Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2017
Assez inegal et decousu mais quelques moments bien amusant. Pas la comedie de l'annee mais finalement pas mal de petit sujet qui peuvent amener a une reflexion sur les différentes sociétés reelles ou plus utopique. Mais une comedie avant tout.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2017
Un an après La tour 2 contrôle infernale revoilà Eric Judor devant et derrière la caméra. Si l’humour reste toujours sensiblement le même, c’est tout de même un peu moins pipi/caca et un peu moins absurde. L’idée de base est bonne ici, les ZAD sont très dans l’air du temps. Mais l’ensemble manque d’un petit quelque chose pour vraiment emporté le morceau. Plus de vitriol, plus de cruauté, auraient été bien venus, tout cela reste assez gentillet, même si la nature humaine ne changera jamais. Chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. La mise en scène est un peu poussive, et même si les dialogues sont souvent drôles et les acteurs très biens, le tout reste donc assez inabouti. Malgré cela, Problemos se laisse regarder sans trop de problème, c’est pas la grosse éclate mais on ne s’ennuie pas pour autant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2017
Je n'ai jamais aussi peu ri devant un film dit "comique". Un film gênant de par sa faiblesse scénaristique, son horrifique jeu d'acteurs et son absence total de sketches. Un désastre cinématographique absolu.
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2017
Bien sûr il faut aimer l'humour à la Jidor mais j'ai trouvé ce film vraiment bien. Malgré quelques longueurs par ci par là, on s'amuse à voir cette caricature des zadistes pas si loin de la réalité. Un film à voir.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2017
Les Zadistes et autres altermondialistes sont déjà en soi des communautés qui par bien des aspects peuvent prêter à sourire, en faire un film comique était donc tout à fait naturel. Eric Judor s'y est collé, on reconnait sa patte, son humour potache qui n'hésite pas à franchir certaines limites. Les gags sont plutôt bons, certaines répliques très bien écrites mais le fil du scénario est bien trop ténu pour en faire un film qui marquera les mémoires.
Drallic
Drallic

8 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2017
J'aime assez Eric Judor, j'avais adoré la première saison de Platane, et puis j'aime ce genre d'humour.
Si au départ c'est assez amusant, avec le personnage de Judor qui se fout de la gueule des zadistes, le film peine au bout de 45 min. Car il ne sait plus trop quoi raconter, ni même que était son propos initial. S'en suit parfois des scènes qui n'ont pas de fin, jusqu'au au film entier d'ailleurs qui n'a pas de fin. Pas étonnant car il est co-signé par Noé Debré. En revanche l'interprétation est excellente pour tous les comédiens. Mais les gags sont rares...
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2017
Je ne m'attendais pas à grand-chose en allant voir ce film et j'ai été surpris. Le scénario est habile, Judor est assez bon acteur et à eu l'intelligence de ne pas se donner le " beau rôle". Il y a un coté mordant qui me plait dans ce film. Surtout qu'il ne concerne pas seulement l'utopie zadiste, plutôt sympathique. Ici, ce sont nos petites mesquineries quotidiennes qui sont pointées du doigt. Les dialogues sont assez fins et sonnent juste.
Suzanne D.
Suzanne D.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2017
il y avait très longtemps que nous n'avions pas vu un aussi mauvais film, aucune subtilité, thème pathétique, bref nul de chez nul
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2017
Excellente comédie qui joue de la caricature et de la contradiction à merveille. Sous une surface lourde et bête se cachent une mécanique bien huilée, une critique de différents courants de pensée qui fait mouche. Le propos n'est pas militant car il tire sur tous les camps dans le seul but de susciter le rire. Et ça marche très bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2017
Un des meilleurs films du genre "Eric et Ramzy". Donc si vous êtes fans, foncez vous allez kiffer. Et si vous ne l'êtes pas, n'y allez pas parce que allez trouver ça nul, idiot et invraisemblable ! Mais c'est le propre de cet humour. On adhère ou pas. Moi j'ai juste passé un super moment et la salle aussi était pliée en quatre comme moi.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2017
Film très surprenant et à la hauteur du réalisateur
.
Derrière un film qu'on aurait pu croire ecolo et intéressant avec une quête de monde meilleur, on tombe vite dans le second degré fidèle à l'acteur / réalisateur.

S'en suis une série de gags plus ou moins potaches dans un monde de bisounours et peu conventionnel.

Bref un film médiocre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2017
beaucoup de réalité de bonnes répliques qui parfois font rire
un film très correct et plaisant
eric est très bien
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2017
Excellente comédie, très bien écrite et dialoguée, avec des acteurs au top. La première moitié du film est hilarante et la suite moins fluide, mais au final, on passe un excellent moment !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2017
Quand un film recueille à peu-près autant de critiques sur chacune des notes entre 0 et 5, sans qu'il y en ait aucune qui émerge nettement (ce qui l'amènera nécessairement à une appréciation moyenne), moi ça me donne envie de le voir pour me faire ma propre opinion. C'est une comédie qui se veut caustique et caricaturale d'un certain mode de vie écologiste, communautaire, égalitaire et en dehors de tout système hiérarchique (quoique, chassez le naturel, il revient au galop). Mine de rien, derrière ce qui n'est pas spécialement dessiné au trait fin, mais n'est pas dénué d'humour et de dérision, il y a de vraies problématiques sociétales qui peuvent faire réfléchir. Mais on est venu pour une comédie, alors n'allons pas y chercher des interrogations brillantes avec les réponses qui vont bien. Ce n'est pas un documentaire genre "Demain". Une provocation allant trop loin ne me fera toutefois pas dépasser la note moyenne de 2,5 alors que j'aurais pu flirter avec 3 "pas mal". C'est l'évocation au travers d'un dialogue et d'une scène de quelque chose que n'ai même pas envie de nommer ici. spoiler: Il s'agit d'égorger des moutons, faute d'autre moyen d'abattage. Mais les explications prêtées à celui qui sait y faire ne sont pas du tout drôles. Ce n'est plus de la caricature. Imagine t'on le drame d'Oradour sur Glane (entre-autres) évoqué dans un film comme "La 7ème Compagnie" ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2017
.............,,.,.J'ai ri du début à la fin..
Bonnes vannes.. j'ai aimé ;)
................................................................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse