Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Il y a presque cent ans que La Belle au Bois dormant est plongée dans un profond sommeil. Or jusqu’ici, aucun prince n’a réussi à la réveiller d’un baiser. Et le temps presse : si aucun candidat sérieux ne se présente, le royaume des fées risque de disparaître à jamais. La Reine Titiana envoie donc deux fées à Paris, Blondine et Mélusine, avec une mission spéciale : trouver l’homme idéal. Mais nos deux fées, propulsées au 21ème siècle, vont vite se rendre compte que la tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comédie drôle et déjantée. Les deux comédiennes canadiennes sont excellentes. Leur duo fonctionne à merveille. Aucune ne tire la couverture à elle. La force de leur jeu tient à leur complémentarité et leur complicité. Elles rappellent les grands duos du burlesque. La réalisatrice et son producteur ont mis presque 5 ans à monter ce projet. Alors courrez y, vous passerez un très bon moment et vous éviterez à ce film de disparaître ...
Lire plus
Chantal P.
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2017
Très joli film qui nous emmène dans un monde de rêves...c'est drôle tous les comédiens son excellents, Vous voulez vous détendre, oubliez le quotidien parfois si morose, courrez voir Un jour mon Prince, un conte magique !
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2017
Je l'ai vu avec ma famille au festival de Arras, tout le monde riait, PEF est au top, aussi bien que dans les Robins ! Foncez !
nath N.
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 janvier 2017
Un bon film de comédie à voir en famille, où l'humour, la fraicheur, le rire égaient la journée. Ça change !
Un jour mon Prince est le premier long-métrage de Flavia Coste, qui a réalisé plusieurs courts-métrages depuis le début des années 2000. "J’ai reçu beaucoup de conseils pour mon premier long-métrage", s'amuse la réalisatrice. "Surtout ne pas commencer par une comédie, ne pas prendre d’enfants, pas d’animaux, peu d’acteurs, pas de costumes, pas d’effets spéciaux. Forte de tous ces conseils, j’ai donc réalisé un film avec tous ces ingrédients !".
Collaboration franco-québécoise
Les deux fées Blondine et Mélusine sont interprétées par des actrices canadiennes à l'accent québécois. L'idée d'un partenariat franco-québécois est venu dès les premières phases d'écriture, comme un ressort scénaristique intéressant pour accentuer le décalage des princesses avec la vie parisienne : "L’idée vient de mon producteur, Antoine de Clermont-Tonnerre, qui souhaitait monter le film en co-production avec Christian Larouche au Québec. Une
Lire plus
Décalage
Pour insister sur le décalage entre la vision de Paris qu'ont les princesses Blondine et Mélusine et la réalité, la réalisatrice Flavia Coste a choisi de les faire atterrir dans le 18e arrondissement, au nord de la capitale. "Le quotidien est bien loin des images d’Epinal, d’autant que Blondine et Mélusine ne connaissent rien en dehors du monde des fées", raconte la cinéaste. "Faire venir des personnages imaginaires dans notre réalité offrait la
Lire plus