D'après les bandes annonces, le film est drole et intéligent. Cependant, le film met en scène les vices cachés les plus décevant de notre société par un humour noir. J'ai trouvé ce film grossier et commun. Une arnaque a la hauteur des précédents films de Eric Judor, le chinoi marant n'a qu'un rôle superficiel dans l'histoire. Je m'attendai à beaucoup mieux.
Aucun spoiler possible car les bandes annonces racontent tout le film.
Un film critique des amertumes de notre société caché sous une comédie. NUL
Je remercie les acteurs, les auteurs et tous ceux qui ont fait cette comédie, je me suis régalée. Je les remercie d'embellir ce monde de brutes. Les humoristes Blanche et Eric Judor ont vraiment bien évolué sur le plan artistique et je leur reconnais un vrai talent d'auteur et d'acteur.
Ce film est une ode à la solidarité et dénonce l'exclusion. Cette exclusion que tout le monde se défend de pratiquer, mais qui resurgit dans les situations d'urgence en même temps que le sentiment de supériorité
comédie qui donne à réfléchir sur notre société et l'idéal qu'on peut s'en faire. j'ai trouvé le film très intéressant et nous mène à se questionner sur la société, qui a raison qui a tort pouvons nous vivre en communauté avec des idéaux différents.. . l'humour d'Éric est bien présent et quand on aime son humour alors on aime le film
Un film original. Certains gags sont gras ou certains dialogues attendus mais le film n'est pas lourd dans le sens où l'histoire et les situations sont originales. Le film explore successivement 2 ressorts comiques : le regard du français moyen ancré dans ses certitudes sur la communauté zadiste, porté par Eric Judor, puis les difficultés et les limites que rencontre la communauté à vivre dans ses idéaux. Au delà de la caricature, c'est dans ces tiraillements de la communauté avec un retour à l'individualisme, une recherche par certain de davantage de confort, l'intégration au sein d'une communauté généreuse de personnalités difficiles ou marginales. Au final, en plus de faire rire, malgré un scénario parfois lourd, le film interpelle notre imaginaire.
Trés bon film, Humour au top, critique de notre civilisation contemporaine sans concession, le tout très bien ficelé. Avec une mention pour le " dézingage " de la théorie du genre et la fausse écologie BOBO. Trés bonne surprise.
Génial une bonne surprises , vraiment rigolos , du grand eric judor , j'espère voir d'autre film made in judor continue comme ça change rien du grand art dans la comedie française.
J'aime Eric Judor, mais je n'ai pas aimé la part de Blanche Gardin. C'est une caricature bête de ce qu'est réellement une zad. Des personnages ridicules à outrance, certains sont complètement neuneu, comme si mener de telle actions et avoir un tel engagement pourrait être possible avec des individus ne possédant pas de solides bagages et un niveau de réflexion parfois très élevé. Un huluberlu inadapté socialement, dans une zad, il ne tient pas très longtemps. Personne aujourd'hui ne se déguise en baba cool des années 70. Un film très Parisien qui donne systématiquement à rire de ce qui sort de leur périmètre de connaissance du monde. Tout ce qui est en dehors de la zone périphérique est risible, moquable et destructible. Nous sommes dans une période difficile, où se moquer de ceux qui luttent me parait bien maladroit. Ne fragilisons pas les derniers remparts. Un film de bobos parisiens, pour les bobos parisiens, se moquant du monde ultra-périphérique, comme les films sur la banlieue, les films sur la ruralité, les films sur la province et les films sur tout ce qui ne correspond pas au "monde connu" intra-muros. Le film est cependant techniquement bien fait, très léger, un peu flottant, les paysage Ardéchois sont splendides et l'humour à la Judor est agréable. Sa patte n'est pas ce qui me déplaît dans ce film. Il y a une forme d'errance attachante dans ses personnages. On retrouve là une petite comédie potache entre potes de plus à la façon des "Robins des bois" ou de "François Martin Laval", ça se regarde, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça manque de teneur, de consistance et de cohérence. Enchaînement de "bon mots" de gags et de clichés, stéréotypes faciles, sans rien proposer de plus et de mieux.
nul nul et nul j'ai perdu mon temps des intrigues même pas résolut les gens qui ont 5/5 vous avez quoi dans la tête!!! Certes il y as 2, 3 réplique drôle mais on est bien loin du Eric Judor qu'on aime c'est à cause de ce film que certaine personnes déteste les comédie française , je comprend qu'on puisse apprécié mais de là a dire qu'on adore non faut arrête.
bien que les personnage qu'incarnent eric j. et youssef h. sorte un peu du meli melo ...au bout de 20 min, j'ai fait comme le personnage de Maeva devant ko-lanta ... j'ai pris mon tel et j'ai regardé vite fait ... je n'ai pas eu un sourire ... mais du malaise, face au rejet, et au process de domination ... le film nous fait constaté que le meilleur moyen de quitter le clan sans renier ses valeurs est de mourir.
On retrouve Éric Judor a la réalisation après l'immonde tour de contrôle infernale, et il y'a du mieux. On retrouve un humour un peu plus fin qui fait pensé un peu a sa série Platane qui était excellente. Dommage que le film manque de rythme dans sa deuxième partie et s'embourbe un peu dans son scénario. A voir pour ses quelques bonnes répliques, mais au final il ne reste qu'une comédie française de plus relativement bof. Dommage le film aurait pu être nettement mieux
Très bon film !!! Avec plusieurs messages profond en background d'une trame soutenue et rythmé. De plus on ris du début à la fin !! Eric Judor signe la son meilleur film! Comédie de l'année 2017 !!