Par instinct
    2,7
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par instinct ?

Publiée le 12 mai 2019
    Très mauvais, mal filmé mal cadré un enfer à regarder
    , de plus l'histoire tient pas debout on sent vraiment l'amateurisme à plein nez si j'ose dire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mai 2019
    C'est souvent le problème du cinéma français actuellement : rien n'est vraiment mauvais, mais rien n'est vraiment bon non plus. « Par instinct » est en quelque sorte une synthèse assez parfaite de ce ressenti : dans l'absolu, ça se tient à peu près, le sujet est plutôt intéressant, ce trafic humain gangrenant le continent africain n'étant pas vraiment nouveau, mais toujours bon à rappeler. De plus, la manière dont évolue le récit, sa construction permet de rendre (plus ou moins) crédible le parcours de l'héroïne. Ce à quoi on croit en revanche beaucoup moins, c'est la psychologie de cette dernière, presque capable d'aller danser quelques heures après spoiler: sa fausse couche
    , son comportement de façon générale laissant parfois perplexe, Alexandra Lamy décevant dans ce rôle à contre-emploi. Il y a bien ce personnage de médecin séducteur et presque fêtard, souvent à contre-courant de l'image que l'on peut avoir de l'humanitaire, sans doute le plus intéressant du film et bien interprété par Brontis Jodorowsky. À vrai dire, je n'ai pas grand-chose à écrire. L'œuvre devrait être prenante mais ne l'est pas vraiment. Elle devrait être intense, émouvante, mais ne l'est pas non plus. Ça se regarde, nous éclaircit légèrement sur les dérives épouvantables engendrées par le commerce de personnes (notamment à travers l'immigration illégale), tout en loupant son dénouement, tellement spoiler: « happy end »
    (ou presque) que je ne pensais vraiment pas que Nathalie Marchak oserait. Aucune animosité envers « Par instinct », donc. Juste un drame de plus que j'aurais rapidement oublié.
    Publiée le 19 mars 2019
    13/20 bien, bon film sans temps mort.
    J’ai quand même trouvé l’histoire assez simple sans véritable rebondissement
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 13 novembre 2018
    Alexandra Lamy est juste époustouflante j’aime vraiment cette actrice. Et ce film waw bouleversant. J’en ai versé ma larme.
    laura c
    laura c

Publiée le 11 août 2018
    ce film m'a tenu en haleine tout le long et j'ai même parfois été en apnée... du bon suspense et beaucoup d'émotions... superbement interprété.
    Publiée le 23 juillet 2018
    très beau film, alexandra lamy joue très bien. on ne s'attend pas à ce que ce soit un si beau film, je conseille
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Un film poignant très bien interprétée par Alexandra Lamy qui axe plus son jeu sur les choix circonstanciés du personnage principal que sur son réel ressenti.
    PLV : à voir
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Un film comme d habitude l actrice principales renvoie une émotion et s adapté et rendre le personnage parfaitement Audrey a su renvoyer le faite de perdre un enfant mais aussi d un protéger un autre qui n est pas le sien
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 15 avril 2018
    Bien que la cause soit grande, le scénario est ici peu crédible et le rythme très lent. Lamy tient son rôle !
    Caroline C.
    Caroline C.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2018
    Histoire très émouvante, plans magnifique, scénario réaliste et prenant. Tellement triste que le film soit terminé à la fin que j’espère bien plus que tout qu’il y aura un 2 !
    Publiée le 28 mars 2018
    On a beau se pincer devant l'invraisemblance des situations et les innombrables facilités du scénario, le fait est qu'on reste scotché, ou au moins touché, du début à la fin, qu'on partage malgré soi l'incroyable aventure du personnage principal incarné par Lamy et qu'on est réellement pris par les multiples péripéties de son histoire.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 18 mars 2018
    C'est un film très dur sur l'esclavage sexuel culturel et tous les autres trafics humain ''made in Nigeria''.
    Le Nigeria est à l'Afrique ce qu'est l'Albanie à €urope en matière de réseaux criminels mafieux.
    Nathalie Marchak laisse deviner, sans impudeur, le calvaire de ces adolescentes vendues par leurs parents aux réseaux criminels et les difficultés, voire impossibilité, de les sauver.
    La complaisance/complicité/laxisme éhonté non dissimulée des pays face à ces trafics est d'une indécence inouïe.
    C'est un film particulièrement bouleversant lorsqu'on est une femme libre et féministe.
    Alexandra Lamy et Sonja Wanda sont excellentes et nous entrainent dans la tourmente et l'horreur de ce fait de société effroyablement inhumain.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 17 mars 2018
    gentillet ,mignon mais pas très crédible en particulier le dernier tiers du film .
    certes ça doit certainement partir d 'un bon sentiment mais parfois c 'est un peu neuneu

A. lamy va devoir faire attention à ne pas virer dans le pathos pour ses prochains films
    xBot
    xBot

Publiée le 16 mars 2018
    Quand je lis la "critique positive la plus utile" de "Locat.S", il(elle) doit être un(e) ami(e) de la réalisatrice car trouver
    que c'est "un film d'action au féminin, qui ressemble à un film américain" ; on ne doit pas regarder les mêmes films :o)
    Le film est correct sans plus avec un rythme très lent et des personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (comme la fin d'ailleurs).
    il y avait pourtant un gros potentiel dans le scénario mais on sent que le budget étant limité il n'a pas été exploité.
    A.Lamy est très bonne comme souvent et maintient le film à flot dans la moyenne sans plus.
    A voir mais on en sort frustré.
    marieformac
    marieformac

Publiée le 16 mars 2018
    J'ai visionné ce film comme un mauvais téléfilm du début à la fin. Situations invraisemblables, fourre-tout de pathos en tous genres. Un ratage total.