Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Joyeux
    Joyeux

Publiée le 21 juillet 2021
    N'ayant jamais vraiment accroché à "Kaamelott", je m'attendais à un film fait uniquement pour les fans et qui ne parlerait à personne d'autre. Eh bien j'ai eu plutôt une bonne surprise car ce ne fut pas totalement le cas. Aussi, la réalisation est maîtrisée et on rit de temps en temps. Après il y a surement mieux à voir quand on n'est pas déjà dans le trip "Kaamelott"...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2021
    Il faut bien avouer qu’Alexandre Astier maîtrise ses dialogues. Malheureusement, la qualité de la langue n’est pas au service de grand chose. Si les bons mots provoquent le sourire, "Kaamelott – Premier volet" n’est jamais très drôle ni très épique.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 août 2021
    " Kaamelott : Premier Volet " gros succès annoncé au box office est très moyen dans son ensemble. En effet j'ai trouvé le long parfois surtout dans la première partie ou je n'ai pas du tout accroché avec un humour et des dialogues qui tombent souvent à coté cependant j'ai beaucoup aimé les décors et costumes du film ainsi que son casting (Alexandre Astier, Sting, Audrey Fleurot,Christian Clavier….) ainsi que quelques répliques même si le film sera très vite oublié à la sortie de la salle.
    Eugénie D
    Eugénie D

62 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2021
    Pas d'action. Mou. L'histoire est longue et nulle malheureusement. Et pas vraiment d'humour. Très déçue. De grandes promesses pour si peu !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 novembre 2021
    Quel plaisir de retrouver cette bande de bras cassés toujours servis par des dialogues fleuris. Dommage que A. Astier ne soit qu'un piètre réalisateur.
    Benoit Antonakis
    Benoit Antonakis

Publiée le 31 juillet 2021
    Au secours.
    C’est l’histoire d’une arnaque au film surnoté.
    Sur l’ecran, un film finalement très convenu d’ou Toutes les qualités de la série sont rigoureusement absentes. Le film ne décolle jamais , les acteurs font ce qu’ils peuvent , ls salle s’ennuie, toi aussi. Tu réussis à sourire deux ou trois fois en te forçant, mais au fond de toi, il te tarde que ça s’arrete...
    pas un rire, pas une réplique culte, même les acteurs semblent désespérés et se demandent ce qu’ils font dans une galère pareille et pourquoi.
    Et toi, tu sors furtivement de la salle, dans un silence glacial, en maudissant tous les abrutis qui ont donné 5 étoiles à ce nanard sans nom quatre ans avant sa sortie, gonflant exagérément sa note et t’envoyant au massacre en profitant de tes bonnes dispositions par rapport à la série mythique du même nom.
    Je répète : Au secours ! A fuis absolument.
    Artophilippe
    Artophilippe

Publiée le 4 août 2021
    Insupportable camelote, pas une trace d’humour, braillard. Nous sommes sortis au bout de 30 mn. Totalement inutile.
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 31 juillet 2021
    Très décevant. Film français quand j'ai vu la pléiade d'actrices et d'acteurs présents dans le film, j'ai compris que ça allait être
    un "navet" le film se veut drôle notamment dans les répliques mais pas du tout. je me suis ennuyé terriblement, j'ai attendu la fin et suis partie en vitesse. À oublié rapidement et passer à autre chose.
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 19 novembre 2021
    quelle déception !!!!!!! 15 ans à l'attendre après les saisons 5 et surtout 6 magnifiques et on obtient à la fin un pur film français digne des bronzés, une pure bouse mal joué avec des acteurs qui sont là pour le cachet, un scénario stupide et le top du top des costumes tellement ridicules qu'ils ne font pas sourire mais pitié ........ je ne pardonnerai pas a astier d'avoir détruit son oeuvre
    Mourillon83
    Mourillon83

Publiée le 25 juillet 2021
    On prend son billet comme un ticket pour le musée de sa jeunesse. Et le supplice commence: un récit décousu, poussif, ennuyeux, des vannes artificielles lâchées sans conviction. Depuis la série, on a vieilli mais Kaamelott encore plus. Puisque on n’a pas l’occasion de rire, on compte les rides, on repère les cheveux blancs de ces
    acteurs qu’on a tant aimé, du temps de cette série si drôle et si créative. Heureusement Chabat est là, avec Geraldine Nakache: ils sont bien seuls. Mal au bide devant ce pauvre Camelotte, plus proche des Visiteurs 2 que du seigneur des
    Anneaux. Pas étonnant que l’épée d’Arthur ait perdu sa magie. A ce niveau de naufrage, je ne vois pas comment il pourra rallumer la flamme et nous enchanter avec un deuxième volet.
    Agnes Bressot
    Agnes Bressot

Publiée le 26 juillet 2021
    Décevant, pathétique, brouillon. Aucun dialogue/ n'est pas réalisateur de films qui veut. QU'À.A se limite aux pastilles de deux minutes// et qu'il remette Yvain et Gauvain. Et surtout qu'il nous épargne ses scènes de pseudo acteur "actor's tudio" de province.
    Pasto
    Pasto

Publiée le 11 août 2021
    Film affligeant... on est sorti au bout de 30 min! Pas un éclat de rire entendu dans la salle malgré le casting XXL... Pas une vanne qui tienne, une histoire sans relief, du vu et revu... ça ne m'était jamais arrivé de sortir d'une salle de ciné. Je suis pourtant client à l'origine de l'humour Kaamelott..
    Ma note aurait pu être 2 ou 2,5/5 parce que c'est un navet certes, mais ya quand même un peu de boulot... mais j'avoue ne pas comprendre les centaines de 5 étoiles...
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 26 juillet 2021
    Détentrice d'un pass illimité, je vais très régulièrement au cinéma. Connaissant la série, je me suis dit pourquoi pas ! Mais franchement, les deux heures passées au cinéma ont été un vrai supplice. Comment ce genre de film peut-il avoir autant de critiques élogieuses ? C'est à se poser des questions vraiment...L'humour ...je le cherche encore, je n'ai même pas esquissé un demi-sourire tellement les blagues étaient nulles. Je laisse rarement de commentaires mais là...si vous hésitez à aller le voir, fuyez.
    jfrgallay
    jfrgallay

Publiée le 2 août 2021
    Vraiment très faible et trop long. Je n'ai pas compris le projet : ce n'est ni un film drôle ni un film dramatique. On devine toute l'histoire en cinq minutes. Le flashback sur la jeunesse d'Arthur n'a aucun intérêt, on comprendra peut-être son utilité dans un éventuel 2e volet mais là...
    Presque pas de rires dans la salle, des gens qui allument leur téléphone après 1 heure de film.
    Dommage, j'aime l'esprit d'Alexandre Astier.
    Monstry
    Monstry

Publiée le 24 juillet 2021
    A la limite catastrophique.
    Je suis atterré de voir autant de personnes l’apprécier alors qu’il est nul à chier.

Les nouveaux personnages sont ratés.
    Alors que dans la série, chaque personnage était absurdement drôle à sa façon, était reconnaissable rien que par ses lignes de dialogue, unique et ne pouvant être joué que par l’acteur qui l’incarne.
    Ici ils sont interchangeables, semblables, oubliables et on ressent qu’ils ont été écrits par une seule et même personne. Ce sont des personnages qui auraient pu être joués par n’importe qui, des lignes de dialogues qui auraient pu être données à n’importe qui.

Je ne parle du ressort utilisé à deux reprises « du frère et de la sœur de... » pour pouvoir se permettre d’introduire un personnage (superflu qui plus est) sans à avoir introduire son background (enfin c'est plus de voir le film nul dans son ensemble qui rend en défaut cette facilité scénaristique)

Les évolutions des personnages sont ratées.
    9 ans sont passés. La saison 6 se finit sur « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros », sur un Arthur qui reprend métaphoriquement l’épée.
    Or, on retrouve Arthur spoiler: vendu comme esclave après avoir été déposé par Venec à Rome (WTF j’étais pas au courant).
    , bref 9 ans de vent. Pas creusé la tête notre si estimé génie d’Alexandre Astier Le Grand.

On aurait pu croire que Perceval et Karadoc aient évolué un tant soit peu pour avoir à gérer un clan de résistants durant 9 années. Cela aurait été si intéressant de les voir prendre en maturité et en prestige, tout en restant Perceval et Karadoc bien sûr. Que nenni, rassurez-vous ce sont les mêmes qu'il y a 12 ans, ce qui en entache à la crédibilité de l’univers (comment peuvent-t-ils avoir l’étoffe de chef de clan s’ils sont cons mais surtout timorés et mauvais décisionnaires).

Bref, l’histoire d’Arthur se poursuit dans l’absurdité et la feignantise d’écriture la plus totale : spoiler: Arthur se fait capturer de manière relativement improbable niveau timing mais passons, il s’en sort, se retrouve chez le duc d’Aquitaine, tout le monde pense qu’il est de retour, Arthur dément avec insistance mais, après avoir vu la table ronde des résistants de Bohort puis ensuite une mise en scène faiblarde il... change d’avis (A BON ? OK JE SUPPOSE ?)

Lancelot est très très méchant et très très mauvais gouverneur, oula oui, puis, comme les méchants sont entre eux amis, du fait de leur nature de méchant je suppose, alors on retrouve des alliances improbables
    spoiler: Mevanwi avec Lancelot, comment Lancelot pouvait être intéressé par Mévanouie (pas impossible que j’ai loupé un dialogue qui explique ça)

Censé faire table rase, il conserve et habite Kaamelott, le château construit par son pire ennemi où chaque pierre lui rappelle son passé.
    Il garde père Blaise et Clavier, s’allie avec Loth.
    Costume qui le rend absurdement rigide, je suppose que ça à voir avec sa personnalité déjà décrite dans la série : trop rigide ou plus précisément « pas assez souple »
    Qu’il est ridicule notre Lancelot ! Parce qu’il est devenu très méchant et plein d’aigreur. On se croirait dans un Disney.

Les scènes clés sont ratées (no spoil, visible dans la BA) :
    - La scène où Arthur récupère l’Excalibur est pitoyable. Pour moi cette scène aurait dû être une scène d’abord solennelle, surtout mérité, et donc puissante en charge émotionnelle.
    - La scène où Arthur confronte Lancelot est nulle à chier, aucune émotion, alors que c’était une scène à laquelle j’attendais beaucoup. Au moins à la hauteur de la confrontation de la saison 4 où celle-ci était calquée, plagiée ? Hommage ? sur le film Heat entre De Niro et Al Pacino

Une intrigue secondaire flash-back qui apporte rien à l’histoire si ce n’est pour amener le fait de diriger les troupes en musique mais surtout de montrer qu’adolescent Arthur était vengeur à contrario de ce qu’il est devenu maintenant (était-ce si important de le souligner ?)
    Où était-ce pour réexpliquer qu’Arthur n’embrase que des amours interdits ? Mais dans ce cas on le savait déjà.
    Ou encore une chose qui m’échappe ?

Retrouvailles des personnages ratées, aucun intérêt et bâclées voir même absente (avec Léodagan).

Musiques oubliables, mais y a des trucs sympa comme la variation de certains thèmes existants (ok ça va pas bien loin mais bon…)

Fin WTF
    spoiler: Après avoir laissé vivre Lancelot, Arthur décide de mourir avec son château (OK), puis des personnages arrivent, et du coup bah il change d’avis (BAH APRÈS TOUT POURQUOI PAS!)

Des maladresses en vrac
    spoiler: Tous les héros qui se font capturer en même temps de manière complètement soudaine et fortuite, merci le scénario, fallait que l’histoire avance

Les scènes vraiment drôles se comptent sur les doigts d'une seule main. Normal les dialogues sont nuls. Seul le montage rendait certains passages comiques. Et comme le scénario est nul, enfin le film en général est nul, alors toutes les blagues fan-services tombaient à l'eau pour moi.

Mais le pire reste des lignes de dialogues volées entre personnage principaux. Je serais plus ressortir lesquelles mais il existe des mots, des expressions, des phrases très spécifiques à certains personnages utilisés par d’autres personnages sans raison.
    Presque comme voir le roi Loth hurler « Mécréant » de Bohort.
    Simple maladresse d’écriture des personnages qui aboutie à leur trahison.

Scène de siège ridicule, j’aurais préféré continuer à entendre l’audio des batailles si c’est pour voir 50 figurants jouer avec des machines de synthèse.

Ce qui est relativement réussi est l’évolution de la relation entre Arthur et Guenièvre, attendue, logique, mais correcte.

Ceux qui n'ont jamais vu Kaamelott n’auront pas envie de voir la série : le début du film est raté !
    On commence par un nouveau personnage sans charisme et qui sera vite oublié, dialogues interchangeables et forcés = peu crédible.
    On rentre trop durement dans « l’humour Kaamelott ». Même pour un fan, après 12 ans ça m’a fait un choc.
    La saison 6 était parfaite pour cela, le début du premier épisode était sérieux, puis on rentrait progressivement dans l’univers décalé de Kaamelott.
    Le début enchaînait trait d'humour sur trait d'humour = lourd si on ne partait pas d'un a priori positif