Ad Astra
    3,1
    Votre avis sur Ad Astra ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 septembre 2019
    Bon arrêtons de faire les hypocrites, ce n'est pas réussi. Certes les effets visuels sont assez impressionnants et Brad Pitt est à son niveau habituel donc bien. Mais pour tout le reste, c'est une purge ... je me demande même ce qu'il y a retenir de ses deux heures de film et je ne pense pas être le seul car je voyais quasiment toute la salle bailler, se dandiner dans tous les sens et limite soupirer. Pour le sujet, c'est du vu et revu donc aucune originalité et surtout je dirai même que l'on régresse sur d'autres productions du même genre sorties plus tôt. On s'ennuie d'une force avec de nombreux monologues en voix off, des longues parties dans l'espace et j'en passe. Bande sonore quasi identique tout le long sans aucun changement selon les situations, encore une fois l'équipe du long métrage ne s'est pas trop foulé sans vouloir être trop vexant. Tommy Lee Jones, qui n'est pas un amateur en soit, fait figure de ... figurant pour le coup. Ne parlons même pas de la pauvre Liv Tyler qui apparait à peu près sur 30 secondes sur tout le film. Je trouve également regrettable que l'on ne comprenne pas grand chose tout au long de l'expédition et pourtant j'ai l'habitude des films psychologiques, thrillers, à réflexion, etc comme vous pouvez le voir dans mes critiques. Et puis que dire des clichés qui sont présents quasiment du début à la fin et qui ne rendre plus crédible "Ad Astra" sur lequel je m'attendais clairement à mieux. Ok, je sais que l'espace et tout ce qui va avec n'est pas mon sujet de prédilection mais là, avec les moyens de 2019 et surtout l'immense prod qu'il y a ici, je me dis que l'on ne peut pas être aussi indulgent que pour certains autres. Donc pour résumer, hyper déçu et même surpris qu'il ait plu à autant de monde. Bref, à vous de voir. 7/20.
    Eric62360
    Eric62360

Publiée le 21 septembre 2019
    Décevant, ennuyeux... J'ai failli partir avant la fin du film tant l'intrigue est inintéressante... Une histoire sans fond sans consistance... Que fait Brad Pitt dans cette galère ????
    Philippe T
    Philippe T

Publiée le 18 septembre 2019
    On retiendra cette scène ahurissante qui restera dans les annales du ciné, au confins de la galaxie avec en toile de fond une Neptune sidérante de beauté, où la quête intérieure d'un homme torturé par ses démons touche enfin à sa fin dans le silence assourdissant de l'espace... Un très grand film d'une richesse visuelle et métaphysique rare, tout en retenue et en finesse, un Brad Pitt au sommet de son art... Ça faisait un moment que j'avais pas eu les larmes aux yeux au ciné, et ça fait du bien hehe. PS : on imagine la déception et l'ennui des milliers de personnes s'attendant à voir un film SF d'action, la faute à un marketing un peu trompeur, surtout quand on connait la filmographie du réalisateur, connu pour ses films lents et contemplatifs... Pluie de mauvaises notes à prévoir.
    Zig M.
    Zig M.

Publiée le 21 septembre 2019
    long, très long, je suis resté jusqu'au bout, mais, je regrette d'avoir pris ma place, on a du mal à suivre l'histoire, çà part dans tous les sens, sans vraiment de cohérence, le scénario est presque vide, et sans vraiment d'intérêt, çà paraît baclé... Un film très (trop) psychologique, ennuyant, il ne se passe pas grand chose.... Je m'attendais à en avoir pleins les yeux, à voir un truc qui me collerais à mon siège, mais, çà ne décolle pas, (pas comme les fusées, çà , il y en a des décollages, mais à part çà, le vide sidéral), nul, nul, nul.... Si vous avez du temps à perdre allez-y, sinon, il y a sûrement mieux à faire que de perdre son temps à aller voir ce gros navet!
    Julia A
    Julia A

Publiée le 21 septembre 2019
    Quelle déception! Film absolument nul. J'aime les acteurs, le sujet, mais réalisation... Je déconseille fortement.
    Franck D.
    Franck D.

Publiée le 19 septembre 2019
    Un des plus beaux navets de l'histoire du cinéma. Trop de blabla, scènes peu réalistes (il marche normalement malgré la faible pesanteur de la Lune, le voyage vers Mars en 19 jours, ...). A éviter absolument.
    Lily V
    Lily V

Publiée le 23 septembre 2019
    Film très ennuyeux !! Aucun scénario, Brad Pitt son rôle est sans intérêt,le gros navet de l année !!
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 18 septembre 2019
    Je n’ai absolument pas aimé. C’est très lent, fade et soporifique. C’est un film mal conçu avec un scénario invraisemblable. On n’y croit pas. Dommage.
    Rémy C.
    Rémy C.

Publiée le 19 septembre 2019
    Aussi vide que l'espace.... Scenario creux, le nucléaire sauve la terre voila voila jai pas reussi a lacher ma larmichette. Sorry brad.
    Marine B
    Marine B

Publiée le 25 septembre 2019
    Le navet de l'année !! Une grosse coquille vide : des dialogues affligeants, des scènes hyper stéréotypées, des acteurs qui n'y croient pas eux mêmes et de l'émotion en carton. Il n'y a absolument rien rien rien dans ce film... Dégoûtée d'avoir bousillé 2h de ma vie.
    Forest49
    Forest49

Publiée le 19 septembre 2019
    J'étais impatient de voir ce film sans forcément m'attendre à un Interstellar bis ou un Sunshine , 2001 ou Moon. Je suis sorti très déçu. Il ne se passe rien, les acteurs sont fades. À aucun moment je n'ai été transporté dans ce scénario vide et cette histoire sans intêrets. Des incohérences énormes sur les lois de la physique
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 octobre 2019
    Deux mots me viennent à l'esprit pour décrire ce film de science fiction réalisé par James Gray, chef d'oeuvre !! Chaque long métrage de ce cinéaste est un événement dès sa sortie en salles, "Ad Astra" annonçait du gros niveau budget mais ce n'est pas de l'argent gaspillé, on est éblouis sur chaque plans avec une histoire qui joue plus sur la psychologie du personnage principal qui envoute et questionne le spectateur. Le film se passe dans le futur ou le héros, heureux dans l'espace et en quelque sorte dans sa solitude, apprend sur une mission spatiale que son père disparu dans les étoiles et peut ètre vivant dans les fins fonds de la galaxie, accepte et part en orbite en espérant le retrouver. J'ai adoré ce film plus inspiré par le cinéma de Stanley Kubrick (surtout "2001, l'odyssée de l'espace"), la beauté des images, les effets spéciaux, un scénario intelligemment mis en valeur plus Brad Pitt magistral qui crève l'écran entouré de quelques seconds roles connus comme Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Donald Sutherland, Liv Tyler entre autres. "Ad Astra" est plus qu'à la hauteur de mes attentes et j'ai pris une grosse claque cinématographique.
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 17 décembre 2019
    Un sous Tarkovski. Prétentieux et creux. Rien à garder de ce navet spatial. A côté, "La Bataille des étoiles" est un bon film. Gardez vos sous et faites mieux de votre temps!
    Betty B
    Betty B

Publiée le 24 septembre 2019
    Ah c’est sur! Si il n’y a pas 15 morts à la minute, des boums boums régulièrement, un gentil d’un côté et des méchants de l’autre, le français s’emmerde! Alors oui le film m’a étonnée parce que je ne m’attendais pas du tout à un film psychologique. Il faut dire ce qui est, ce n’est pas un film d’action proprement dit. Il y en a mais pas que. Brad Pitt toujours aussi bon dans son jeu d’acteur, même Liv Tyler qui a un tout petit rôle où elle ne parle quasiment pas, joue bien lieux que certains et Tommy Lee Jones... Bah c’est Tommy Lee Jones! Et bien c’est un film à revoir avec plaisir tout comme Interstellar (meilleur film de SF à mes yeux) ou Gravity.
    Linda D.
    Linda D.

Publiée le 26 septembre 2019
    D'un ennui abyssal. James Gray devrait savoir qu'il ne suffit pas d'enquiller de belles images pour faire un bon film. Le spectateur a besoin de fond. Et la prestation de Pitt n'a pas réussi à m'envoûter. Ses constantes (dans le film) sont aussi plates que son jeu d'acteur. Et quel manque cruel d'émotion ! Très déçue.