Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2021
J'ai adoré, plus subtil qu'il n'y paraît. Des répliques qui font mouche, des situations loufoques mais c'est tellement ça...
Des acteurs en forme bien campés dans leur personnage.
Un film dans la lignée des Bronzés, qui je pense va se bonifier avec l'âge
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2021
De très bonnes idées et un humour présent. Assez agréable à regarder une fois. Un grand malaise cependant concernant spoiler: l'attirance sexuel qu’éprouve le père de famille quadragénaire pour la jeune adolescente de 16 ans et qu'il essai diverse tentative de la choper en profitant de la naïveté de celle-ci.
Nonoo33
Nonoo33

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2021
Mon Dieu... C'est tellement gênant, le daron de 40 ans qui se sent plus quand une ado de 16 lui fait des avances... Pour Judor ça paraît normal et même "rigolo". Et regarder sous le short d'un gosse pour vérifier si c'est un garçon ou une fille aussi apparemment.
Le personnage aurait été un curé ça aurait été drôle, là c'est pas de l'humour noir c'est juste malsain.
Clément Doré
Clément Doré

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2021
Une comédie sympathique et sans prétention sur l'univers de la ZAD. La "confrontation" Blanche Gardin/Éric Judor est assez drôle. Un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2021
Vraiment déçue !! Une mauvaise comédie à la française, sans consistance, avec de mauvais jeux d’acteurs, un scénario grotesque, un gros flop ....
Thefilmhater
Thefilmhater

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2021
Une comédie pas vraiment convaincante, malgré des bonnes idées et un point de départ super original. En effet, Problemos fait partie de ces films qui ont du mal à tenir sur la longueur, et qui passé une introduction très marrante avec des nombreux gags sur les zadistes, se perd un peu et a du mal à aller jusqu'au bout des choses. Car passé la découverte de l'épidémie, ça devient vraiment poussif et hasardeux. Il y a certes quelques gags drôles (babylone, les quiproquos avec Simon) , quelques petites fulgurances, mais dans l'ensemble ça ne tient pas debout. Pourquoi introduire des personnages totalement clichés et déjantés si c'est pour les rendre totalement plats ? Il y a des tas de trucs inexploités, comme par exemple le nouveau calendrier, qui aurait pu donner lieu à des quiproquos, mais non, on en parle juste une fois et c'est tout. Pourquoi ne pas créer un scénario dans lequel les personnages principaux essayent sans cesse de s'échapper, mais sont toujours rattrapés ? Certes, il y a des messages intéressants sur la société et un questionnement évident sur la technologie, et son usage, pour autant ça ne mène pas à grand chose, tout au plus quelques gags pas très convaincants.
Bref, c'est un film moyen, avec un concept drôle mais mal exploité.
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2021
L'air de rien, Eric Judor et Blanche Gardin signent un conte philosophique plutôt hobbesien, cynique en diable ! Les personnages sont tous réjouissants et bien joués, et les retournements de situation très bien vus (spoiler : spoiler: l'apologie du viol par le personnage de Blanche Gardin !
).
Quatre étoiles bien méritées.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2021
Eric Judor signe une comédie acide et apocalyptique, j'avais déjà ressenti ce genre d'ambiance dans "Casque bleu" de Gérard Jugnot où la comédie tournait au drame. Avec des scènes de sauvagerie, je rit jaune, car même si les dialogues et situations sont cocasse, ce film écologique, est passablement dérangeant, violant psychologiquement et qui me fait prendre conscience de la vie en société. En cas de fin du monde. Avec la participation de Blanche Gardin, et une bonne équipe de comédiens. C'est frigidement drôle !
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2021
Charge assez gentille sur une tribu de zadistes. Eric Judor se complait moins dans la facilité de l'absurde qui tournait un peu en rond. C'est dialogué, bien incarné, avec des humoristes qui ne font pas ici du stand up (Blanche Gardin, Marc Fraize). Plutôt bien senti en fait.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2021
C'est étrange comme Problemos partait bien...
Etrange dans le sens où on se lance (enfin "je me lance") dans ce genre de comédie française uniquement dans l'espoir de prendre à la volée une ou deux répliques, un moment amusants, au milieu d'un ensemble médiocre nous laissant déçus à la fin.
Et donc ce début avec une immersion assez drôle dans une communauté zadiste, avec une vision forcément caricaturale, m'a donné l'impression qu'il pourrait malgré tout en ressortir quelque chose.
Malheureusement cela vire rapidement vers le n'importe-quoi, des scénettes déliées et les tentatives d'humour ratent leurs effets.
On passera sur le fond de l'histoire avec ce message négatif qui peut être résumé par "même chez les plus réfractaires à l'individualisme, il est impossible de vivre sans société de consommation, sans jalousie de l'autre".
Bref Problemos a juste pour fonction de retarder l'heure du départ au lit le soir devant la télé, sans réussir à nous distraire sur la durée.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2021
D'accord l'idée n'est pas nouvelle de construire un scénario autour de la fin du monde et d'une communauté qui tente de survire.
Mais on n'est en droit quand même d'attendre un scénario rythmé et inventif de la part d'Eric Judor dont le talent comique n'est plus à prouver.
Mais c'est creux et prévisible.
Ce n'est qu'une succession de scènes mises bout à bout sans jamais nous convaincre.
C'est raté et c'est vraiment dommage.
Passez votre chemin.
riccinema
riccinema

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Première heure superbe et qui tape juste. La fin est beaucoup trop délirante pour moi par contre. Blanche Gardin toujours femme la plus drôle de France.
Lawrence Peyrac
Lawrence Peyrac

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2021
On a vu ça en famille et on a tous bien aimé : sur une idée potache au départ, le film se construit simplement et synthétise bien la nature humaine dans ses aspects les plus primaires. Blanche Gardin est parfaite et trouve de belles expressions qui font mouche ; qui n'est pas un peu Babylone ? Un bon petit film qui pourrait bien vieillir.
David M
David M

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2021
En vrai.ce film est une petite perle. On rigole sur certaines scènes complètement absurde. Il y a même des passages quasi mémorable
xdepub
xdepub

11 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2021
Déjà un film français où les acteur articulent tous correctement leurs répliques, ça vaut 3 direct.
Ensuite si l'humour fonctionne plus de la moitié du temps, et si le message du film est à rebours du politiquement correct et de tous les diktats modernes adolescents sur une vie déracinée de tous ses héritages, alors on a le pompon.

La deuxième chose qui m'a surpris pour un film français, après le fait qu'on comprenne parfaitement ce que disent les acteurs, c'est le rythme du film. Ca va vite. On passe d'une scène à l'autre en un quart de seconde, d'un concept à un autre, d'un gag à un autre.
Les répliques d'Eric Judor face aux discours SWJ qui sort de chaque bouche des zadistes sont juste cultes. On sent que c'est ce que lui et Blanche Gardin ont toujours rêvé de répondre à tous ces discours absurdes et déracinés qui veulent réinventer un monde plus pur sur la base d'idéologies complètement déconnectées du réel.

La moquerie des idéologies écolo-féministo-zadistes fonctionne à 100%. Mais ce n'est pas la moquerie qui rend ce film plus fort qu'il n'en a l'air, c'est surtout la reconstruction, pas à pas, du monde exact qu'ils ont tous tenté de fuir et de déconstruire.
Ce thème aurait d'ailleurs pu être creusé bien davantage, mais au risque de perdre le côté comédie évidemment. Comment une communauté hippie éprise de peace and love reconstruit sans s'en rendre compte les mêmes haines, les mêmes exclusions, les mêmes inégalités que le monde qu'ils dénoncent. Comment le rêve d'une société idéale où on est tous égaux se confrontent aux inégalités de fait des loosers face aux entrepreneurs, des pacificateurs face aux haters, des tyrans face aux placides.

Ce film mérite un remake américain qui portera plus haut cette analyse, et plus loin les moqueries. Mais c'est déjà une grande réussite.

Dommage qu'il n'ait pas très bien su comment finir son histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse