Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 16 mai 2020
    Les jeunes sont beaux et chômeurs.  Mais, ils n'ont pas à grand chose à dire. Ce veut être un Rohmer mais ne réussit pas.  Sur le plan emotionnel, on a père qui est en train de mourir de cancer mais fume comme un pompier. Le film oscille entre Paris et Bretagne.  Car à Paris comme il n'y a rien à se dire, il n'y a rien à montrer.          En parlant de sympathie aucun des personnages ne dégage ni empathie ni sympathie.  Vu le nombre des avis symapthiques sur ce fil, je me pose toujours la question si on n' a tous vu le même film.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 22 février 2019
    Une très belle surprise. « La vie se vit » et le film arrive à nous le démontrer ! Une ode a l’évasion, charmante et dévalée. Les jeux d’acteurs sont au top. La bande son aussi ! À voir
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 août 2018
    La vie de gens ordinaires peut être belle à raconter, à partir du moment où leur histoire a un côté dramatique. C'est le cas avec les "Etoiles Restantes" qui traite d'une génération désabusée, de vies "normales",d'amour, d'amitié, d'espoir et d'optimisme au moment d'affronter la mort qui approche. Malgré quelques légers défauts, la cible est atteinte pour une première réalisation et tous les acteurs - inconnus - ont trouvé le ton juste pour rendre ce film émouvant.
    Publiée le 10 mars 2018
    Une vraie belle découverte. J'en suis sorti à la fois ému et ravi car ce film mélange habilement comédie et drame tout en restant poétique. Bravo à l'équipe du film.
    Publiée le 21 mars 2018
    Quelle conte ! Quelle douce romance et surtout quel humour ! On rit, on pleure on est ravi et conquis �
    Publiée le 21 mars 2018
    Un très jolie filme qui ne manque pas de rythme. Drôle et touchant tout en traitent de sujet pas forcément évidant .
    De cela fessait longtemps que je n’avait pas vu une aussi jolie photographe. Un filme à aller voir au plus vite
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 20 mars 2018
    Poétique, touchant, attachant, sans prétention... On rit, on pleure, on aime... la vie ! Du grand cinéma à petit budget.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 23 octobre 2019
    Entre Klapisch et Lelouch pour dire le niveau. Ce qui sauve ce film, c'est ces deux jeunes comédiens (Camille Claris et Benoit Chauvin) qui sont formidables de naturel et de justesse et qui se jettent corps et âme dans cette petite, toute petite histoire.
    Citizen Cannes
    Citizen Cannes

Publiée le 7 mars 2018
    C’est l’histoire d’un fils qui cherche sa place dans ce monde. C’est ce train, que l’on regarde passer sans rien faire et du temps qui s’écoule à attendre le suivant. C’est alors qu’au détour d’un rayon, surgit Manon qui va tout bouleverser …

En plein hiver glacial Loïc Paillard, réalisateur trentenaire, nous offre un belle escapade , entre Paris et la Bretagne : un souffle d’air chaud plein de poésie, d’ironie et de tendresse.

Les Etoiles Restantes est une vraie leçon de vie, avec des personnages un peu décalés dans leur rapport aux autres. Ils se croisent, se loupent parfois mais ne nous laissent jamais indifférents. Il y a bien sûr Alexandre, le fils, sur lequel on reviendra , Loris, son cothurne, misanthrope déjanté ( qui m’a fait penser au colocataire de Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill) qui veut écrire une méthode pour réussir sa vie et devenir riche, la jolie Manon qui est une pommade pour les brûlures de l’âme et qui chamboule tout , la voisine qui a décidé de vendre des nuages, et le papa Rock n’ Roll atteint d’un cancer, qui avant de tirer sa révérence, souhaite convaincre son fils de ne plus avoir peur de vivre.

Comme Jean-Pierre Léaud chez Truffaut ou Romain Duris chez Klapisch (un réalisateur qu’il cite volontiers et dont il apprécie le regard doux sur les gens ordinaires) , Loïc Paillard a trouvé avec Benoît Chauvin , son double de cinéma .

Les Étoiles Restantes est un film choral, presque générationnel, un clin d’œil philosophique sur la vie et ses petits tracas, une réflexion vivante, lumineuse, généreuse, qui dit beaucoup de choses sur nos existences avec une bienveillance vivifiante, et un air léger, parfois espiègle ou émouvant, tantôt sérieux, tantôt ubuesque.

Toute la distribution est géniale . Benoît Chauvin est à la fois facétieux et touchant, Camille Claris, offre sa douceur et son espièglerie à une Manon salvatrice, Jean Fornerod apporte sa force fragile au personnage du Père Rock n’ Roll , Sylvain Mossot est désopilant en colocataire insaisissable, sans oublier Zack Zublena ( découvert dans Her Name is Crazy) qui campe un étonnant recruteur .

A voir absolument!
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 28 mars 2018
    un très joli 1er film bien réalisé et bien joué
    on y trouve de l'amour, de la drôlerie, de l'humour
    les sujets graves de la vie sont abordés avec légèreté ce qui permet de parler de tout sans verser dans le pathos.
    a voir pour ces qualités, ses qualités et parce-que c'est du cinéma indépendant qui passe ds une sallz indépendante !!
    lsol
    lsol

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2018
    Très joli film sur un thème douloureux mais toujours traite avec distance et justesse. Des acteurs vraiment justes et qui donnent de la profondeur. Je recommande vivement.
    Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 11 mars 2018
    Comment réussir sa vive ? En la vivant. Voilà ce que nous montre joliment ce film où la leçon de vie est donnée par le père qui va mourir. C'est simple, ça sonne juste, ça touche quelque chose en nous. Les acteurs sont tous, excellents.
    Publiée le 10 mars 2018
    Les critiques m'ont donné envie d'aller voir ce film et je ne le regrette pas ! Un casting rafraichissant et juste, de bons dialogues, de belles émotions .Ce jeune réalisateur fait preuve de beaucoup de talent. A suivre et à voir !
    Publiée le 18 mars 2018
    Très belle surprise au Lucernaire ce soir!
    Grande fraîcheur, acteurs très justes et attachants, poésie et belles images sur une BO sympa.
    Scénario qui prend rapidement, une histoire dure mais avec ce qu'il faut de légèreté et d'humour pour rendre l'ensemble très équilibré.
    Un air des premiers films de Klapisch, qui donne le moral.
    Publiée le 7 février 2018
    Un film magnifique porté par des acteurs au top et la plume poétique d'un talentueux réalisateur.

Mention spéciale pour les images qui sont juste splendides !

Bref, si vous cherchez un doux cocktail entre humour et drame, foncez voir ce film !