Sang froid
    2,4
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 mars 2022
    Sang froid en Amérique du nord. C'est un film avec un très bon casting. Une bonne atmosphère de montagne. Il semble que c'est un film avec un bon budget, mais les scènes paraissent longuettes et récurentes. Il y a effectivement beaucoup de redondance dans ce film. Mais il reste regardeable à souhait. Il reste marrant. Un bon petit polar à l'Américaine.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 septembre 2023
    on se demande ce que Liam Neeson (l'homme qui ne sourit jamais) est allé faire dans ce navet qui se la fait Tarantino. très mal joué (surtout le chef du gang) et sa femme. Un scénario qui ne tient pas. Une police inexistante et incompétente. Une tonne d'invraissemblances. Zéro suspens. Bref, pas mal mauvais.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 mai 2019
    Un film d'action qui raconte d'une part un conflit de bandes rivales de trafic de drogue et d'autre part un père qui perd son fils bêtement mêlé à un trafic de drogue. Vengeance s'en suit et inutile de vous dire que les cadavres vont s’enchaîner tout au long du film. C'est juste le style qui étonne, la manière. On pourrait croire à une comédie sarcastique voir satirique. Ce sont les dernières image du film qui vont confirmer. C'est violent, les décors sont très beaux et la musique est bonne. Liam Neeson que j'adore joue ici un rôle qui manque d'énergie. Il ne semble pas donner 100%. C'est une de ses moins bonnes prestations : la fin de carrière s'annoncerait-elle tout doucement ?
    ianb
    ianb

Publiée le 21 septembre 2023
    Très mauvais ...
    Limite comique...
    Je me le lance sur Netflix, vu qu'il SERAIT (?) noté comme étant lin des plus vu ces derniers temps...
    mwais...
    Et je passe faire un tour sur AlloCiné après 30min pour voir les critiques générales et là, Surprise, je l'avais déjà vu et noté 1,5 / 5...
    Il ne vaut guère mieux...
    Liam Neeson sur la pente descendante
    miouze
    miouze

Publiée le 3 mars 2019
    Film prévisible avec un Liam Neeson qui surfe sur la vague des éternels mêmes rôles, donc pas de quoi décoiffer par son jeu, ni par le scénario, ni même par les quelques beaux paysages.
    En revanche ce qui change dans ce film archi déjà-vu c'est l'humour second degré archi-marrant, car pas du tout de circonstance !
    Juste pour ça on ne sort pas blasé.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 juin 2019
    Je suis particulièrement étonné des mauvaises critiques sur ce film. Mêlant thriller et humour noir sur le thème de la vengeance (cher à Miam Neeson décidément), le résultat est très plaisant et parfois décalé. J'ai passé un excellent moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 février 2022
    Un film qui déconcerte un peu. On s'attend à un nouveau "Taken" avec un Liam Neeson en père justicier assoiffé de vengeance. Mais si le film démarre dans ce sens il change d'orientation et on se trouve plus dans un film à la Tarantino avec règlement de compte entre bandes de dealers. C'est un bon film qui offre quand même quelques bonnes scènes d'action et qui se déroule dans de magnifiques décors enneigés.
    mister
    mister

Publiée le 26 mai 2019
    Film qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et qui le dit clairement. Les scénaristes se sont bien amusés à ce petit jeu de massacres de dealers de tout acabis et de toutes origines. Liam Niessen reste égal à lui-même dans ce petit thriller assez farfelu, où son humanité et sa chaleur èmeuvent toujours autant. Evidemment le scénario est absolument n'importe quoi et fait pour se distraire en servant de défouloir contre tous ces trafficants de drogue. Mais il ne faut pas oublier que ce traffic fait chaque année des centaines de milliers de victimes dans toute l'Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Donc comme le suggère le vieux sherrif au début du film, tout légaliser, taxer à mort ce commerce et payer deux fois plus les policiers serait peut-être une pas si mauvaise option.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 janvier 2020
    Un film d'action qui a le mérite de se démarquer et d'apporter quelque chose de nouveau à un genre qui en bien besoin.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 mars 2020
    "De loin le meilleur film où Liam Neesson tue tout le monde !" Telle est une des phrases d’accroche des affiches françaises de Sang froid. Hélas, cela résume plutôt bien le remake qu’Hans Petter Moland fait de son propre film Refroidis. Les morts s’enchaînent (pas toujours tué par Neesson et même pas toujours montrés) toutes les 5 minutes sans qu’aucun personnage ou même l’intrigue ne soit réellement développés et sans l’aspect fun qui peut venir d’un film d’action (ce qu’il n’est pas au final, contrairement à ce qu’on pourrait penser). Résultat, on n’est jamais intéressé par ce qui se passe à l’écran. On se demande réellement ce que Laura Dern (dans un tout petit rôle) et Liam Neesson viennent faire dans cette galère. Il est vraiment triste de se dire que ce dernier qui a tout même à son actif des films comme La Liste de Schindler, Gangs of New York, Batman begins ou même Star wars : Épisode I : La Menace fantôme en soit réduit à cela.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 6 mars 2019
    Un navet mauvais à en être drôle, au point d’y, si on arrive à passer le cap du ‘je ne regardes pas un film d’Action intense à la Liam Neeson mais une parodie burlesque’ trouver un certain divertissement… si on sait apprécier les bons nanars.
    Enième film de vengeance où un personnage de Liam Neeson tue les assassins de son fils les uns après les autres, le tout monté de manière très risqué (les critiques générales l’attestent) pour un public étroit averti. Grosse déception.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 27 février 2019
    Dans la lignée de ses « Taken », Liam Neeson poursuit à l’écran sa carrière de justicier, et personnellement j’adore ce genre de films où un homme honnête et tranquille se met à faire le travail de la police incompétente en supprimant toutes les ordures qui se trouvent sur son chemin. On retrouve ici les bonnes sensations qu’on a connues par le passé avec un autre justicier, Charles Bronson, et cela dans une ambiance qui rappelle « Fargo » pour son humour caustique et pince-sans-rire, et ses tonnes de neige. Les femmes aussi ont la part belle dans ce film car elles sont toutes des harpies dominatrices qui pourrissent la vie de leurs hommes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 décembre 2020
    Scénario classique de vengance, le film est bizarrement monté (pour faire + nerveux ?), les acteurs font le minium syndical. Reste une petite touche d'humour, mais le film s'oubliera vite..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2019
    Sang froid où Cold Poursuit redonne un peu d'envergure à Liam Neeson, ses derniers films n’étaient pas formidables et l'acteur semblait tourner en rond. Son image de père meurtri qui ne pense qu'à venger la mort de son enfant lui colle décidément à la peau mais à la différence de ses autres interprétations, ce papa là semble comme nous, il s’éloigne du héros qui n'a peur de rien, un bon point. L'environnement neigeux apporte de la nouveauté et de nouvelles combinaisons dans les poursuites et autres règlements de compte. Les acteurs sont plutôt bon même si le chef des vilains est un peu farfelu, glacial , il règne dans le scénario quelques pointes d'humour qui font du bien aussi. Un film d'action, on ne s’ennuie pas, l'histoire tient le spectateur jusqu'au dénouement devinable mais intéressant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juillet 2019
    Sous prétexte de box office minimum assuré avec un "Liam Neeson movie" (merci Luc Besson), on ne prend même plus la peine de fabriquer quelque chose de décent. C'est vraiment médiocre malgré le charisme certain de son interprète principal.