Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
panazol
panazol

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2019
Film déjanté où les altermondialistes se retrouvent à devoir réinventer une société... et où ils rejouent la société qu’ils ont abandonné. Le réalisme n’est pas forcément de mise mais quelques bonnes piques. Divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2019
Un excellent film , le genre d'humour dans lequel ou retrouve le vrai Eric Judor, loin des clichés. Dans la lignée de sa série Platane
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2019
Très drôle et intelligent. J’espère une autre collaboration entre les deux personnes les plus marrantes de France, Blanche Gardin et Eric Judor.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2019
Un film méconnu du grand public qui mériterait grandement de l'être, tant par la qualité du scénario que par le casting réuni. Certes l’humour est parfois lourd voir diriger avec quelques clichés de personnages, mais le ton simple et sympathique du film nous les font vite oublier. Et mêler cet humour avec un sujet très intelligent qui est la fin et le début de l’humanité, la fin d’un enfer et le début d’un paradis ou inversement, tient en mon humble avis de l’ordre du génie. Une nouvelle vision de la genèse, avec une excellente scènes de fin qui fait aussi sourire que réfléchir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2019
Film assez sympatique dans sont ensemble. On est prit dedans et on passe un bon moment !
Les gags sont sympathique , le cast l'est aussi (Mr fraise que je trouve très drole). Y a pas grand chose a dir a part cela !
Si vous voulez passer un bon moment je vous le conseil , Eric judor s'en sort plutôt bien.

Je donne un bon 3.4/5 ! Bien :)
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2019
Sur un scénario de Blanche Gardin (également actrice dans le film) et Noé Debré (proche de Jacques Audiard), Éric Judor réalisait en 2017 cette comédie grinçante sur les néo-hippies et les zadistes, en s’inspirant notamment des mouvements de contestation de Notre-Dame-des-Landes et de Nuit Debout. Souvent hilarant, parfois bordélique dans sa narration, Problemos n’épargne personne, parvenant à se moquer tant des habitants de la colonie et de leurs (nombreux) travers et contradictions que de ceux vivant hors de la communauté, dans le monde « capitaliste » (Éric Judor lui-même). Une belle brochette de comédiens, souvent humoristes – Bun Hay Mean, Marc Fraize,... – qui nous fait passer un excellent moment.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2023
Une série de clichés sur les zadistes, dans la lignée de « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ». Que de conservatisme. Bien trop populiste.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2018
Super idée quelques bonnes blagues mais film bancal. Il y a un côté les bronzes qui est plaisant mais le film s'essouffle assez vite et du coup sombre dans un espèce d'apocalypse inutile qui decribilise le propos. Reste que le film montre bien que l'humain est individualiste et prédateur même quand il s'efforce de jouer les samaritains.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2018
le genre de film qui risque de ne pas plaire aux zadistes, (du moins aux rares d'entre eux qui tomberaient dessus par hasard. Les thèmes les plus sérieux sont tournés en dérision pour laisser aller se ce que le cinéma français produit de mieux, la comédie pourrave, incapable d'approfondir les thèmes pourtant abordés, ou l'humour balot balaie toute réflexion,
A titre d'exemple, "l'enfant" dont le nom définitif ne peut être choisi que par lui, est tout à fait défendable, mais dont nul ne connait le sexe, pas même ses parents, cela est fort de bêtise tout de même. Et trop de passages sont du même acabit, entre grotesque et inconsistance. On peut
avoir l'humour intelligent
On attend un regain d'intérêt dans ce flux d'absurdités comparatives entre la vie des "décroissants" et celle des "babyloniens" et c'est alors qu'arrive cette histoire de pandémie qui s'arrête aux limites de la ZAD et la lutte à mort contre les ridicules survivants qui ont pénétré sur la zone. Là on comprend que le film n'est pas sauvable et que l'on perd son temps. On peut bien imaginer que cette pandémie est une feinte, une manœuvre de l’état qui envoie des crs-nudistes pour se débarrasser de l’occupant d’une autre manière. Et Patrik/Patris lâchement laissé pour mort, qui revient – Pour vrai ou en tant que spectre-guide ? Tout cela est vraiment ridicule. Les acteurs sont bons cependant, mais la scénario qui prenait place dans un univers pourtant fondamentalement intéressant, n'a rien à dire.
A noter que l'auteur n'est vraisemblablement pas informé que les temps ont changé et que l'accès au décharges, comme aux casses automobiles, ou autres endroits propices au recyclage est rigoureusement contrôlé, La récupération n'a pas sa place dans la médiocratie consumériste. .
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2018
Totalement absurde, ce film que l'on aime ou pas nous as tous marquè quand il est sorti au cinèma! Soit pour sa loufoquerie potache ou soit pour son ocèan de nullitè! L'histoire ? Quelle histoire ??? Politiquement incorrecte, "Problemos" est une fable satirique sans queue ni tête avec des comèdiens poussifs (mention à Claire Chust qui joue la pouf de service). Un ovni filmique, en tout cas filmè à la manière de, autour de Victor, sa femme et leur petite fille dans une communautè qui est l'èquivalent de Notre-Dame-des-Landes! Une communautè qui vit en autarcie avec pleins de règles un peu progressiste où ils font pousser leurs tomates! Rèsumè lapidaire d'un èlectron dèbilisant et complètement barrè, devenu culte pour certains! L'ambiance du tournage est celle qui règne chez les hippies illuminès où on veut rèinventer le monde! A sa sortie, le film dèroute! C'est inègal, bancal et lourdingue! Pour les inconditionnels de Eric Judor! Uniquement pour eux! Autant revoir "Au long de rivière fango" de Sotha, qui èclairera la nostalgie de nombreux souvenirs sourires et d'une certaine insouciance perdue...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2018
Je ne sais pas si on ne me l'avait pas un peu survendu ce Problemos, mais je suis assez déçu. Je ne savais quasiment rien du film, juste que ça se moquait un peu de certains aspects du féminisme un peu trop... euh... « inclusif »... on va dire.
Et franchement, c'est pas très bien réalisé, c'est, je crois, le premier film que je vois réalisé par Judor seul, et franchement la mise en scène manque d'ampleur, on sent quand même que c'est un peu fauché au niveau des décors de la ZAD.
Après si le film avait été vraiment drôle ça aurait pu fonctionner malgré tout, mais je dois dire que je trouve quand même pas mal de gags assez poussifs. Lorsque la situation aurait pu être réellement drôle en faisant durer la séquence, j'ai toujours l'impression soit que ça joue mal, soit que la caméra n'est pas très bien placée, que les acteurs ne savent pas trop quoi faire (je pense au fou rire de Dylan) et donc ça tombe un peu à plat.

Même les situations auraient pu être beaucoup plus grotesques et auraient dû tirer plus en longueur. Je pense à la séquence où Judor veut se casser d'une réunion sur les règles tout au début parce qu'il dit que ça ne le concerne pas, il y avait moyen d'accentuer le malaise, ou alors de rythmer ça autrement pour donner l'impression qu'il y a un réel problème, là c'est juste une blague, qui fonctionne, mais où on passe très vite à la suite. Alors qu'en vrai, être à une réunion où les filles chantent qu'elles aiment leurs règles même si elles sont brunes, ça aurait pu être vraiment fondamentalement gênant, ça aurait dû l'être d'ailleurs.

Aussi dans toutes ces situations totalement ubuesques avec les zadistes qui sont totalement déconnectés de la réalité (on nous sort encore le canular des électrosensibles), j'aurais bien aimé savoir ce qu'en pense à la femme de Judor. Je veux dire, ok, il met son personnage en avant, mais elle, elle est là, elle sourit, elle dit rien la plupart du temps... et c'est dommage.
Idem pour la gamine, une fois qu'elle a fait son gag pas drôle sur l'ipad, on ne la voit quasiment plus.

En réalité j'ai l'impression d'avoir un film qui gâche son potentiel en s'encombrant de personnages inutiles, soit en ne les exploitant pas assez.
Parce que là dans le film Judor se rend dans la ZAD car sa femme veut voir son ancien prof de yoga. On croit au début qu'il y a une sorte de drague entre les deux et puis en fait rien, c'est jamais évoqué, il ne se passe jamais rien... et donc pourquoi s'encombrer de ce personnage ? je veux dire par là que le prétexte pour aller à la ZAD ça aurait pu être plein de trucs autres qui ne nécessitait pas une femme qui fera de la figuration dans le reste du film.

Après j'aime bien l'idée de la ZAD qui déconne totalement et qui se transforme petit à petit, c'est intéressant, prévisible, mais intéressant. Surtout qu'en vrai ça les fait passer un peu pour des baltringues totales vues qu'ils n'arrivent finalement rien à construire et qu'après ils en sont à jalouser le mec qui sait faire un truc de ses mains. Mais encore une fois ça aurait pu être marrant de les voir reproduire un système féodal, avec les serfs et leur seigneur...

En fait c'est plein de petites pistes qui auraient dû être mieux exploitées. Notamment le coup de la télé réalité, c'est excellent, mais pareil, ça passe à la trappe.

Ceci-dit, c'est jamais déplaisant, même si l'heure vingt que dure le film se fait un peu longue, reste que si c'est sympatoche, ça aurait pu être vraiment génial, d'autant plus que le concept est un diamant pur.
Dommage qu'ils n'aient pas su le tailler.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2018
Fou, décalé, blaguant, Eric Judor dans son registre. Du début avec l'intrigue dont on doute, puis après on se laisse aller et la fin wtf( quoique ça colle), c'est très bien amené, fait. Acteurs bons, quand le scénario est bon même un acteur médiocres devient bon. Un bon moment de détente à regarder sans peine.

PS : bande de nazi d'allociné c quoi votre problème
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2018
Malgré un concept plein de potentiel (un groupe de zadiste-hippies ou je ne sais quoi et eux-mêmes non plus sont -peut être- les derniers survivants de l'humanité tuée par un pain de mie...enfin...une pandémie), les acteurs sont médiocres et l'humour 100% typique d'Eric Judor (on en fait vite le tour).
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2018
Une comédie loufoque, déjantée, décalée mais où il ne se passe que trop peu de choses pour être autre que anecdotique.
C’est dommage car tout n’est pas vain : on remarque que toute société et mode de vie comporte son lot d’imperfections et même les sociétés dites idylliques. Chassez le naturel, il revient au galop ; les instincts primitifs de l’homme finissent par prendre le pas sur la candeur (recherche du confort, du profit, la propriété, la supériorité, l’exploitation et par là-même l’inégalité).
De nombreuses répliques font mouche pour un panel de personnages pittoresques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2018
Eric Judor signe ici un film différent et décalé, avec des humoristes de la nouvelle vague, blanche gardin très drôle en féministe extrême et Monsieur Fraize toujours aussi spécial dans le bon sens du terme.
La première partie de ce film sketch est très drôle, la deuxième, un peu moins réussit, nous fait quand même passer un bon moment.
Un film différent et fun, un peu du genre de Rrrr, en moins déjanté.
A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse