Sang froid
    2,4
    2674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Publiée le 24 février 2019
    Tout est mauvais dans ce film, à fuir absolument. Ceci n est pas un remake de Taken à la montagne comme la bande annonce peut le laisser penser, d ailleur tout l action du film est dans la bande annonce.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 28 février 2019
    "Sang froid" fait partie d'une catégorie cinématographique bien identifiée, les films où le héros se bat seul contre une armée de méchants. Le film où l'on s'égare parfois, pour passer un moment hors du temps où le petit garçon ou la petite fille qui sommeille en nous, se retrouve pour dézinguer tous les ennemis, comme nous le faisions autrefois avec nos Playmobil. Une pure régression qui peut faire du bien !... Liam Neeson s'est spécialisé dans ce type de films depuis Taken, au point de faire oublier qu'il a jadis été un vrai acteur. Mais soyons tolérant... "Sang froid" s'assume dans son registre, et se positionne même en caricature de lui-même, avec une communication qui joue l'humour "il tue tout le monde" et un inventaire de chaque victime durant le film avec une petite croix noire qui s'impose à l'écran comme dans un jeu vidéo. L'action se passe dans la montagne enneigée du Colorado, pays des tribus indiennes où Liam joue du chasse-neige, ce qui offre un dépaysement de bon aloi, et permet en outre de revendiquer une ( lointaine ) affiliation avec le chef d'oeuvre des frères Coen "Fargo". Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne baston... Neeson fait le job, plus marmoréen que jamais; sa femme abandonne le combat dès le début ( on la comprend ), et des malfrats patibulaires s'alignent dans le viseur avec une belle régularité. Et puis, les engins de déneigement permettent quelques massacres pittoresques. Tout cela est parfaitement creux mais jouissif. On sort de là, sans avoir fait avancer d'un pouce son humanité, mais avec un bel appétit pour se taper seul une cote de boeuf. Et bien saignante s'il vous plait...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mars 2019
    Liam N. Est de retour dans une prestation qui pour le coup n est pas la meilleure. Voilà un remake dont je n aïs connaissance de l original mais qui ici est assez basique côté scénario ou l on assisté à une trame ou sur quelques points on a déjà repéré ce genre d histoire ailleurs. Mais malgré tout, le film a un rythme de croisière pas des plus fous mais qui propose de bonne scène ajouté à un peu de comédie. C est d ailleurs ce qui fera peut être défaut au public ne voyant, voulant que le côté action comme l indique le genre. Quelques longueures ai dû que quelques incohérences, mais que l on oublie au fur et à mesure que le film avance. Bref le casting même avec la présence de Liam '.N qui d habitude nous a habitué à un peu plus de prestance, charisme mais où o' va mettre cela à une légère baisse de régime. Bref un divertissement qui ne cherche pas le côté too much pour apater le public et qui arrive vaguement à s en sortir même si il aurait pu être plus poussé dans la mise en scène. Pourquoi pas
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 mars 2019
    Un debut pas mauvais avec une ponctuation a chaque deces pas mal trouve bien que scenario de vengeance reste assez classique. Malheureusement la suite devient assez banale et la fin too much font vite retomber la bonne impression du debut.
    tupper
    tupper

Publiée le 9 mars 2019
    Note moyenne pour un film trop hésitant. Les prémisses du film de genre, du scénario déjanté, de l’humour décalé sont là mais le film s’arrête en chemin. C’est décevant car le potentiel est là et il est gâché.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 mars 2019
    certes un bon début prometteur, mais en fait plus le film avance plus cela devient mauvais et même brouillon avec une finale sans queue ni tête. il se passe pas grand chose tout est trop banal rien de transcendant. donc une assez grande déception durant ses 1h50 qui furent un peu longuet. le plus mauvais film de ' liam nesson". une fois vue déjà oublié. il y a beaucoup d'autres films à l'affiche à voir qui sont carrément meilleurs.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 avril 2019
    Il a beau s'être démené dans les 2 volets de Taken, il y a encore des fous qui osent s’en prendre à la famille de Liam Neeson ! Histoire de changer un peu, c’est cette fois son fils qui joue les victimes et bien entendu, sa vengeance va être terrible. Sang froid c’est aussi et surtout un remake du film norvégien Refroidis et c’est le même réalisateur Hans Petter Moland qui s’est chargé de cette adaptation. Passé ce scénario sans originalité, on apprécie cette dérision qui aurait gagné à être encore plus appuyée (un peu à l’image de la communication qui a accompagné la sortie du film). Quitte à se marrer, autant y aller à fond ! Sans compter qu’on s'embarrasse également de personnages comme les policiers qui n’apportent strictement rien. Le jeu de mots est facile mais ça risque de vous laisser de glace !
    Publiée le 3 mars 2019
    Sang froid est un énième film de vengeance pour Liam Neeson qui n’invente finalement rien de plus. En dehors de rajouter des maladresses d’écriture sur les personnages et principalement le méchant de l’histoire. Le tout en passant totalement à côté de l’enquête policière que l’on nous vend dans la bande-annonce faisant en sorte de sous exploiter le personnage interprété par Emmy Rossum tout comme l’actrice elle-même. Un film déjà vu et pas uniquement parce qu’il s’agit d’un remake.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Un melange bas de gamme de Tarentino et les freres Cohen. L’intrigue tourne autour d’un père déterminé à tuer les assassins de son fils. Du déjà vu mais avec un format un peu décalé. Ça ne restera pas dans l’histoire mais on passe un bon moment. Liam Neeson égale à lui-même.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 2 mars 2019
    Le premier 1/4 d'heure laisse espérer que les critiques ont été trop dur.... Mais, force est de constater que le film devient au fil de l'histoire que la caricature de lui-même , jusqu'à l'ennui profond... Quelques beaux plans à retenir, that's all folks!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 avril 2020
    Franchement c'est mauvais mise en scène déplorable, humour noire pas terrible, bref même le réalisateur c'est perdu dans son remake
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 mars 2019
    décidément le brave Lian ne sait pas faire autre chose que de sauver ou venger sa famille a longueur de film, mais celui là bat des records de ridicule. des personnages mal interprétés , des dialogues infantiles une mise en scene sans intérêt, même les paysages sont mal filmés. et cette cascade de cadavres finie par être lassante , aucun plaisir pour ce polar qui se prend au sérieux c'est du pauvre ciné
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 mars 2019
    Remake du polar norvégien "Refroidis", ce film d'action avec en tête de gondole Liam Neeson est un enchaînement de bains de sang pour faire justice à son fils assassiné. Le film de Hans Petter Moland ne surprend que très rarement même si celui-ci lorgne du côté de Tarantino sans jamais lui arriver à la cheville. L'humour est souvent forcé et Liam Neeson a bien du mal à donner une âme à son personnage dans ces paysages enneigés. Un polar sans surprise sur le thème de la vengeance (un de plus pour Neeson).
    Carl A
    Carl A

Publiée le 27 février 2019
    Je crois que tous les gens dans la salle ne s'attendait pas à ça et moi et ma femme les premiers, réservé à un public très averti ce sang froid aurait dû s'appeler humour noir, perso j'en suis friand mais là je sais pas, même si on trouve une originalité et un côté décalé ça m'a pas plu des masses, un couple a même quitté la salle en saluant la foule.
    Bref de l'inattendu pas si appréciable, des tueries, quelques rires et un très petit scénario, sont les quelques mots à dire de ce film, je ne sais quoi penser sur la présence de Liam Neeson dans ce film mais il reste bon.
    arrow T.
    arrow T.

Publiée le 2 mars 2019
    Pour moi ce film est le navet de l'année , liam neeson est un bon acteur mais c'est vrai que ses dernier film sont un peut tous pareil ou on le retrouve dans la peau d'un mec qui recherche des personne pour les tuer ce film la est dans le meme esprit mais alors super nul ( pour rester poli ) film plat du debut a la fin sa en devient meme comique je vais tres regulierement au ciné ( en tout cas une fois par semaine voir plus ) mais ce film la je vais m'en souvenir un long moment nul nul et nul