Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2017
vraiment un bon film, drôle intelligent bien joué ... Beaucoup de monde devrait aller le voir, il fait une petite critique de la société, tout en mélant un film avec énormément de réplique génial. Bref Éric Judor à son meilleur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2017
Un Scénario catastrophique , un des pires films pour moi cette année .
J'ai perdu une heure trente , je ne sais même pas comment j'ai pu rester jusque au bout .
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2017
"Problemos", un peu poubellos, à mon sens ! Même beaucoup, trop de problemos dans ce film de cassos, scenarios, filmos, actoros, tous cassos ! Et pourtant j'aime bien Judos !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2017
Fidèles à l'esprit comique d'un Judor vulnérable et en décalage permanent avec son environnement, beaucoup de situations absurdes et de répliques en contre pied font vraiment rire dans cette comédie qui égratigne l'extrémisme d'un modèle de vie écolo anarchique, en particulier dans sa 1ere moitié. La part belle faite aux seconds rôles et le sentiment d'improvisation voire de roue libre humoristique témoignent entre autre, peut être, d'un projet de film qui tenait une bonne idée de départ puis s'égare et finalement ne trouve pas de fin mot à son histoire. Ah c'est la fin ? avez vous dit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2017
Éric Judor excellent dans son personnage à la "platane" , malheureusement le film n'a pas le niveau de la série. Le film prometteur, notamment grâce aux (trop) nombreuses bandes-annonces diffusées un peu partout sur le net, est finalement assez inegal. Dommage, l'idée de base était très bonne...
Gko
Gko

36 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2017
Je trouve les gens sévères avec ce film car les dialogues sont savoureux, le récit attrayant et les personnages bien fouillés même les secondaires. En plus de belles images dignes d'un western. Eric est un type épatant à qui il faudrait un "intouchable" pour que le public prenne conscience de son potentiel. Néanmoins il manque un souffle à la réalisation, quand Chabrol, Ozon ou Garcia filment on sait que c'est eux. Il manque cela à Eric Judor, que j'adore, hinhinhin. Allez voir ce film, qu'il puisse en faire un prochain au moins ( avec les mêmes scénaristes, même)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2017
Très bonne surprise! Après le plus que moyen "tour 2 contrôle infernale" Eric Judor signe ici une bonne comédie dans son style habituel. On est très vite plongé dans l'histoire, les personnages principaux arrivant dès le début dans le camp et l'annonce de la pandémie ne tardant pas. D'ailleurs on aura pas d'explications sur ce mystérieux mal qui a visiblement ravagé toute l'humanité sauf le camp. Surement une bonne chose. Je vois mal comment ils auraient pu justifier cela en restant un minimum crédible. Non, Eric Judor nous le fait comprendre, ce qui importe ce n'est pas pourquoi ils sont dans cette situation mais comment ces quelques individus vont s'organiser: vont-ils réussir à fonder une nouveau type de société fondé sur des idéaux de partage, d'égalité, de respect de toutes les formes de vie ? Ou vont-ils au contraire reproduire les erreurs du passé ? Ce sera plutôt la deuxième option. On suit alors la vie de la petite troupe, allant de vanne en vanne, souvent de qualité. J'ai vraiment ri et quelques scènes sont mémorables, notamment celles où Mr Fraise est présent. spoiler: C'est d'ailleurs dommage que son personnage meurt si tôt dans le film
. Le film présente néanmoins quelques points faibles. D'abord, le personnage de Jeanne, la femme de Victor, qui est simplement inutile. Il ne joue aucun rôle dans l'intrigue, ne sort pas une vanne du film. Il sert uniquement à justifier la venue du couple dans le camp.De plus la fin du film est moyenne. spoiler: L'apparition d'autres survivants, cannibales, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et n'est clairement pas développée.
Finalement Problemos est une bonne comédie en ce sens qu'elle m'a fait rire tout simplement. J'ai parfois eu l'impression que le film se perdait un peu, ne voyant pas vraiment où il voulait nous amener mais peu importe. Je me suis bien marré et c'est là l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2017
une catastrophe, 3 blagues marrante... le reste du film n a pas de sens! Surtout la fin!!!
ne vaut pas une place de ciné...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2017
Film et scénario médiocres. Je ne comprends pas comment on peut diffuser un film pareil. Les passages "humoristiques" sont lourds, les clichés à leur apogée, une représentation de ces clichés ratées.
Hormis la prestation de Youssef Hajdi et de Bun Hay Mean, le reste est...
Nous faire payer pour ça est à la limite de la honte, en plus la fin est plus que bâclée : il n'a pas eu assez de moyen pour finir le film ?...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
film qui m'a bien fait rire et qui dénonce les sujets de société. Bonne dose d'humour avec et plein d'autres combien totale rigolade...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2017
J'ai ri du début à la fin! J'adore l'absurde et j'ai été servie! Eric Judor me fait mourir de rire. Idem pour Blanche Gardin!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2020
Un film vraiment raté , un vrai naufrage, probablement le plus gros navet vu depuis des années. Et pourtant l'idée de base du scénario était assez intéressant . L' arrivée d'un couple " normal" dans une Zone Zadiste , post Hippies . Les premières 20 minutes sont acceptables, et l'on voit les 3 ou 4 bons gags de la bande annonce. Et puis le film se dilue. il n'y a plus rien , plus d'écriture, plus de gags . Des plans fixes du soleil qui se couche, puis qui se lève . Les acteurs déambulent dans le camp, sans scripte, sans savoir quoi faire. un désastre. Les acteurs sont perdus, Eric démontre toute sa faiblesse, il n'a pas grand chose à dire , et ne nous fait pas rire. Tout devient farfelu, sans aucun sens. On s'ennuie beaucoup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2017
La bande annonce donne envie mais franchement je suis vraiment déçus le film n'a ni queue ni tête vraiment payez pour pas grand chose..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
Film très à la sauce esprit canal plus (producteur) pastichant des thèmes qui peuvent être très sérieux pour d'autres (notre dames des landes).
Il y a un peu de tout, ce qui est la force et la faiblesse de ce film.
Il y a aussi des references à d'autres série et film : walking dead, kho lanta, les bronzées etc ...comme souvent chez canal plus avec des dialogues à la Kamelot.
Au final, film amusant et très distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
Un bon film, qui joue beaucoup avec les moments de gêne, et d'absurde. Certains très bons passages !
Je m'attendais pas à ce film qui dénonce avec légèreté la responsabilité collective du monde dans lequel on a été façonné, mais aussi, finalement, la responsabilité individuelle qu'on a dans ce monde qui nous déplaît.
Un bon film en sorte, si on aime l'humour absurde ! :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse