5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2021
J'ai regardé ce film sans réelle attente, étant une grande fan du duo Eric&Ramzy je me suis dit que ça ne pouvait qu'être pitoyablement drôle. Je ne me suis pas trompée, l'histoire n'a ni queue ni tête, les blagues sont faciles mais généralement réussies. Je ne dirai pas que c’est un grand film et je ne le conseillerais pas non plus mais c'était divertissent et j'ai ri (il faut noté que j'étais avec des amis donc rire aux blagues était facile.)
Petite soirée entre amis a 4 ( on respecte les règles sanitaires :p ) c’est un film à regarder en bonne compagnie ! Éric judor joue très bien et sublime le films par ses interventions mais ça reste une comédie assez cliché et sans réel sens.
C'est sans aucun doute l'une des comédies françaises les plus drôles que j'ai vue. Tous les personnages sont savoureux, et les répliques excellentes. Le contexte de pandémie est un clin d'œil au revisionnage. Par son propos, la caricature des zadistes, anti mondialistes et autres gauchistes revolutionnaires explique les très mauvaises critiques reçues, notamment par la presse.
j'ai pas du tout apprécier vulgaire mal construit , ont du mal à comprendre l'histoire , malgré que le messages que veut passè et tres difficile à faire passè
C'est confus ! On ne sait pas trop comment les événements s'enchaînent ni vers où va le film (d'ailleurs on sait pas trop bien comment il finit), alors on est un peu perdu ! Quelques bonnes vannes et une durée pas trop longue, et donc pas trop ennuyeux sauvent ce film.
Un sujet assez atypique pour cette comédie qui a plus de fond qu'elle n'en a l'air. Car si les "pensées libres" sont critiquées et moquées en première partie, plus le film avance plus c'est également une critique de notre mode de vie qui en prend pour son grade. Quelques répliques bien senties émaillent ce film même si l'ensemble est inégale. Mérite le coup d'oeil.
L'idée de départ était plutôt sympathique, bien que très classique puisque reposant sur l'opposition somme toute très banale de parisiens débarquant dans un camp de zadistes. Mais le scénario tombe très vite dans la facilité ou le brouillon (quel intérêt d'y ajouter le côté fin du monde avec la pandémle ?) et on y voit des acteurs honnêtes mais pas très bien dirigés, récitant leurs vannes de manière automatique et pas franchement crédible, surjouant maladroitement les stéréotypes qu'ils sont censés caricaturer. Et on se retrouve au milieu d'une comédie vaguement franchouillarde façon année 70 ou 80. Cela peut paraître un tantinet sévère mais au fond le film n'est ni franchement drôle (malgré quelques gags qui peuvent faire sourire ; le mec qui construit sa baraque dans son coin par exemple est bien trouvé) ni franchement dénonciateur et sombre dans une caricature un peu benête des idéaux zadistes (ou de l'idée que Judor et Gardin s'en font). Alors certes, on imagine qu'Eric Judor et Blanche Gardin sont suffisamment intelligents pour savoir que les militants alternatifs des années 2000 ne fonctionnent plus comme les bab' de mai 68 et du Larzac car la société a changé et les revendications aussi... mais bon sang que c'est lourdingue ! On sent bien que l'intention était de "Faire un film sur...". Et comme très souvent dans ces cas-là, ça tombe à l'eau. Plouf.
Quelques lenteurs, quelques transitions scénaristiques farfelues qui ne surprendront pas les amoureux de "platane". Pour le reste, Problemos est juste un film culte.
Ça aurait pu être bien mais le film est mal exploité voir bâclé. J'ai adhéré aux 30 premières minutes, ensuite ça part dans tous les sens et ça s'essouffle. Filmé comme les sitcoms de 90. Quelle dommage. J'attends mieux de Blanche Gardin que j'apprécie ! 2, 3/5
La caricature de deux extrêmes et un scénario qui finit là où on ne l'attendait pas. C'est à la fois drôle et source de réflexion. Très réussi à mon sens.
Sympa mais l'ensemble est plutôt moyen ... on rigole sur certains gags mais la mayonnaise ne prend pas, c'est cool de retrouver Blanche Gardin à l'écran ! Malheureusement elle fait plus moins les mêmes répliques ... Ce film est inégal, et ne décolle qu'à la toute fin (le moment où ils attaquent), j'aurais voulu savoir ce qui se passe réellement à ce moment là (mais générique fin) car il y avait "enfin" de l'action !! En vrai les gags auraient pu être mieux disséminés dans une action (lente à la base) plus concise et rapide pour ensuite dériver sur autre chose. C'est vraiment dommage, en faite le film parait bâclé, il ne se donne aucune ambition, comme si on assisté à une succession de sketch emboité pour faire un film.
Si vous avez envie de rigoler 5 min ça peut être cool mais se film se range dans les comédies qu'on oublient très vite.
Pour son troisième film derrière la caméra, pas de surprise avec Eric Judor qui nous signe une comédie attendue avec Problemos. L'histoire de ce couple avec un enfant qui va passer quelques jours dans une ZAD et qui découvrent qu'une pandémie à tué toute l'humanité n'est vraiment pas exploité. On sent que le budget était serré et on se retrouve donc devant un film minimaliste et vide mais ils auraient quand même pu avoir des idées à défaut de moyens. Hors la c'est assez plat, le film est court mais c'est clairement car ils n'avaient rien à raconter. Cependant j'ai quand même passez un bon petit moment car le but d'une comédie c'est avant tout de faire rire et j'ai rit pas mal de fois grâce à quelques dialogues bien sentis qui égratignent un peu certains groupes mais ça reste tout de même gentillet. Il faut dire que les personnages qui forment la communauté sont loufoques et m'ont bien plu même si c'est un peu cliché et que beaucoup d'entre eux ne sont pas exploités du tout. L'entente entre eux est loin d'être parfaite et ils oublient vite leurs principes ce qui est un peu le cœur du film. Les acteurs qui les incarnent sont convaincants notamment Blanche Gardin qui sort un peu du lot. Pour le reste la réalisation n'est pas si mauvaise, on sent même un effort de mise en scène ce qui est appréciable même si ça reste banal tout comme la b.o. très vite oubliable. Pour ce qui est de la fin on sent qu'ils ne savaient pas comment conclure, c'est assez raté mais compréhensible vu que de toute façon il ni avait rien à clore. Malgré tous ses défauts et son allure de film fauché, Problemos est une sympathique petite comédie pour autant que l'on apprécie l'humour d'Eric Judor qui est assez spécial, qui manque de subtilité je le reconnais et qui parfois m’énerve quand il se caricature lui même mais ici le résultat final reste bon même si ça sent quand même la fainéantise et le manque de travail derrière ce projet.