Ad Astra
    3,1
    Votre avis sur Ad Astra ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 septembre 2019
    Un très bon de film de science-fiction sur la question de la gravité et de l'aspenteur dans l'espace et de notre place dans l'univers.
    Talbi N
    Talbi N

Publiée le 20 septembre 2019
    Un film plat aucune émotion... rien une histoire simple prévisible, 2 heures à bailler et a presque m'endormir...
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 19 septembre 2019
    Même si les bandes annonces ne donnait pas vraiment le bon ton du film, je l'ai beaucoup apprécié. La métaphore de la solitude, que ce soit la solitude personnelle ou en temps qu'espèce humaine dans l'Univers, est très bien géré. Un film qui n'est pas accessible à tous, mais qui reste une bonne surprise, et l'un des films les plus intéressants de cette année dans la science-fiction. Même si Disney contrôle le calendrier de la Fox et sortent ce film en septembre ce qui est stupide vu que c'est le mois où personne va au cinéma, je suis content que la Fox reste indépendante dans ses productions. C'est sûr que c'est pas Disney qui n'aurait produit un film comme ça.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 21 septembre 2019
    Une Véritable Perle. Après le Majestueux The Lost City of Z, James Gray nous livre une véritable expérience de cinéma avec ce film de SF Intimiste Poétique et Magnétique a la croisée entre Apocalypse Now et 2001 l’Odyssée de l'Espace dont on en ressort totalement submerger. Pour Commencer la Réalisation est Éblouissante et d'une Maitrise absolue en parvenant a regorger des somptueux plans séquences qui éblouissent la rétine et qui est servi par une BO impériale de Max Richter et Lorne Balfe qui s'accorde parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu’à la toute dernière minute en parvenant a traiter de sujets universels tels que la Solitude,le rapport Père et Fils,l'Exploration Spatiale et plein d'autres thèmes qui y son traiter avec une certaine finesse dont le Rythme latent est amplement soutenue pendant 2h04,Ajouter a cela des Effets Spéciaux remarquables en passant par des Morceaux de Bravoure Spectaculaires qui n'ont rien a envier a celles de Interstellar ou de Sunshine sans oublier une bonne dose d’Émotion qui atteint largement son paroxysme pour nous saisir a la gorge. Pour Finir le Casting est Parfait avec en haut de l'affiche le comédien Brad Pitt qui livre ici un de ces plus beaux rôles de sa carrière en campant le rôle de Roy McBride un astronaute et ingénieur pret a tout pour retrouver son père ainsi qu'a sauver l’Humanité d'une possible extinction,Autour de notre héros on retrouve une poignée de Seconds Rôles impeccables comme Tommy Lee Jones,Liv Tyler,Ruth Negga et Donald Sutherland qui y apportent leur édifice au long métrage. En Conclusion, Ad Astra est une véritable perle cinématographique dont on ressort totalement chamboulé par cette immense voyage interstellaire dont le cinéaste James Gray parvient a nous prouver que tout ce qui fait se transforme en Or et parvient a livrer une Œuvre D'Anticipation a la fois Spectaculaire,Bouleversant,Hypnotisant et Mélancolique qui fait partie des plus grands films de SF de cette Décennie et dont on aimerait en voir plus souvent des films de qualité comme celui ci a ranger aux cotés des incontournables Apollo 13,Sunshine et Interstellar.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 21 septembre 2019
    Ad Aastra est un film de science-fiction différent des autres, car contrairement aux autres, ce n'est pas un film d'action pur. C'est l'histoire d'un homme, cosmonaute, donc le père, mort en mission, est un héros. Toute sa vie, le père a voulu trouver une vie extra-terrestre, mais il est mort avant de trouver la moindre trace de vie. Mais ce n'est pas un échec, pour ses supérieurs de la NASA. En ne trouvant rien, il démontre qu'il n'y a rien à trouver, que nous sommes seuls dans l'univers. Mais sur cette trouvaille, il meurt et devient aux yeux de tous, un héros, l'astronaute qui a été le plus loin dans l'espace. Son fils marche dans ses pas, sauf qu'il ne recherche pas cette vie extra-terrestre, il va juste de mission en mission, jusqu'au jour où on lui annonce que son père est probablement vivant. Se pose la question du véritable statut du père, est-il un héros ou un escroc ? Pour le savoir, le fils devra aller jusqu'au bout du voyage. C'est beau et c'est intense dans la violence des sentiments, des doutes, de la colère et des regrets accumulés. Le fils va devoir faire deux voyages, un voyage dans l'espace pour retrouver le père et un autre, intérieur, vers les souvenirs d'enfance, mais aussi vers ses sentiments et ses besoins affectifs du moment. C'est beau aussi dans les décors et la photographique que l'on soit sur Terre ou dans l'espace et dans la poésie des dialogues intérieurs du fils. Sans doute que certains trouveront que 2 h 05 pour un film plus philosophique que d'action, c'est un peu long, mais personnellement, je n'ai pas vu le temps passé. Brad Pitt m'a embarqué avec lui dans sa recherche du père. Peut-être, parce que j'ai longtemps cherché le mien. J'ai partagé ses doutes et ses espoirs. Je l'ai trouvé particulièrement excellent dans un rôle et un film très différent de ce qu'il a montré ces dernières années.
    No V
    No V

Publiée le 21 septembre 2019
    Le film est fade, sans saveur particulière. On nous avait promis un space opera, on se retrouver avec un space nanar de série B Scénario : Le scénario n'est qu'un enchevêtrement d'évènements mal justifiés. Le déroulement donne l'impression du dernier épisode d'une série annulé, il faut faire vite, finir placer tout ce qu'on avait prévu. Mais à l'instar d'une série le supplice dure deux heures. Dialogues : Si vous ne l'aviez pas compris ce film est américain, des références bibliques du début à la fin... Et oui car dans le futur quand vous faites un voyage interplanétaire vous vous en remettez à dieu plutôt qu'à un vaisseau bien ingénié... Esthétisme : Le film est beau, sans plus, des belles visions d'artistes mais sans plus. Le réalisateur tente de donner une certaine ambiance futuriste et minimaliste, on aime ou pas. Le film tente d'approcher une certaine réalité le "futur proche" avec des technologies qui ne nous paraissent pas invraisemblables. Mais la cohérence elle est abandonnée, élément pourtant fondateur de ce genre de la SF...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 6 décembre 2019
    Un des films majeurs de cette année 2019 sans aucun doute. Tout est parfaitement maîtrisé réalisation, effets spéciaux, musique, scénario. Avec un Brad Pitt tout en retenue étonnant de sobriété. Un chef d œuvre de plus pour Gray!
    levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 19 septembre 2019
    Décevant ! Trop long, scènes interminables dans l'espace, déjà vues mille fois ( 2001,Gravity...) et scénario psychologique lourd et primaire ( avec plein d'invraisemblances) James Gray est le chouchou de certains critiques, on se demande pourquoi !
    Madmax
    Madmax

Publiée le 12 octobre 2019
    Probablement l’un des meilleurs films de cette année, Ad astra propose une histoire simple et facilement suivable par la construction du récit, mais aussi complexe par ses parsonnages aux angoisses courantes dans notre société. Une claque visuelle plus que sonore qui cherche à se démarquer de ses prédécesseurs Interstellar et First Man. La relation père/fils marche parfaitement grace aux personnages similaires dans leur solitude tout au long du film mais différents par le dénouement. Un Tommy Lee Jones fabuleux, à voir absolument en salle !!
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 18 septembre 2019
    Je suis sérieusement très déçu de ce film qui aurait pu être d une toute autre prestation. Le synopsis du film en jeté plein la vue, nous laissant attendre a un chef d pieuvre de science fiction. Hélas, rien de très spécial ne se passe dans ce film, en dehors de [spoiller] l idée des voyages en plusieurs étapes avec notamment une base lunaire [fin spoiler] Bref, à oublier. Vous ne raterez rien. En aucun cas le chef d œuvre annoncé ici et là ! ps : j ai faillit m endormir à 2-3 reprises. Heureusement je me sentais aller LOL
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 19 septembre 2019
    J’en sort. Je viens de voir Ad Astra et je n’ai absolument aucun mot lorsque j’écris ces mots. Une impression très étrange et paradoxale. Il s’agit sûrement d’une sorte de virus spatial, car aussi ressentis à la sortie du film de Christopher Nolan. Cependant, pour ce cas, on pouvait parler de suffocation ; j’étais en sanglots pendant au moins 10 minutes après être sortie de la salle, sans pouvoir dire un mot, pas un. Une sensation d’être submergé par quelque chose que je ne maîtrise pas et que je ne maîtriserai jamais. Comme épris par une sorte de choc, qui instinctivement et visuellement pourrait être mis en parallèle avec une crise de panique. Interstellar m’a marqué à vie, et pourtant il ne figure que sixième sur la liste de mes films préférés, alors qu’objectivement, je n’ai jamais ressenti d’émotions aussi intenses devant un film, voir tout court. J’ai mis longtemps avant de pouvoir parler de ça, mettre des mots là où seules mes pensées pouvaient interagir avec cet événement et les souvenirs que j’en gardais. C’est avec ce recul bien nécessaire que j’ai compris que le récit, et ses composantes (dialogues, montage, fin…), n’étaient pas moins responsable de mon état que la réalisation en elle-même. J’ai compris que ce qui m’impressionnait à m’en tétaniser, était l’accomplissement de ce film. C’était le cinéphile, qui connait 2001, Jodorowsky’s Dune, Star Wars, Gravity, Apollo 13, qui se vante de savoir ce que le cinéma peut faire avec l’espace, comment l’appréhender, le filmer, qui prétend avoir une idée de ce qui est faisable et comment ; c’est cette facette de moi qui s’est pris un immeuble dessus sans se rendre compte une seule seconde d’où cela venait, sans comprendre comment et de quoi cela était fait. Je viens de me prendre une piqûre de cette sensation, un rappel à ce que je veux faire de ma vie, à ce que je porte comme amour au seul art qui me transporte comme rien d’autre dans ma vie serra capable de le faire. Ad Astra, je suis sans doute actuellement le pire pour l’analyser, mais je ressens quelque chose d’indescriptible. Les images font sens pour moi, cette odyssée silencieuse et étouffé aux allures d'un bateau s’enfonçant dans la jungle d'Apocalypse Now, me laisse encore et sûrement toujours, sans mots.
    David F
    David F

Publiée le 18 septembre 2019
    Je viens de voir le film qui n'est pas spécialement mon genre de movie. Cependant je dois avouer avoir été bluffer par ce film. Très bon dans son rôle Brad Pitt, avec le plus beau de la Galaxie. Je recommande ce film.
    Christel V.
    Christel V.

Publiée le 22 septembre 2019
    une merveille cinématographique et philosophique sur l'essence même de la vie et sur l'humanité. des images à couper le souffle. un Brad Pitt hallucinant de vérité. j'ai adoré.
    quarkparis
    quarkparis

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce n'est pas de la SF. C'est un drame psychologique mal ficelé où un fils névrosé cherche son père encore plus névrosé, spoiler: pour tenter de le tuer . Et cette quête névrotique pleine d'erreurs logiques et/ou scientifiques, de longueurs insupportables et de répétitions bouches trous, dure malheureusement plus de 2h ! Seule la photographie n'est pas dénuée d'intérêt... Mais ce n'est pas suffisant pour sauver ce film aussi prétentieux qu'inutile.
    chris.halphar@free.fr
    chris.halphar@free.fr

Publiée le 30 septembre 2019
    C'est le pire film que j'ai jamais vu ! Il ne mérite même pas une demi-étoile. D'un ennuie mortel du début à la fin. Aucune séquence digne d'attention, aucun dialogue digne d'intérêt, aucune scène d'action, aucune surprise... ou plutôt la surprise qu'il ne se passe toujours rien après 1h de film, ou la surprise que plus le film avance et plus on se demande quand ça va enfin décoler, ou la surprise à la fin du film de constater qu'il n'y a aucun aucun point positif au film ! Le sujet était prometteur.. mais quelle déception ! Je le redis, il ne se passe rien durant tout le film. ça ne raconte rien, ça ne débouche sur rien. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été fait. Le bilan de l'histoire se résume en 1 phrase : spoiler: Il n'y a que nous dans l'univers donc aimons notre Terre, aimons notre vie et notre entourage. Voilà.... tout ça pour ça ? Aucun intérêt, vraiment.