Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 18
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
169 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2021
C'est dommage ce film est bien réalisé la première demi-heure garde sous tension mais la fin a un vraiment un message cliché après le texte de fin qui nous dit la suite de l'histoire vrai est vraiment appréciable
Une réalisation moins bien aboutie mais toujours intéressante. Des acteurs impeccables, le duo vedette est toujours saisissant. L’histoire est prenante et le scénario tient la route. Les effets spéciaux sont bluffant comme à chaque fois dans l’univers Conjuring. Les seuls problèmes, c’est le trop pleins d’humour qui rend le film moins horrifique et un côté classique des films d’horreur qui gâche l’effet de surprise. Un film toujours intéressant, mais bien moins réussi que les deux premiers opus.
Certes Conjuring 3 est le moins réussi de la trilogie. Certes l'absence de James Wan fait défaut au film. Pour autant, ce nouvel opus n'est pas la purge annoncée par la presse. C'est une enquête paranormale assez intéressante qui rénove l'univers Conjuring.
Troisième volet de CONJURING, ce nouveau opus reprend tous les éléments de l’épouvante et de l’horreur qui ont fait la renommée de la série : maison hantée, possession démoniaque, bruitage grisant, magie noire…. Le suspense et les frissons sont garanties
Un troisième volet qui ne vaut pas le premier. Assez déçue, ayant lu beaucoup de critiques positives avant d'y aller... Pas grand chose de plus à ajouter, une histoire qu'on ne gardera pas en mémoire !
bof bof bof...Un scénario anémique sans réel intérêt avec très peu de suspens..J avais bien aimé le 1er mais on sent bien un essoufflement au bout du 3ème opus. La première scène est prometteuse (si, si...) hélas le reste oscille entre aphorismes ringards et surinvestissement sentencieux des époux Warren...Çà c'est sur, ils sont convaincus..moi, moins...Bref, je me suis carrément ennuyée.
L'histoire à rien à voir avec les deux premiers films, j'ai adoré découvrir une nouvelle partie (sorcellerie) et de voir d'autre séquences tourné hors de la maison ça change des 2 premiers. Allez le voir sans hésité vous ne serez pas déçues
Film à ne pas regarder si vous ne connaissez pas l'histoire des films précédents. Le but ici n'est pas réellement de faire peur au spectateur, malgré ce que peut faire paraître les nombreux screamers qui surgissent à tout temps du film. Cette psycho-terrifianto-exorcisto-oeuvre n'est rien de plus qu'un ramassit de clichée sur les béabas du genre thriller. Cependant il s'agit d'un film cliché, mais d'un film cliché voulant nous faire réfléchir. De plus le "basé sur des faits réel" laisse perplexe. Des personnages pas assez développés, une qualité audio indigne des grands studios régissant ce film, des cris d'enfants répétants je cite "sheesh" pour aucune raison. Un amassie de petite erreur qui descend fortement le confort du spectateur. Ce film est déconseillé si le but est de se faire une frayeur, allez voir star wars c'est mieux.
J'ai tout bonnement sukiffé les 2 premiers conjuring, surtout le 2. J'ai quand même adoré le 3ème qui pour moi, avait le meilleur scénario. Mais j'ai quand même ressenti que James Wan n'était plus aux commandes du film. Michael Chaves a tout de meme réussi à sortir un 3ème conjuring à la hauteur des deux premiers. Mais il me manquait le côté "James Wan".
Le troisième volet de cette série reste très efficace et on reprend beaucoup de plaisir à retrouver les Amoureux Warren dans ce thriller horrifique pour ADO. Que l 'histoire soit basée sur des faits et personnages ayant existés donnent certes un mystère supplémentaire, mais ce sont surtout les séquences d'exorcismes et de sorcelleries qui sont vraiment réussit (super effets spéciaux). Quelques jump scare bien placé, une enquête qui tient la route, tout pour passer un bon moment au cinéma "sous l'emprise du diablotin".
Après tout ce qu'on a dit sur la dame blanche, je ne m'attendais pas vraiment à grand chose de ce film... Je l'ai vu au cinéma, c'était génial ! Scénario (parfois un peu tiré mais efficace) original, jeu d'acteur super et effets spéciaux très réussis! J'ai trouvé les plans très beaux, et le film est dans une ambiance noire très sympa. Peut être est il moins glauque que le premier volet, mais le scénario est bien plus abouti je trouve! Je recommande
Je suis pour être honnête, très déçu du film. J'avais déjà de base quelques préavis et doutes sur le film en découvrant que c'était Michael Chaves à la réalisation (N'étant pas du tout un réalisateur de renom) et non James Wan comme pour les deux premiers opus. Pour faire simple, ce Conjuring 3 n'a strictement rien à envier par rapport aux deux premiers, on ne retrouve pas l'ambiance "pesante" des deux premiers opus, le film ne fait pas réellement pour ne pas dire pas du tout peur dans son ambiance ou dans son déroulement, l'entité inhumaine principale est loin d'être charismatique ou d'avoir un impact sur les téléspectateurs, les screamers / jump scare sont prévisible et sans grande envergure, le personnage de Ed Warren qui est un personnage de base que j'apprécie est complètement inutile dans ce film et pour finir, le film a plutôt été orienté vers de l'horreur action / science-fiction dans lequel ça bouge dans tous les sens et non vers de l'horreur intrigue / suspens avec une ambiance plutôt lente et parfois pesante comme pourraient se rapprocher les deux premiers films. Ca reste plus ou moins plaisant à regarder en cette période où le monde du cinéma n'est pas dans son meilleur état, ça reste un plaisir de retrouver les personnages de Ed et Lorraine Warren mais tellement déçu de ce Conjuring 3 surtout après 5 ans d'attente comparé au plaisir que j'ai eu en visionnant les deux premiers films.
J'ai aimé ce film et j'ai savouré ces moments de frisson que je n'avais pas eus depuis longtemps dans une salle de cinéma. Ce 3e opus de la série des Conjuring garde le même esprit que les deux autres mais aborde sous une autre perspective les faits paranormaux. La justice vient s'immiscer et ici la possession démoniaque est une arme pour justifier un crime. On peut penser au film "L'exorcisme d'Emily Rose" où le rôle de la justice est primordial car le paranormal est face à la réalité, au concret. Et tout comme Emily, on cherche à démontrer que ce paranormal existe. On se centre plus sur l'enquête en voyant les pièces du puzzle se rassembler. Les plans de caméra, la manière de filmer l'histoire est différente ; nous sommes plongés directement dans l'action. Les personnages d'Ed et Lorraine Warren sont encore plus développés et ils sont plus mobilisés. On s'attache beaucoup aux personnages de l'histoire puis la famille est moins victime comme dans les deux autres. Ce 3e Conjuring est une réussite car il offre une atmosphère nouvelle et apporte de la variété et du sombre.