Un film où l'on découvre toutes les attitudes baba-cools. On sourit des situations marginales, on voit qu'il est difficile de changer l'âme humaine et les conflits existent aussi chez les non-violents. On ne comprend pas ce que la pandémie vient faire là et sa gravité n'est pas perceptible Bref, ça se laisse regarder mais ne laissera pas de souvenirs impérissables.
L'idée de la communauté hors de la vie imposée par la société est intéressante mais les personnages tournent en rond sont un peu trop caricaturaux et les évènements trop improbables. De conjectures en conjectures le film offre davantage un divertissement pour se moquer qu'une vraie réflexion. Le cachet sauvagerie de la fin n'arrange rien, au contraire dénature toute possibilité de crédibiliser l'idée de départ.
Amateur d'absurde et d'humour caustique, souvent noir et brutal, vous plongerez facilement dans cette comédie d'Éric Judor. Il signe ici une satyre de l'esprit communautaire des zadistes avec tous les clichés et personnages stéréotypés, souvent hilarants. Certains y verront des leçons sur le vivre ensemble, sur les dangers de la société de surconsommation; d'autres preferont juste prendre tout au second degré comme un éclat de rire général.
J’aime beaucoup l’idée du scénario qui est de rigoler sur les éco-bobo féministe anticapitaliste. Quelques répliques bien vu mais le film n’est quand même pas bien drôle et se termine sans vraiment avoir de fin. Ça se regarde mais je m’attendais à mieux.
Vous êtes les bienvenus chez wokeland. A voir, méditer et choisir un camp, celui de la raison. "Capacité qu'à l'homme de formuler des jugements mais aussi de faire la différence entre le vrai et le faux, le bien et le mal." La raison considérée a l'opposition à l'instinct. Ceux qui apprécient Paul VALERY aimeront.
Excellent film décalé à souhait et critique acerbe d'une pensée tout aussi décalée... Il suffit de lire les critiques négatives pour réaliser combien ce film vise juste !
Le film part sur une excellente idée de base, très originale. On retrouve en effet tout au long du film ce à quoi on pouvait s'attendre avec le sujet : une dénonciation des limites de notre mode de vie et de notre société. Sur le concept, donc, très bien, mais c'est la réalisation qui pose problème. Avec ce casting, on peut s'attendre à rire aux éclats de bout en bout, mais malheureusement les répliques bien senties se font attendre. Pour le scénario de même, au début tout semble aller bien, mais on dérive vite vers de nombreuses incohérences. Les personnages sont bâclés également, on sent qu'il y a une volonté de leur donner une profondeur, mais qui n'est pas suivie jusqu'au bout. On a donc des personnages caricaturaux, avec des éléments de personnalités qui tiennent du détail qui se révèlent alors même qu'on a pas bien saisi le personnage. Le point culminant de la déception pour moi est sur la fin. Je ne sais pas si le réalisateur se sentait limité à 1h20 ou si il n'avait plus de quoi payer les acteurs, mais on ne retrouve ni une chute cohérente, ni une chute drôle (l'humour aurait éventuellement pu excuser l'incohérence). L'humour également laisse à désirer. On comprend vite que les seules blagues tourneront autour du sexe, c'est drôle 20 minutes mais au-delà ça devient vite lourd.
Bref; une bonne idée, le début même est prometteur, mais l'accomplissement du film se fait attendre, et plus on avance, plus on comprend qu'il n'arrivera malheureusement jamais.
Très bon film qui au dela de faire rire avec un Éric Judor 5 étoiles laisse un message à la génération z et son rapport aux écrans. Du mal à comprendre les mauvaises critiques, c'est en le regardant une deuxième fois qu'on remarque que ce sujet soulève une reele problématique même si les zadistes et leurs causes sont parfois tournés injustement au ridicule...
Bof ; j'ai bien compris l'esprit du film, à mi-chemin entre parodie et absurdité d'un monde qui nous dépasse, mais la mayonnaise ne prend pas. Peut-être la prochaine fois ?
Ça démarre très fort, puis ça s égare un peu, mais comment faire autrement sans tourner en rond. Ce qu il faut retenir c est que les répliques de ce films sont cultes et qu il a un fort pouvoir de re visionnage.
Hilarant, pour tous les fans de Judor et de Blanche Gardin. La première partie est particulièrement réussie. La deuxième est un peu plus brouillon, mais on s'amuse bien quand même.
je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout de ce film tant il ne présente aucun intérêt. il n'est même pas drole , les comédiens sont nuls vraiment rien de positif dans ce film