Les Têtes de l'emploi
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Alexeievitch Alexaya Alexandrovnitch Alexandrov
    Alexeievitch Alexaya Alexandrovnitch Alexandrov

Publiée le 21 novembre 2016
    D'habitude je n'aime pas trop Messieurs Dubosc et Demaison, mais ils ont réussi à me surprendre. C'est le bon dosage entre l'humour et le drame, on ne tombe pas dans la caricature d'une comédie Française comme c'est trop souvent le cas.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un SUPER film, une belle satire de la société contemporaine.. cerise sur le gâteau, un jeu d acteur sans faille !!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Une sujet plus que d actualité et traite avec beaucoup d humour!!! On passe un bon moment de détente.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un excellent film que je conseille! J'ai ri du début à la fin sans m'arrêter! Il ne faut pas s'attendre à retrouver exactement la réalité de pôle emploi, ce film est une comédie et forcément il y a des clichés mais remplis d'humour et de tendresse ! Les trois acteurs sont excellents, la musique finement choisie et la réalisation au top! Le film délivre un message de tolérance mais aussi d'optimisme ! J'ai vraiment passé un excellent moment , n'hésitez plus!
    Publiée le 16 novembre 2016
    Très bon film, à la fois drôle et profond sur un sujet pas facile à traiter mais qui nos concerne tous de près ou de loin!
    De grandes scènes et répliques qui risquent de rester longtemps dans nos mémoires grâce à un très bon trio d'acteurs!
    A voir absolument!
    Classés D.
    Classés D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2016
    A voir de toute urgence!

L'inquiétude sur la difficulté à tourner en dérision un sujet comme le chômage fut vite levée tant le mélange entre humour décapant et réalité/mélancolie du quotidien est savoureux..

Du grand Dubosc, Elsa Zylberstein sous un nouveau jour et un Demaison plus expressif que jamais.

Le meilleur remède pour oublier la vague de froid à venir.

Courez-y!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Un bon moment de détente avec des dialogues intelligents et des acteurs au top ! À voir sans modération ! Je conseille vivement !
    Publiée le 16 novembre 2016
    Le trio Dubosc-Zylberstein-Demaison fait rire dans cette comédie sociale plus fine qu'elle n'y paraît. Véritable pamphlet, ces « Têtes de l’emploi » font autant rire que réfléchir à notre condition de précaires! À VOIR!!!
    Eric ENO
    Eric ENO

Publiée le 19 novembre 2016
    Des dialogues qui deviendront cultes et des scènes ubuesques !! À voir évidement mais ne vous attendez pas à un florilège de blagues dans tous les sens...
    C'est un film touchant où ces 3 acteurs (Zylberstein, Demaison et Dubosc) jouent dans des registres auxquels on ne les attend pas sur un thème actuel : le chômage !!
    chapeau à ce trio gagnant !!
    Publiée le 16 novembre 2016
    Petit film vraiment cool, on passe un bon moment (notamment avec Franck Dubosc, très bon).
    Le scénario slalome assez bien de la comédie de genre au drame social, dans une France typique et bien représentée par les différents "clients" auxquels les personnages ont affaire.
    Un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2016
    On se retrouve à suivre trois agents de l'Agence pour l'Emploi qui, après avoir "trop bien travaillé", décide de créer du chômage pour sauver leurs propres emplois. Sans manichéïsme du tout (Pôle Emploi en prend pour son grade mais pas les employés plutôt victimes collatérales et chez les chômeurs tout le monde n'est pas chercheur de travail !) le duo Charlot-Magnier signent en quelque sorte un film à la Etienne Chatiliez en grande forme. Bancal certe mais diablement intelligent et lucide et quelques bons éclats de rires.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 mars 2017
    Alexandre Charlot et Franck Magnier, les scénaristes de " Bienvenue chez les Ch'tis" et de " Imogène McCarthery", réalisent avec " Les Têtes de l'emploi" une comédie amère à l'humour noir assez corrosif. Leur mise en scène dynamique nous propose moult scènes d'une vérité criante ainsi qu'une ribambelle de personnages tous très gratinés. Le scénario, très classique, traite de la "Crise" et du chômage ; il aborde de manière délicate et assez inattendue le thème des "non-dits". Au passage, le Pôle emploi est sérieusement égratigné. L'affiche de tout premier ordre nous offre de bons seconds rôles dont Patrick Bouchitey et un trio de choc pour les rôles principaux avec Elsa Zylberstein très mutine, François-Xavier Demaison toujours pertinent, et Franck Dubosc tout bonnement excellent.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Les têtes de l'emploi: un excellent film, extrêmement drôle, touchant et profond. A voir absolument !
    Publiée le 17 novembre 2016
    Un film touchant et drôle...et tellement d'actualité tant sur le constat que sur le remède ....si nos politiques pouvaient en tirer leçon ...la solution ...donner sa chance et non exclure...
    Publiée le 25 novembre 2016
    Le film est super drole!! Du debut a la fin la salle est morte de rire ca fait du bien!! Pour ceux qui aiment les comedies vous n allez pas etre decu