Les Têtes de l'emploi
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 21 novembre 2016
    Le monde à l'envers, des personnes du pôle emploi qui se retrouve à la place de ceux qui venaient les voir afin de trouver du travail, quelle seras leurs réactions ? Tous le film est assez déjanté mais pas mal
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 22 novembre 2016
    Franck Dubosc surnage dans ce fiasco total, mélange de vulgarité, de bêtise et de pauvreté cinématographique bien à la française. Dommage, le pitch de départ était prometteur !

Critique complète ici.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 novembre 2016
    Trois conseillers pour l'emploi apprennent que leur service va fermer suite aux chiffres positifs de l'agence. Ils vont réfléchir à différents moyens d'éviter sa fermeture pour ne pas se trouver eux-mêmes au chômage.
    Cette comédie à l'humour cynique, parfois amoral, est souvent drôle du fait de la personnalité des personnages interprétés par Franck Dubosc, François-Xavier Demaison et Elsa Zylberstein. Les difficultés des demandeurs d'emploi tout comme celles des conseillers professionnels sont abordées de façon ironique et les dialogues sont globalement efficaces.
    benneflo
    benneflo

Publiée le 30 novembre 2016
    Ou ah c'est un bon sujet ET on aurait pu faire mieux
    Mais ce n'est pas terrible du tout ET ce n'est pas en faisant hurler les acteurs qu'on est plus convainquant
    Franchement ça ne vaut pas le déplacement
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 20 mars 2017
    Volonté louable d'aborder le traitement du chômage par la dérision et la satire. Mais si l'on admet, par hypothèse, dans ce genre d'exercice de style que le trait soit (souvent) épaissi, force est de constater que l'humour est rarement léger, et même souvent franchement bourratif, donc globalement peu inspir(é)/ant dans ce "Les Têtes de l'emploi". Côté casting, seule Elsa Zylberstein en conseillère faussement candide semble à l'aise. Décevant.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Sympa mais sans plus, "Les têtes de l'emploi" ne parvient jamais à donner de la consistance à un récit qui touche pourtant un sujet très sensible : le chômage. Restera quelques passages d'une drôlerie absolue parfaits pour nos zygomatiques.
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 3 décembre 2016
    Comme souvent, il y a une bande annonce reprenant l'essentiel du comique du film, et les 1h20 restantes ne sont que broderie autour de cette bande annonce. En repensant à certains passages j'en ris encore, mais au global, je n'en retiens que très peu. A voir pour passer le temps
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2016
    « Que faire des employés d’une agence pour l’emploi quand il n’y a plus de chômeurs ? Les renvoyer, pardi ! » Mais ce pitch, formidable, ne suffit pas à faire une bonne comédie sociale, même si elle contient certains bons gags et quelques critiques, très finement observées, de la vie quotidienne dans ce genre de structures administratives : malgré une durée assez courte (1h30), le sujet s’essouffle vite. Sur un tel sujet, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller plutôt voir le dernier Ken Loach « Moi, Daniel Blake » bien mieux construit et beaucoup plus abouti.
    Maéva A
    Maéva A

Publiée le 21 novembre 2016
    Dommage un bon sujet, malheureusement d'actualité qui aurait pu en faire un bon film mais sa tourne trop en rond, trop de gag lourd on en es mal a l'aise a force, même le très bon Franck Dubosc ne relève pas le niveau. Heureusement ll ne dur que 1 h 30.
    Publiée le 16 novembre 2016
    bof bof !! franchement déçue ! ce n'est pas drôle et même.... c 'est glauque ! le film est bâclé et loin d être inoubliable !!
    David L
    David L

Note : 13/20
    Comédie plutôt divertissante avec une mise en scène correcte, un scénario intéressant et original, trois personnages attachants, de l'humour ...
    Publiée le 19 novembre 2016
    Lorsque l'on aime le comique de situation tel peter selers dans la panthère rose, ben hill et autres ce film peut être vu. De très bon passages comiques et une perception burlesque de ce que peut être pôle emploi. Pour l'avoir vécu il y a 22 ans on est pas très loin de la vérité concernant les acteurs de ce service à l'emploi. Dommage que la fin du film soit pétri de bons sentiments cela fini en guimauve. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose d'une comédie bon public.
    Publiée le 17 novembre 2016
    bof bof. une bonne distribution mais franchement c est même pas drôle , c est même loufoque a la fin
    Publiée le 21 novembre 2016
    Histoire molle, une chute peu élaborée, le jeu des acteurs est de qualité seulement il manque de fond, d'intrigue, etc... Très déçu !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 août 2017
    Une comédie sur le marché de l'emploi qui est plutôt bien réussi grace aux acteurs et un scénario simple.
    PLV : un moment de détente