Ad Astra
    3,2
    17103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Martin Thomas
    Martin Thomas

Publiée le 18 juillet 2020
    Un véritable chez d'œuvre.. alors oui les rares personnes n'ayant pas les "base" de la conquête spatiale ni comprendront rien.. oui le film est lent, mais comme un voyage interplanétaire ! Un magnifique Brad Pitt et une intrigue comme je les aime !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 juillet 2020
    Ad Astra ou le plus mauvais film de science fiction qui se parle d'astronaute même on se dit que depuis gravité et seul sur mars tout le min de veux sont film sur les astronautes . Celui la démarre pas 4 -5 minute inutile ou on vois une seule image pendant les 5 premiers minute se qui n'apporte rien à histoire , le scanrio n'est pas cohérent du début à la fin , terme pas toujours compréhensible, peu d'action voir aucun , dialogue qui sont sommaire , on s'ennuie , du mal à suivre et rester accrocher à l'histoire. Vraiment on perd sont temps car même Brad Pitt ne livre pas une prestation bonne il est très moyen dans sa façon de jouer voir limite au minimum . La fin est trop long il y avais un moment qui constituer une bonne fin mais le film a continuer pour finir sur une fin nul et sans aucun intérêt . Vraiment très déçu de ce film qui a pourtant fait extrêment parler de lui a sa sortir mais qui n'est pas à la hauteur de ses attentes.
    Lyric N
    Lyric N

Publiée le 17 juillet 2020
    tres étonné des critiques presse ! Comment ce film peut avoir 4,4/5 ?
    C'est tres mou, tres lent.
    On est tres loin de la qualité d'interstellar!
    Y a vraiment trop d'incohérences dans ce film pour qu'on soit happé dedans. spoiler: genre l'astronautre qui tire à l'intérieur de la fusée, c'est sur que ca va casser quelque chose, et au final il se tue ...

Ne parlons pas des lois de la physique qui ne sont pas respectées spoiler: il fait le voyage retour de 4,4 milliards de km avec sa mini fusée bien rapidement genre l'explosion le pousse si loin lol
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 13 juillet 2020
    Il faut reconnaitre que le cinéma de James Gray est stylé, qu'il peut avoir des fulgurances visuelles qui marquent la rétine. D'un point de vue formel, rien à redire sur cet Ad Astra. Ambitieux dans la forme, il veut l'être aussi dans le parti pris en accouplant de manière très culottée une odyssée spatiale avec une introspection existentielle. Sauf que j'ai plus ressenti de la prétention que de l'ambition, comme si Gray voulait faire son 2001. Là où Gravity et Interstellar arrivaient à s'affranchir un minimum du carcan du Blockbuster et à placer le curseur plutôt au bon endroit, Ad Astra n'assume pas jusqu'au bout son postulat de quête de soi, de quête du père, d'un homme seul sur terre et seul dans l'espace et se sent obligé de rythmer le récit de quelques scènes plus "testostéronées". En même temps, sans elles, le bâillement n'était pas loin. Le paradoxe, c'est que ces scènes sont très décevantes : à part spoiler: l'attaque des pirates
    que j'ai trouvé graphiquement très belle, j'étais effondré par la scène ultra prévisible et n'apportant rien à l'histoire du spoiler: labo abandonné.
    . Aberrante aussi la scène où Brad Pitt spoiler: s'introduisant dans la fusée quelques secondes avant la mise à feu
    . Alors que je ne suis habituellement pas allergique aux voix off, il m'a vite semblé dans Ad Astra que celle-ci venait combler l'incapacité de Gray de jongler avec la grandiloquence de l'espace et la psychologie de Brad Pitt. Pitt qui est d'ailleurs assez convaincant, mais moins que Tommy les Jones, assez bouleversant. Une note sans doute sévère mais comment voulez noter autrement une déception ? Après, je peux comprendre que certain(e)s soient touché(e)s par ce film…
    Publiée le 10 juillet 2020
    film plat aucune intrigue pour parler franc il est long et chiant à mourir je ne comprends pas les notes excellente que la presse lui donne ont est loin d'un très bon film sur l'espace comme Interstellar avec en plus toujours la même question "il y a t'il des être vivant sur une autre planète" c'est barbant.. et c'est triste de voir un film aussi bien fait mais avec l'intrigue d'un vieux film sur TMC 🤣
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 juillet 2020
    Film dichotomique. Très réussi dans son double voyage, au confins de notre galaxie d’une part, aux confins du psychisme d’un astronaute orphelin sentimental de père d’autre part. Et en plus c’est magnifiquement interprété par un Brad Pitt tout en émotion et en finesse. Presque raté pour son rythme inégal et son montahe chaotique. Mais pour ma part ce sont ses qualités qui l’emportent et qui me le font classer dans les grands films de SF.
    Codger
    Codger

Publiée le 8 juillet 2020
    Ça part bien avec un axe plutôt psychologique de la mission
    L'intrigue est bonne mais le film s essouffle petit à petit, agrémenté de invraisssemblances
    En dessous de gravity et loin d Interstellar
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 5 juillet 2020
    Je ne peux mettre moins de 3 étoiles mais hormis les plan à couper le souffle et la justesse scientifique, le reste est plutôt sans saveur. Quand on a le temps long devant un film de 2 heures, c'est généralement pas bon signe. Dommage car les 30 premières minutes étaient rythmées et intéressantes.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 juillet 2020
    Le genre de film qui est fait pour profiter de son écran dernier cri, ou d'un bon moment de spectacle au cinéma. La beauté de la science-fiction est là. par contre le scénario laisse perplexe, le film est d'une longueur insoutenable... je me suis ennuyé du début à la fin malgré les images en 4K... A fuir. ----Juillet 2020----
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 30 juin 2020
    À la recherche d'un père à des milliards de km de la terre. Une rencontre entre un fils et un homme devenu fou ou demi dieu. Des images spatiales sublimes.
    Un film sur l'homme, la famille...
    C'est beau mais lent. La voix off est omniprésente.
    Surprenant mais les quelques défauts nuisent à une plongée galactique qui aurait pu virer au plaisir infini.
    Morillot Armand
    Morillot Armand

Publiée le 29 juin 2020
    Un magnifique film tres poétique, nous voyageons dans l'espace dans un fitur proche ou les planetes sont colonisés. Un film basée sur la dangerosité d'aller toujours trop loin. Tres beau film poétique sur un astronaute a la recherche de son pere. Ce film ne vous laisse pas de marbre !
    Thomas
    Thomas

Publiée le 14 mai 2021
    Un film très bien réalisé avec de beaux plans dans l'espace. Malheureusement ce film est assez ennuyeux et l'histoire est assez moyenne. Je m'attendais vraiment à mieux.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 mars 2023
    Ce film peut paraître étrange par une certaine lenteur, peu de paroles (si ce n'est le monologue intérieur de Brad Pitt en voix off)... Mais les décors sont magnifiques et variés, les réflexions assez profondes et le but du héros résonne comme un chemin initiatique : retrouver son père aux confins de l'univers. Bref sans être un chef d'œuvre on peut trouver à ce film de SF un charme inhabituel qui nous transporte dans un "ailleurs" qui mérite peut-être le voyage.
    felinmax
    felinmax

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film raconte l’histoire d’un astronaute, Roy McBride qui va s’aventurer aux confins du système solaire pour rechercher son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de la planète Terre. Durant son voyage secret il va apprendre de multiples révélations qui mettent en cause la nature même de l’existence humaine et notre place dans l’univers.
    Ce film est vraiment bien et très divertissant. La performance de Brad Pitt est vraiment magique. J’ai passé un agréable moment dans mon canapé. L’image, le son il n’a rien à dire. J’ai trouvé que l’histoire est compliquée à comprendre au début mais qu'au final elle plutôt simple à comprendre. Certains moments mon un peuvent gêner mais rien de bien important.
    Bref je vous recommande vivement ce film qui nous amène au fin fond du système solaire.
    Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de James Gray a certes un bon visuel, les films dans l'espace sont généralement bien faits mais, dans un film il ni ya pas que le visuel qui compte mais aussi le scénario qui est à mourir d'ennuis. Ad Astra est un bon film pour les gens qui aiment les films d'aventure dans l'espace mais c'est un mauvais film au niveau de son scénario.