Un Jour mon Prince
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Jour mon Prince ?

Jean-Michel G.
    Jean-Michel G.

Publiée le 10 janvier 2017
    Comédie drôle et déjantée. Les deux comédiennes canadiennes sont excellentes. Leur duo fonctionne à merveille. Aucune ne tire la couverture à elle. La force de leur jeu tient à leur complémentarité et leur complicité. Elles rappellent les grands duos du burlesque. La réalisatrice et son producteur ont mis presque 5 ans à monter ce projet. Alors courrez y, vous passerez un très bon moment et vous éviterez à ce film de disparaître trop prématurément.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Très joli film qui nous emmène dans un monde de rêves...c'est drôle tous les comédiens son excellents,
    Vous voulez vous détendre, oubliez le quotidien parfois si morose, courrez voir Un jour mon Prince, un conte magique !
    Publiée le 9 janvier 2017
    Je l'ai vu avec ma famille au festival de Arras, tout le monde riait, PEF est au top, aussi bien que dans les Robins ! Foncez !
    nath N.
    nath N.

Publiée le 13 janvier 2017
    Un bon film de comédie à voir en famille, où l'humour, la fraicheur, le rire égaient la journée.
    Ça change !
    Publiée le 11 janvier 2017
    Vu ce matin après avoir entendu la critique chez Antoine de Caunes, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est effectivement "déjanté" et les acteurs s'en donnent à coeur joie!! (mention spéciale pour PEF complètement délirant en corbeau), le film rentre dans le délire au fur et à mesure des scènes et certains dialogues sont justes excellents, avec un coup de coeur pour l'accent et les expressions québécoises tordantes (cf Starbuck, la version originale, pas l'horrible remake français...).
    Publiée le 12 janvier 2017
    Pour une première et malgré toutes les galères je recommande franchement ce film tout public qui permet de se mettre à rêver que tout peut arriver et donne à tous un grand moment de fraîcheur et de tendresse. Merci beaucoup Flavia pour ce bon moment
    Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai adoré ! J'avais vu la bande annonce à la télé, je me suis pas trompée.
    Catherine Jacob est tellement drôle, je l'adore. Enormément de comédiens peu connus dans ce film, tous bons et drôles, ça fait du bien !! Un peu long a démarrer, au début j'ai eu un peu peur mais rapidement ça part dans le n'importe quoi, le gros délire, on ne voit pas le temps passer (vu avec ma fille ado) moi j'adore ça!! Bravo!
    Lilith99
    Lilith99

Publiée le 9 janvier 2017
    Hyper drôle !!! Une histoire folle avec des fées confrontées à la réalité parisienne pour trouver le prince charmant. Casting excellent avec un PEF délirant en monsieur Corbeau. Un film français comme on en voit jamais : plein de fantaisie et d'humour. Allez-y !
    Laure Leb.
    Laure Leb.

Publiée le 16 janvier 2017
    Génial, j'ai adoré ! Un film qui ne se prend pas au sérieux. Pourquoi si peu de salles??
    Je l'ai vu dans touche pas à mon poste et dans le grand journal, ils en disaient du bien et il n'y a qu'une salle qui le joue à Paris... Pourquoi on nous gave toujours avec les mêmes films ?
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 16 janvier 2017
    Aucun prince n'ayant réveillé la belle au bois dormant alors qu'à cinq jours près cela fera un siècle qu'elle est endormie, les personnages de contes risquent de disparaître. Les deux fées Blandine et Mélusine sont envoyées à Paris, ville des amoureux, afin de trouver un prince charmant capable de la réveiller.
    J'ai trouvé ce film sympathique, traitant de la thématique des contes de fées de manière originale et avec un peu d'ironie celle de la recherche de l'homme idéal. Ainsi, les différentes manières de trouver l'amour de nos jours sont gentiment moquées. L'histoire faisant évoluer les deux fées dans un cadre réaliste, la plupart des gags reposent sur ce décalage et bien qu'il n'y est rien de révolutionnaire, cela fonctionne. Les deux protagonistes font preuve d'une belle énergie et j'estime que leur duo contribue beaucoup à l'efficacité du film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 décembre 2016
    Un jour mon Prince est une comédie fantaisiste. Le ton est donné dès les premières minutes avec la scène ou la Reine Titiana annonce à ses fées que la Belle Au Bois dormant va mourir si un Prince ne vient pas à son secours.
    S'en suivent des scènes les plus acadabrantes et les plus ennuyeuses possibles. Ca se veut fantaisiste mais c'est raté. Entre la fée qui boit, fume, et se sert de sa baguette magique et l'autre qui tombe amoureuse tout en sachant que si elle n'est plus vierge elle devient mortelle...Perso, je me suis ennuyée . En plus, les gags deviennent de plus en plus sexués ou borderline et donc de très mauvais gout. Dommage, quelques bonnes idées..

On se demande ce qui a pu pousser Catherine Jacob et surtout Pierre-François Martin-Laval dans cette galère. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis rentrée dans l'histoire mais j'ai trouvé les deux fées, les héroînes mauvaises au niveau de leur jeu.

Désolée je suis passée à coté. A vous de voir si vous désirez voir ce conte de fées moderne
    Publiée le 16 janvier 2017
    Très beau conte sous acide... Comment délirer sur une histoire classique ? Prenez une situation archi classique (la belle au bois dormant dors depuis 100 ans et aucun Prince n'est venu la réveiller) et envoyez des fées complètement allumées pour aller en chercher dans Paris. Tous les personnages du conte mangent dans ce film où les scénaristes ont du fumer quelque chose de fort pour en arriver là. Excellent !
    Publiée le 12 janvier 2017
    Un film frais, plein de couleurs dans les personnages, les décors et les sentiments. Trouver le prince, quelque soit sa situation n'est pas simple ... Les situations sont cocasses, on rit, on sourit et les clins d'œil aux contes et aux relations hommes-femmes sont subtiles et bien vues. Les acteurs sont tout simplement justes et parfaits dans leur rôles. Film fait avec beaucoup de délicatesse, d'humour et de tendresse, à voir avec les petits et les grands. BRAVO
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 24 janvier 2017
    Parti d'une très bonne idée, ce film ne tient pas toutes ses promesses. On aurait pu tirer davantage profit de la situation pour faire une grande comédie, mais au lieu de cela, on reste à mi-chemin entre le conte et la comédie. Qu'en reste -t -il? Un film où on sourit parfois mais qui ne déclenche pas le rire, une bluette qu'on regarde avec plaisir, mais sans passion, un film qui sera vite oublié.
    velocio
    velocio

Publiée le 10 janvier 2017
    Après un début de carrière consacré surtout au théâtre en tant que comédienne, Flavia Coste a tourné cinq court-métrages avant de s’attaquer à la réalisation de "Un jour mon prince", son premier long métrage. On lui avait donné de nombreux conseils à cette occasion : ne surtout pas commencer par une comédie, pas de costumes, pas d’effets spéciaux, un nombre limité d’acteurs. Elle n’en a suivi aucun ! Peut-être a-t-elle eu tort. En effet, "Un jour mon prince" est typiquement le genre de film qui fait enrager le spectateur : comment est-il possible d’aboutir à un film qui donne l’impression de se répéter, de tourner en rond, alors qu’on disposait d’une bonne idée de départ ne demandant qu’à être finement développée, comment est-il possible de si mal exploiter la plupart des bonnes idées qui apparaissent à intervalle régulier dans le film ? Tout cela donne une impression de gâchis et, franchement, c’est dommage !