Un Jour mon Prince
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Jour mon Prince ?

Publiée le 9 janvier 2017
    Je l'ai vu avec ma famille au festival de Arras, tout le monde riait, PEF est au top, aussi bien que dans les Robins ! Foncez !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 15 janvier 2017
    FILM Moyen qui ne vole pas Très HAUT ! Des Aperçu sur PARIS un peu Raté, à Voir pour S'Occuper ! C'est un Film lassant à aide dès Longueur SUR "Comment trouver le BON Prince Charmant" !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 décembre 2016
    Un jour mon Prince est une comédie fantaisiste. Le ton est donné dès les premières minutes avec la scène ou la Reine Titiana annonce à ses fées que la Belle Au Bois dormant va mourir si un Prince ne vient pas à son secours.
    S'en suivent des scènes les plus acadabrantes et les plus ennuyeuses possibles. Ca se veut fantaisiste mais c'est raté. Entre la fée qui boit, fume, et se sert de sa baguette magique et l'autre qui tombe amoureuse tout en sachant que si elle n'est plus vierge elle devient mortelle...Perso, je me suis ennuyée . En plus, les gags deviennent de plus en plus sexués ou borderline et donc de très mauvais gout. Dommage, quelques bonnes idées..

On se demande ce qui a pu pousser Catherine Jacob et surtout Pierre-François Martin-Laval dans cette galère. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis rentrée dans l'histoire mais j'ai trouvé les deux fées, les héroînes mauvaises au niveau de leur jeu.

Désolée je suis passée à coté. A vous de voir si vous désirez voir ce conte de fées moderne
    Publiée le 16 octobre 2017
    Excellent film ! J’ai ri du début à la fin. Que de gags ! Le duo quebecquois est excellent ! je conseille.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Vu ce matin après avoir entendu la critique chez Antoine de Caunes, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est effectivement "déjanté" et les acteurs s'en donnent à coeur joie!! (mention spéciale pour PEF complètement délirant en corbeau), le film rentre dans le délire au fur et à mesure des scènes et certains dialogues sont justes excellents, avec un coup de coeur pour l'accent et les expressions québécoises tordantes (cf Starbuck, la version originale, pas l'horrible remake français...).
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 15 juin 2016
    Comme il s'agissait d'une comédie (son 1er long métrage), la réalisatrice a eu beaucoup de mal à trouver des financements ainsi que des actrices. C’est pourquoi, elle s’est tournée (avec bonheur) vers 2 comédiennes québécoises, Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène Saint-Sauveur. Ces dernières jouent les fées Blandine et Mélusine, chargées de trouver en moins de 5 jours un prince charmant pour réveiller La Belle au Bois Dormant. Faute de quoi, le monde des fées et des contes disparaitra. Une comédie gentille mais qui reste très inégale : il y a beaucoup de scènes gratuites (pas toujours drôles et qui ne font pas avancer l’action) et trop de personnages secondaires peu développés. L’idée de départ est une fausse bonne idée, surtout quand il faut la développer sur 82 mn. D’autant que Flavia Coste l’avait déjà travaillée dans 2 courts-métrages : « Ciel mon prince ! » et « Fleur de fée » en 2006. Pourquoi avoir persévéré dans la longueur ? 