1254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeMagduCiné
71 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mars 2017
La mécanique parait surannée, mais l'écriture du premier film d'Olivier Casas assure humour, légèreté et surtout bonne humeur. Trop formaté pour prétendre faire date, Baby Phone fait plaisir à voir à l'heure où les comédies françaises sont parasités par une immaturité lourdingue et le narcissisme de ses auteurs. Cette agréable petite comédie faite de spontanéité et de bons mots est la preuve que, malgré le risque de la redite, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.
Une comédie drôle et rafraîchissante! Les personnages sont très bons, les acteurs supers, et le scénario se tient tout le long. Les relations des personnages entre eux renvoient à la "vraie"vie" et il est facile de s'identifier à l'un d'entre eux. Je vous le recommande
Super film de comedie vu avant sa sortie... une bande de potes qui se retrouvent et une situation qui derape... un classique qui rappelle les Jaoui Bacri des débuts... avec un Demolon au top porté par des dialogues sur mesure....la salle a adoré.
Ce film est tout simplement génial, la bande annonce est juste un avant goût, quand on voit le développement du film, un grand bravo à Olivier Casas pour son 1e film. Le jeu des acteurs tous autant qu'ils sont est génial. Bref j'ai passé un super moment, à voir et à revoir.
Vu en avant-première. On y trouve du rire, de l'émotion, encore du rire, de belles compositions musicales, un peu de soi, un peu de l'autre, un beau jeu d'acteurs tout en subtilité. Bref, un pur moment de bonheur !!
J'ai vu Babyphone en avant première, quelle bonne surprise et quelle rigolade! Une très bonne comédie, un dîner entre amis qui tourne au vinaigre pour le plus grand bonheur des spectateurs. Très bon ! À voir.
J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant-première à Bordeaux. Une réussite totale !! les acteurs sont formidables, les dialogues ciselés et la portée émotionnelle du film est incroyable, notamment au cours d'une scène de piano d'anthologie.. Je suis resté scotché par ce film qui m'a fait rire, pleurer et réfléchir sur l'amitié. Un coup de cœur absolu. A ne rater sous aucun prétexte.
Je suis allée voir ce film en avant première... c'est un petit bijou! Irrésistiblement drôle, intelligent et profond, babyphone nous fait passé d'une émotion à l'autre sans jamais nous laisser indifférent. Les acteurs sont formidables et on découvre des talents cachés de Medi Sadoun ( la musique est dingue!!!). Bravo à Olivier Casas pour cette belle surprise! À voir et même à revoir pour certaines scènes cultes!
Vu en avant première à Bordeaux, un film drôle, sensible, réalisé avec finesse. Difficile exercice pourtant que de réaliser son premier film en huis clos. Olivier Casas est réalisateur à suivre et à supporter. Merci pour ce vent de fraîcheur qui permet d'oublier bon nombre de comédies à la française ne souhaitant que le profit sans se soucier du plaisir des spectateurs. Baby Phone démarre doucement, un peu hésitant sur les 5 premières minutes, puis le casting atypique se met en place, jeu efficace, dialogues rythmés, du rire à l'émotion, tout le monde y trouvera sa place ou des bouts de sa propre histoire. Bref vous passerez un bon moment et l'essentiel est bien là !!! Un huis clos drôle et émouvant, en espérant que le succès soit au rendez-vous pour ce nouveau réalisateur prometteur, je serai impatient de voir ce que nous réserve Olivier Casas pour ses films à venir.
Vu en avant-première à Lyon avec la sympathique équipe du film venue discuter après la projection avec le public en toute simplicité dans une salle de taille moyenne du Pathé Vaise qui s'y prêtait bien, selfies compris. Il s'agit d'un premier film, un huis-clos autour d'un diner avec sept personnages et axé sur le mensonge avec ses quiproquos pour le côté comédie et ses colères et rancoeurs pour le coté dramatique. Le résultat est plutôt réussi pour peu qu'on se laisse entrer dans le film, ce qui demande un petit peu de temps, malgré sa courte durée. Les acteurs sont souvent filmés au plus près et chacun dans son registre réalise une interprétation sans faille. Ce n'est donc pas une vrai comédie comme on en a déjà vu et parfois tirée d'une pièce de théâtre, mais plus une comédie dramatique, qui mérite sincèrement de trouver son public, malgré l'absence de grandes têtes d'affiche, excepté un chanteur très connu, que l'on voit trop rarement au cinéma, et qui nous fait une excellente prestation.
Un film à voir et revoir absolument !!! Une Comédie familiale, décapante et décapée sur les liens d'amitiés et familiaux. Quel peut être l'impact d'un objet anodin au cours d'un simple dîner sur ces liens précieux ?
Eu la chance de voir ce film en avant première. Très drôle et surtout, pour une fois, un comique pas lourd du tout! Un vrai régal! Et une prestation superbe des acteurs. Mention spéciale à Pascal Demolon et à Michel Jonasz! Et un immense bravo pour la musique qui est essentielle dans ce film.