Telle Mère, Telle Fille
    1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Telle Mère, Telle Fille ?

Publiée le 29 mars 2017
    Si vous aimez voir des familles farfelues comme le sont souvent les notres, allez-y ! Je me suis retrouvé à plein de moments. Les beaux-parents sont géniaux, dans le sens de "vrillé" (n'y allez donc pas avec vos beau-parents, le copain ou la copine suffit) En tout cas le duo des comédiennes est très touchant. C'est pas du "freres farelly", cela ressemble plus à du Judd Apatow (40 ans mode d'emploi and co). J'aime les comédies qui allient le "loufoque" et les beaux sentiments. Et là, on est servit. On repars avec ces personnages qu'on aimerait croiser dans la rue. Et pour celles et ceux qui ont vécu une grossesse, c'est bourré de clins d'oeil qui rappelleront certainement des choses à certain(e)s.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 6 décembre 2023
    Très chouette comédie portée par deux actrices qui font parfaitement le job. Une fin que j'espérais, même si forcément la vraie vie dans un film n'est pas la vraie vie dans la vraie vie (sic). Lambert Wilson est fidèle à lui-même, j'aime toujours autant son jeu. Ne pas s'attendre à une grosse rigolade mais on ressort tout de même de ce film avec un sourire qui fait plaisir.
    Publiée le 29 mars 2017
    Cette comédie est une merveille ! Juliette est Binoche est sublime, Lambert Wilson époustouflant, Camille Cottin drolissime, et le chien Jean Poil parfaitement à l'aise dans ce film réussit et émouvant. Bravo !
    Publiée le 29 mars 2017
    Supers acteurs et BO de -M- emballé le tout parfaitement. On sort heureux !
    Camille Cottin est parfaite. Juliette Binoche aussi. Les personnages secondaires sont tops.
    On rigole et ça fait du bien. C'est ce que j'attends d'une comédie.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 18 novembre 2019
    C'est pour moi le type même du petit film sans prétention aucune qui fait sourire, et réfléchir, un peu... J'ai ri, parfois, j'ai passé un bon moment. La comédie un peu déjantée qui fait quand même allusion (mine de rien) aux relations mères-filles et la difficulté de se comprendre parfois. Une petite comédie qui se regarde pour passer le temps, et qui a sans doute beaucoup amusé les actrices et acteurs également. Moi j'appelle cela des "films BD", il y a ce côté un peu rigolo de la BD, le rythme, et quelques passages un peu plus sérieux. En étant bon spectateur je dirais que c'est un film pour se distraire.
    Publiée le 13 juin 2017
    Trop ou pas assez... Décevante comédie qui franchit trop souvent les limites de la caricature. Le scénario tient difficilement la route et nombre de gags tombent à plat. Camille Cottin et Juliette Binoche semblent même parfois perdues dans ce qu'il convient d'appeler un petit bourbier. Reste quelques scènes sympathiques et/ou émouvantes, malgré tout, qui m'ont fait tenir jusqu'au bout de la séance. C'est que tout ce beau monde, Naomie Saglio en tête, est capable de beaucoup mieux.
    Dominique C.
    Dominique C.

Publiée le 29 mars 2017
    tres drole et aussi emouvant
    la mere et la fille sont formidables et les seconds roles au top
    on rit tout du long
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 6 septembre 2022
    Pour Juliette Binoche qui nous fait un grand numéro et aussi pour une histoire déjantée et décousue qui se laisse regarder avec une certaine tendresse.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 12 juin 2018
    Vraiment navrant… le duo ne fonctionne pas… Quel dommage... même si le jeu de Binoche est vraiment très bon . Cottin change de registre mais n’arrive pas à nous rendre crédible l histoire du film… Ça hurle ça piaille franchement déçue !
    Publiée le 30 mars 2017
    Le duo camille- Juliette est juste Genial, Lambert sublime, le casting est parfait, l'histoire est drôle, on rit, on pleure, courrez-y !
    Publiée le 29 mars 2017
    très drôle, très rythmé, une super musique... un très bon moment à passer en famille ou avec des amis
    Publiée le 30 mars 2017
    Tres bon film plein d'humour.
    Je suis en mec de 13 ans et j'ai adoré (comme quoi c'est pas que pour les meuf).
    Je recommande pour tous.
    Publiée le 29 mars 2017
    Qu'il est agréable de rire par les temps qui courent! Les acteurs sont formidables. Le chien Jean-poil est vraiment marrant. Il y a du rire, de l'émotion, bref un joli moment de cinéma.
    Publiée le 29 mars 2017
    j'ai passé un très bon moment: marrant et émouvant... les films comme on les aime, avec une copine et même avec son mec, c'est top !
    Trop chouette !!!

Rires et de fou rires assurés : un film pour tous les âges dans lequel chacun(e) se retrouvera dans une anecdote...

On VALIDE !