ménage au cinéma. Et à la suite de cela, j'ai visionné la bande-annonce et j'ai regardé les différents retours sur le film. J'ai donc commencé à avoir un peu peur. Pour au final, voir le film, et comprendre absolument toutes les critiques que j’avais entendu. C'est un ensemble globalement vraiment pas terrible dans le domaine de l'horreur. Le principal reproche que l'on peut lui faire est qu'il ne fait pas peur à proprement parler. Pourtant, au vu de l'origine de cette histoire, on aurait espéré bien mieux. Le film essaye quand même d'instaurer une petite ambiance pour apporter un peu de frisson, mais il ne réussit jamais à l'utiliser correctement. Généralement, les séquences d'horreur s'avèrent même un peu ridicules. Le Slender Man, l'entité qui est censée nous faire peur, est plus drôle qu'autre chose finalement. Ces séquences sont très clichées et son rendu est vraiment moche, les effets étant assez visibles. Donc on n'arrive jamais à rentrer dedans. Dès que l'ambiance s'installe, elle est tout de suite désamorcée par un sentiment de ridicule très prononcé. Et c'est dommage, car il y avait un peu de potentiel à mon sens. Les visuels sont plutôt sympathiques par exemple, il y a une recherche assez intéressante des couleurs et au niveau des ombres. Les séquences en forêt offrent quelques moments qui auraient pu être angoissants. Mais déjà que l'horreur n'est pas au rendez-vous, ajouter à cela, une histoire tout ce qu'il y a de plus clichée avec des personnages vraiment peu intéressants, et c'est très compliqué de s'impliquer dans le film. Vu le matériau de base, j'aurais aimé plus d'idées que l'histoire classique des adolescents qui se confrontent à la créature. J'aurais apprécié un long-métrage qui s'inspire du jeu vidéo par exemple. C'est bien dommage, il y avait du potentiel, mais l'exécution manque cruellement de saveurs. Pour conclure, un film qui gâche ce qu'il propose.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 octobre 2018
    Slender Man est une inertie pseudo-horrifique qui ne fait que surfer sur la vague d’un phénomène lui-même insipide, un gouffre scénaristique et dramatique où s’entassent tous les lieux communs du genre. Le film ne propose aucune construction de la peur, enchaîne les scènes comme se suivent les perles d’un collier en toc ; quelques visions horrifiques fonctionnent et diffusent une atmosphère malsaine mais ne suffisent jamais à consacrer le monstre. Les actrices principales font le boulot sans s’investir réellement, n’ont pas un jeu passionnant à suivre et se situent donc en parfaite adéquation avec l’œuvre puisque remède à prescrire contre les insomnies. À l’image de sa créature, le film est une ombre. On rallume les lumières et il disparaît pour toujours.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Pas terrible
    Le scénario est basique, mais assez sympa, c'est dommage qu'on est pas trop vu le monstres...
    Les acteurs sont pas mal.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 20 décembre 2018
    Outre un scénario découpé qui n'a finalement pas grand chose à raconter , Slender Man est quand même moins abominable que son éclairage : dans ce film trop sombre , la plupart des effets sont en effet couverts par une obscurité exaspérante ... Entre cauchemars et hallucinations , il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de bien : mais là c'est raté ...
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 24 décembre 2018
    Terminer à l'instant, donc le slender man rien à dire très bien fait et réaliser, malheureusement l'histoire est totalement minable ils ont détruit la légende du slender man bien dommage quand même car avec un scénario tout simple il aurait fait nettement mieux que cela, voilà bon film pour certain 🖒
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 3 février 2022
    Grosse déception ! ce film est tellement nul que je sais pas par quoi commencer, le film fait pas peur, les personnages sont idiots et inintéressants (malgré des bons acteurs), le Slenderman est très mal fait et très mal utilisé, la mise en scène est classique mais quelque fois est bonne, l'éclairage est nul on voit rien, les deux trucs qui me plaisent dans ce film sont: les hallucinations et les sons de cloches avant l'arrivé du Slenderman qui sont cool et le générique fin qui est vraiment bien (c'est la seul fois dans le film ou j'avais l'impression de regarder un film Slenderman) bref un mauvais film à éviter
    Publiée le 19 janvier 2019
    Le film est vraiment bien et voici pourquoi....
    l'ambuance est vraiment glauque, le scénario est original et le montage nickel ce qui rend ce film terriblement bien foutue le seul problème c'est la fin qui a été baclé et c'est vraiment dommage car depuis plusieurs années c'est comme ca et en plus le film était génial sauf cette fin nulle.

conclusion: Ce film est très bon dans l'enssemble sauf la fin, je le conseille bien au amateur d'horreur !
    Neko Kirito
    Neko Kirito

Publiée le 14 décembre 2021
    Super film malgré des scènes de screameur
    Prévisible j'adore super film
    Je recommande au fan d'horreur
    Publiée le 5 novembre 2018
    Film sans grand intérêt, mais qui s'en sort mieux que pas mal de films d'horreur. les scènes sont très attendues et les actrices principales de piètre qualité.
    Il y avait bien mieux à faire avec le mythe de Slender Man, mais les scènes où on le voit en arrière plan sont les seules à se révéler presque effrayantes. On appréciera tout de même que le scénario ne tombe pas dans le piège de l'happy end et que certaines scènes aient une réelle portée anxiogène.
    En somme, il faut vraiment avoir refait trois fois ses classiques avant de le visionner, même si vous serez par de rares occasions surpris par la bonne facture de certains passages
    djeblihakim
    djeblihakim

Publiée le 12 janvier 2024
    Slenderman est un bon film d’horreur , Slenderman man est grand est fait peur y’a des scènes qui m’on fait sursauter et que je m’y attendait pas.
    Run
    Run

Publiée le 27 février 2022
    La légende urbaine du Slender Man (look et concept) est excellente, et les quelques rares images le mettant en scène dans ce film sont très jolies. Le problème, c'est que ça ne doit pas dépasser une minute sur la durée totale de ce film insupportable à regarder voire irregardable pour les scènes de nuit où l'on ne voit rien tellement c'est mal éclairé. Les personnages sont sans intérêt. On ne s'attache à aucune des héroïnes. Juste mauvais. Préférez le jeu vidéo Slender : The Arrival bien plus flippant.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 3 novembre 2018
    Vraiment pas terrible,très peu effrayant,film pour adolescents,encore moins bien que I WISH.Le film parait très long,alors qu'il ne dure que 1h33.
    J'ai préféré de loin THE BYE BYE MAN !
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 18 novembre 2021
    Il ne se passe rien. Pas de suspens, pas de rythme, on s'ennuie apres une vingtaine de minutes et ca tourne en rond. On passe sur le jeu des actrices et voilà, ne perdez pas votre temps.