Sang froid
    2,4
    2674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 9 janvier 2024
    On pensait avoir un Liam Neeson basique en mode grosse brute mais ce film on croirait presque 1 parodie tellement Le scénario est invraissemblable Et part dans tous les sens, ça en devient presque drôle car des seconds rôles sont vraiment limites tellement certains sont mauvais
    Publiée le 31 mars 2019
    réjouissant. tres bonne surprise. beaucoup d humour. je n ai pas vu le temps passer même si ce n'est pas un chef d oeuvre
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Et bien, il y a là un peu de renouvellement. On pourrait s'attendre au bon film d'action classique que Liam NEESON nous donne à découvrir depuis Taken, mais non, là, même si le film commence sur cette lignée, d'un seul coup, il prend un virage, et Neeson, cède sa place à une intrigue moins conventionnelle. Alors certes, le trait est très appuyé, les caractères sont très caricaturaux, mais le tout passe sans déplaisir. L'humour, inattendu et réussit désamorce entre deux scènes les situations tendues. Le grand froid, la neige, l'inspiration du réalisateur, on est sur du velours.
    Gaby Z
    Gaby Z

Publiée le 4 mars 2019
    J'ai vraiment bien aimé. La pointe d'humour est terrible. Elle se combine bien à l'action. Bon la gueguere contre les indiens c'est un peu tiré les cheveux, la dernière scène, bien que drôle, aussi.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Un contre emploi multi-genre qui possède pas mal d'atouts dans sa manche mais qui ne laisse finalement aucune trace indélébile.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 janvier 2020
    un film qui est un remake du film refroidis un film norvégien en 2014 n'ayant pas vu le film original je ne peux point juger de la cohérence et si les 2 film sont identique . Je peux tout de même dire que ce film est dans la même ligner que la plupart des film de Liam Neeson qui est toujours une histoire de vengeance. Une histoire qui traître de guerre des gangs de la drogue et le fleo que est la drogue et ses dealer. LIAM neeson décide de ce venger du tueur de son fils mais un gang rivale veulent aussi la peau de la même personne . Un film qui est souvent similaire au autre film de liam neeson mais aussi qui tourne en rond .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 octobre 2023
    Une takenerie de plus, et sans doute de trop, dans la filmo de Liam Neeson. Résultat : un film longuet, surjoué ou mal joué au choix, avec des effets de réalisation assez risibles et des dialogues navrants. Heureusement que ce n'est pas le dernier film de Liam Neeson, mais il est grand temps qu'il change de registre.
    Publiée le 2 mars 2019
    Très divertissant, cool avec scénario étonnant un film sans prise de tête excellent pour se détendre
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mars 2019
    Sang Froid est bien plus qu’un film d’action répétitif avec Liam Neeson. C’est une petite pépite, rythmée, fun, décalée. Un jeu de massacre pervers, ou les personnages sont parfaitement écrits, à l’humour noir, et aux situations parfois dignes d’un Tarantino.

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 décembre 2021
    Un très bon thriller enneigé avec Liam Nesson et Laura Dern teinté d'humour noir et d'action en terme de divertissement cinématographique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 août 2019
    Remake d'un thriller norvégien dont il conserve l'atmosphère très scandinave, un polar américain diablement efficace et qui offre un scénario un peu plus complexe qu'une simple histoire de vengeance sur fond de trafic de drogues avec une guerre des gangs finement décalée. Un long-métrage remarquable également pour son humour noir savamment dosé, franchement très drôle. Au final, un film que je n'attendais pas forcément mais qui se révèle être une sacrée bonne surprise. Sympa.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2020
    La fâcheuse impression que ce film tente tout et n'importe quoi pour attirer l'attention: Liam Neeson en mode "justicier vengeur" (encore une fois), des personnages secondaires caricaturaux (mais qui ne font pas rire pour autant), des tentatives d'humour qui font souvent plouf, un scénario qui semble construit scène à scène plutôt que réellement structuré, une réalisation qui n'invente rien et se contente d'un service minimum. Sang Froid, en plus d'être un remake fatigué (par le même réalisateur en plus!), s'avère seulement une récupération malhabile par Hollywood pour remplir une case dans l'agenda créatif.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 mars 2019
    Ce film est très réussi et le scénario est bien construit.
    Nous avons là un drame, mâtiné d'humour noir et de psychologie.
    Moi et mon compagnon avons grandement apprécié.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2019
    Qu’il est loin le temps de « Taken » (11 ans déjà) ! A l’époque, le héros campé par Liam Neeson se vengeait déjà mais il y avait un scénario qui se tenait. Ici, point de scénario, une linéarité dans la vengeance, sans détour. Il y a bien quelques idées de mise en scène spoiler: – le tableau de chasse par exemple –
    et quelques gags spoiler: – le carton de rupture vierge –
    mais c’est tellement peu. On reste sur notre faim… Néanmoins, savoir que « Sang Froid » est le remake du film norvégien « Refroidis » sorti en 2014 a piqué ma curiosité et me donne envie de voir l’original car souvent la qualité du film copié n’a rien à voir avec celle du remake.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juin 2019
    Il fut un temps où Liam Neeson était autre chose qu’un justicier prêt à dézinguer à tout va par vengeance. Remake US d’un polar norvégien du même réalisateur, « Sang Froid » est donc un énième thriller auquel l’acteur apporte son inexpressif concours. Une certaine originalité, pas mal d’humour aussi mais des longueurs et des incohérences en veux-tu en voilà.