5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2024
Taper sur les écolos bobos, les féministes extrémistes et autres zadistes farfelus, pourquoi pas, et si on part du principe qu'on peut rire de tout - ou presque - ça peut être une bonne idée. Et au début j'ai souvent rigolé, jusqu'au moment de bascule du scénario. Après, j'ai trouvé ça très laborieux, l'humour déployé par Eric Judor n'a pas du tout fonctionné sur moi, je peux même dire que j'ai trouvé le temps long.
Excepté quelques répliques drôles grâce au bien connu Eric Judor, le film est un désastre à tout point de vue. Sans cesse dans le cliché et la caricature, le film est une longue fumisterie. La plupart des blagues sont lourdes et déplacés, le scénario est tordu et tout simplement mauvais.
non mais là franchement on touche le fond... j'ai rarement quitter des films en plein milieu j'ai tenu 40 minutes... ce film à ni queue ni tête tu pur nanar français ! je ne m'attendais pas à mieu quand j'ai vu que ce film était réalité par Eric Judor. dernier film que je regarde avec cet amateur. je déconseille fortement
Problemos est avant tout une critique assassine des dérives totalitaires des idéologies New Age et de l'organisation sociale d'un groupe laissé à lui-même. Aussi noir et sarcastique que Sa Majesté des Mouches de William Golding dont il reprend certains thèmes, Problemos démarre comme un comédie mais se termine de manière bien plus jusqu'au-boutiste. Les bobos parisiens du Xème arrondissement détesteront certainement le film qui pourtant n'épargne pas les dérives du capitalisme mais les autres rirons de bon coeur devant ce savoureux numéro d'acteurs.
Ce film suit les péripéties d un groupe de zadistes en pleine pandémie. Et on s apercoit rapidement que les principes que l'on voulait changer et oublier redeviennent de nouveau la base. Erica judor assure dans son rôle tout comme blanche gardin. Malheureusement ce film ne décolle pas vraiment et quelques scènes sont amusantes sans plus.
"Problemos" est un film super drôle qui m'a fait passer un bon moment. J'ai bien aimé l'humour décalé et certaines scènes sont vraiment hilarantes."Problemos" reste une comédie divertissante qui vaut le coup d'œil pour ceux qui cherchent à rire un bon coup.
Victor, sceptique, est trainé par sa femme dans une communauté de zadistes pour quelques jours. La situation perdure à cause d'une spoiler: pandémie . Eric Judor; tourne en dérision , pour ne pas dire en ridicule, les chimères et projets de vie de militants altermondialistes-utopistes-féministes-écolos. Au début, les dialogues insolents ou impertinents, dignes de l'auteur des "Platane", et les personnages, certes caricaturaux mais drôles par leur rhétorique surréaliste ou vaseuse, sont efficaces . Moins sceptique en définitive que railleur, Judor démonte les dogmes nouveaux prônés par son voisinage de doux rêveurs pour au moins la raison qu'il n'y croit pas, semble-t-il. Malheureusement, le scénario de la comédie, co-écrit par Blanche Gardin, n'est pas assez consistant ni astucieux. Il s'étiole dans une satire assez facile et lisible d'une tentative de retour à une existence primitive et fraternelle. Le film perd de sa causticité et les protagonistes de leur cocasserie, en même temps que la critique (droitière) parait trop partisane en rejetant, sous l'apparence d'un bon sens pratique, toute évolution et prospective.
"Problemos" est un film très marrant et sympa pour passer un bon moment sans se prendre la tête. L'humour absurde d'Éric Judor fait mouche à plusieurs reprises, et on passe un agréable moment devant les situations décalées. Ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais c'est un film léger et divertissant, parfait pour se détendre et rigoler un bon coup.
Ohlalal que dire, du temps perdu ! L’histoire pouvait être bonne mais tout est un flop. Les scènes surjouées gâchent énormément de parties du film, l’histoire n’a aucune continuité on nous parle d’une pandémie qui n’aboutit pas. spoiler: Le fait qu’ils retournent eux même à une société « babylonienne » aurait pu être interessant et faire réfléchir mais non toujours pas. On dirait que Eric a été forcé à jouer ce film藍 et à faire des blagues trop fréquemment et de mauvais goût. Bref une catastrophe, beaucoup d’infos mais rien n’aboutit ne regardez pas ce film
J’ai perdu 1h30 de ma vie, rien ne va dans ce film. Les scripts sont à vomir, et l’acting est à revoir aussi. Extrêmement déçu du déroulement de l’histoire parce que finalement il n’y en a pas.
Un film qui se regarde sans trop de prise de tête. Le coter pervers du personnage d’Éric par contre me dérange un peut. Elle côté wokiste aussi mal assumer aussi. Puit ce virus il sort d’où ?
Je rejoins les avis mitigés et négatifs sur ce film. Quelques répliques sont drôles dans les premières minutes, puis on comprend vite que l'orientation que prend le film porte le discrédit sur les communautés autonomes. Derrière les caricatures grossières, ce n'est pas seulement aux ZADistes que le film s'en prend, mais à toutes celles et ceux de la population qui souhaitent un société différente, qui ne s'inscrit pas pleinement dans la consommation, le capitalisme. On ne comprend pas ce que le film cherche à montrer. Le résultat est en tout cas qu'il conforte les écolosceptiques dans leurs convictions et dédouane une grande partie des citoyens de leur responsabilité sociétale.
En 2017, l’humoriste Éric Judor réalise son troisième long-métrage. Malgré une idée de départ séduisante, le scénario ne tient pas la distance et s’écroule même dans le dernier virage. La critique douce-amère de la vie en communauté dans un camp de zadistes finit par sombrer dans la lourdeur. Et c’est vraiment dommage car certains passages demeurent vraiment drôles, tournant habilement en dérision aussi bien les idéologies utopiques que la nature humaine profondément égoïste. Bref, un divertissement léger ayant le mérite d’interroger sur notre modèle de société.
Ce film est une petite perle ! l'humour grincant/sous entendu. Le film ridiculise ses pseudos activistes peace and love anti société avec brio. Les acteurs sont très bons , les répliques/dialogues sont excellents. Et surtout une fin logique :) Vivement la suite ^^