5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien D
216 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2017
On retrouve dans problèmes ce qui fait le sel du cinéma d'Éric Judor : un humour absurde, des personnages fantaisistes et inadaptés et des situations grotesque. Si le film joue avec des clichés éculés, c'est pour mieux dénoncer le caractère égoïste de l'être humain. Des post soixante-hui tard à la Bilbo écervelée en passant par les bobos parisiens, le film n'épargne personne même si faute à une écriture relâchée et des passages moins percutants, l'ensemble ne dépasse pas le stade du sympathique divertissement. Trop bancal, problemos est néanmoins assez foutraque et poétique pour attirer l'attention du spectateur qui choisira ou non de participer à l'aventure.
Je ne comprends pas du tout les critiques qu négatives sur ce film! Pour ma part j'ai rigolé du début à la fin! Certes je suis un grand fan d'Éric Judor ça peut aider, mais il n'y a pas que cela.. Le rythme du film est bon, les images sont belles, les décors de l'Ardèche sont magnifiques!!! La musique est bien intégrée au film. Malgré quelques personnages un peu tirée par les cheveux (l ado, le sdf) fait est qu'ils sont très droles!! Le message générale est intéressant.. Franchement un très bon moment à passer
Il y a beaucoup de très bons moments dans cette comédie qui se joue des alter mondialistes avec des gags souvent bien vus. Quelques portraits bien croqués.
Le film prend à un moment un virage et cela rappelle « Sa majesté des mouches » version adultes. Adieu alors à tous les préceptes généreux et révolutionnaires, pour un retour à l’état de nature et la naissance d’un fonctionnement droit issu de la nature humaine.
Je mets un bémol et non le moindre pour moi : je n’aime pas du tout tout l’aspect sinistre et morbide du film, ça rend la comédie finalement assez glauque, là où certains verront de l’humour noir, dommage.
Je laisse les étoiles pour les moments d’humour qui font mouche.
L’humour est l’une des choses les plus compliquées à faire passer au cinéma (comme dans la vie d’ailleurs) et s’avère propre à chacun. Ce qui fera rire l’un ne fera pas forcément rire l’autre. Et clairement, l’humour du duo Eric & Ramzy rajoute encore une difficulté supplémentaire pour fédérer un public de salle de cinéma par ce biais tant il est particulier. « La Tour Montparnasse infernale », plus consensuelle, avait cartonné ; mais sa suite ou « Steack », long-métrages où les comparses poussaient leur art de l’absurde et du non-sens encore plus loin n’avaient pas rencontré leur public. On ne peut leur reprocher de suivre leur ligne de conduite. Mais on peut aussi ne pas être client de ce genre d’humour très spécial, que d’aucuns qualifieront de lourd ou idiot quand bien on peut y trouve une certaine forme de recherche visuelle et/ou verbale.
C’est donc un peu à reculons que l’on va découvrir le nouveau film d’Eric Judor, sa première réalisation en solo. C’est d’autant plus une agréable surprise. Sur deux points majeurs notamment : primo l’humour est moins spécial et pas uniquement destiné aux fans du duo et secondo il choisit un sujet tout à fait original et intéressant qui singularise son film davantage par la toile de fond que par l’aspect peu commun de son humour. En choisissant de s’attaquer au zadistes, ces personnes voulant vivre sur des zones à défendre et s’apparentant à des écolos d’un nouveau genre tendance extrémistes, il égratigne également tout un pan de notre société avec acuité et sans trop forcer le trait. Et par la même, « Problemos » sous des allures de comédie gentillette voire bébête se révèle au final bien plus intelligente que bien des productions françaises du même acabit et formatées à l’extrême.
Eric Judor parvient à livrer une critique bien sentie de nos sociétés de consommation où tout le monde en prend pour son grade, des accros aux réseaux sociaux ou autres real-tv aux adeptes du vivre ensemble et du partage qui changent leur fusil d’épaule à la première incartade en passant par les bobos écolos. Et tout cela grâce à un script maîtrisé et des dialogues bien écrits. De plus tout ceci est mis en images avec soin, on voit les efforts faits pour sortir le film d’un carcan télévisuel peut-être trop évident, et le cadre est sympa. Alors bien sûr, il y a des gags qui sont un peu moins fins que d’autres et qui ne fonctionnent (certainement ls vestiges des anciens films de l’humoriste). Il y aussi quelques errements de l’histoire comme cette fin très abrupte qui donne l’impression que Judor ne savait pas comment clore son film. Malgré cela et quelques baisses de rythme, on a affaire à un film bien rigolo avec quelques bons éclats de rire qui sort des sentiers battus et doté de fond. Rien que pour ça on est clients.
Désastreux. En toute objectivité (:p), ce film est inutile à l'humanité cinématographique. Pas drôle du tout, aucun scénario, honteux de retrouver ce genre de trucs sur nos grands écrans alors que certains chefs-d'œuvre ne sortent qu'aux variétés. Ne perdez pas votre temps ni votre argent, fuyez.
une comédie pleine d'inattendus surprenants, qui ose aller trop loin à partir de la critique d'un groupe alternatif écolo mené par ses slogans révoltés et petits leaders improvisés... on en finit par se demander quelle société correspond à notre humanité... avec un goût amer.
Grrrrrrrrrrrrr a la sauce Walking deads mais ca ne prend pas. Que de bâillements, dire que le niveau des comédies s'accroissait depusi le début d'année, là le niveau retombe bien bas : scénario, realisation, dialogues,photo, ... rien ne décolle. A voir bourré ou stone.
Grosse déception. Tous les ingrédients étaient réunis pour voir une comédie à la fois sympathique et intelligente sur le thème de l'écologie et de la responsabilité individuelle dans la société dite "moderne" . Mais le scénario bâclé et les blagues potaches lassent vite et transforment une bonne idée en pochade laborieuse.
Eric Judor devrait peut-être tenter un autre registre que l'humour, vu le peu de talent qu'il a pour ce genre, il est vrai, difficile. une fois de plus, c'est très loin d'être drôle, ou même juste vaguement amusant. malgré un sujet plutôt sympa, c'est un ratage tota (blagues tombant à plat, dialogues boffounet). pas aussi mauvais que Rrrrrr, mais mauvais, oui. désolé Eric! on s'essaye au drame, la prochaine fois?
La Révolution d'Éric Judor, c'est d'engranger de l'argent sur le dos des insurgés, sans même s'y intéresser. Populiste et faussement naïf. J'attendais autre chose. Vraiment déçue.
un film drôle, émouvant, juste, le portrait de chaque personnage est très bien décrit, tout en nuances et contradictions. Ces acteurs sont formidables, félicitations aussi à Bun Hay Mean, très touchant dans ce rôle, un grand acteur. Ce film fait aussi réfléchir sur nos actes et ces conséquences, plus particulièrement sur la façon dont on s'adresse aux gens qui nous entourent. Je le recommande vivement! On rit beaucoup et on a le coeur gros quand des personnages sont exclus du groupe.