American Psycho
    20744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 1 octobre 2007
    Il existe des films qui laissent sans voix. American Psycho en fait partie... et porte très bien son titre.
    Le personnage de Patrick Bateman est tout simplement grandiose. Les situations irrationnelles, les dialogues hors du commun et la narration parfaite.
    La mise en scène d'un homme qui a tout pour lui, qui s'ennuie et qui, par dessus tout, est intouchable. Un homme qui, finalement, ne supporte plus tous ces avantages.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un film complètement décalé que j'adore !! Déjà super fan d'un Christian Bale juste exceptionnel et génialissime dans ce film, un bande original qui met bien la pêche (surtout si vous êtes fan de Phil Collins :).
    Scénario tiré du roman entre horreur, comédie décalée, sex drug & rock n' roll :)
    Asian91
    Asian91

Publiée le 12 mai 2011
    Sous son visage froid au regard vide de sentiments se cache une véritable folie cinématographique. Christian Bale est répugnant, traumatisant d'autant plus que l’œuvre littéraire qui a inspiré ce film. A déconseiller aux âmes sensibles.
    Publiée le 15 avril 2008
    Quel film !!! J'ai vraiment pris une grosse claque en regardant American Psycho. Ce film est d'une telle intensité que l'on en perd la notion du temps et de l'environnement ou l'on se trouve. Le scénario nous plonge dans la vie d'un homme qui a réussi sa vie et pourtant à une deuxième face cachée qui ne représente que la violence et la haine qui se trouve en lui. L'histoire est vraiment magistrale...Coté acteurs, nous avons de très belle prestations. Willem Dafoe à un très bon jeu d'acteur, ce qui est le cas aussi de Jared Leto. Le coup de chapeau sera surement attribué à Mr. Chritian Bale qui nous sort un role vraiment d'exception joué à la perfection jusqu'au moindre détail. Niveau musique, elle est absolument magnifique et nous met vraiment dans le film jusqu'à la scène finale. American Psycho est véritablement un film à voir et à revoir....
    Publiée le 6 décembre 2009
    Grosse histoire de tueur en série. Vraiment spécial, une fin a laquelle on ne s'attends pas du tout et assez difficile a comprendre mais génial et bien pensée.
    Publiée le 1 août 2013
    Franchement je n'aurais pas vu ce film sans Christian Bale qui nous livre ici peut être sa meilleur performance d'acteur dans le rôle du psychopathe Patrick Bateman.
    Le film nous propose un regard très intéressant et réaliste sur notre société actuelle qui montre que personne n'est préoccupé par personne d'autre que lui même.
    spoiler: Une scène qui illustre parfaitement cette société est la scène ou chacun dévoile sa carte ce qui fait littéralement pété un câble à Patrick puisqu'il n'a pas la meilleur.

Bref, un film violent avec une ambiance très particulière et un Christian Bale au top de son talent !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 septembre 2009
    Une expérience unique. Un thriller ? Un drame ? J'aurais bien du mal de le classer, ça n'est pas le plus important. J'ai toujours aimé les incursions dans la folie humaine. (Mais il faut évidemment que cette folie soit partagée et pas à sens unique.) Les tentatives pour cerner la réalité. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Ici, c'est la vie de monsieur tout-le-monde qui lui file entre les doigts. Les petites détails qui prennent trop d'importances. Les phantasmes qui côtoient d'un peu trop près la triste réalité... Bref. Un mot pour les mauvaises critiques qui, pour la plupart, n'ont pas compris le film et l'avoue (au moins) : incompréhensible ne signifie pas mauvais. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le film est si difficile à comprendre... Une seconde vision serait peut-être nécessaire à certains mais encore faut-il faire le petit effort. Et quand on a pas aimé, c'est difficile, évidemment...
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 3 août 2023
    Entrer dans la tête d'un homme en crise paranoïque, entre réalité et fiction imaginaire la prise de drogue et d'alcool n'arrange pas les choses. Christian Bale incroyable dans son interprétation.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 septembre 2011
    C'est assez bien réalisé. J'en retient pourtant une sensation de dégout. Ce genre de films apportent-ils beaucoup de nouveauté par rapport à "Orange mécanique" ? Je ne crois pas.
    Publiée le 23 mai 2011
    Ce film est carrément fou.Il m'a fait découvrir christian bale et son impecable interpretation d'un tueur sanguinaire qui est ancré par la jalousie des convoitises du monde des personnes haut placé (la scène des différentes carte et de la vision de l'appartement plus cher que le sien qui le repugne) l'aspect du monde et sa vision. Cultissime et a revoir
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 juillet 2012
    Satire de l’univers des « Golden Boy » narcissiques et mégalos des années 80, le film demeure peu convainquant avec un dénouement final absurde.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 septembre 2013
    Un bon film à la très belle plastique qui par sa "finesse" met parfois mal à l'aise le spectateur. Christian Bale y est excellent en trader cynique qui pète les plombs !
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 8 septembre 2010
    Magique,
    du grand art
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 mai 2018
    Un super film sur le capitalisme et sur les gens fortunés qui petent les plombs. Christian Bale énorme dans le rôle principal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    le film qui a reveler bale au cine un film genial et il joue tre bien le psyco de service