Avis : Les Minions 2 : Il était une fois Gru - Page 10
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Note moyenne
3,5
4559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
90 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent JACQUET
10 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Bon film. Les répliques des minions sont toujours aussi drôle et cultes. Agréable de voir le passé de gru mais le film n'est pas plus marquant qu'un autre. Film Plutôt vite oubliable.
Alors, le film avait plutôt bien commencer, tout était plutôt bien jusqu'à la fin. La fin a été bâclé, elle est complètement illogique. spoiler: Je pensais qu'en voyant les méchant se transformé en différents animaux du signe du zodiaque, on ne pouvait que prendre un seul signe chacun, mais à la fin, ils se sont tous fait transformé en rat. Pourquoi ils ne se sont pas tous transformer en dragon ? Si la chef voulais être la seul, pourquoi elle ne les a pas tous transformer au même animal?
Surtout que le méchant avait le bras de crabe à toujours son bras lorsque il est transformé en singe et quand il est transformé en rat, il ne l'a plus.
Pourquoi ils ont transformé les minions en animaux ? À quoi sa servait ?
Et encore, je parle aussi de la "bête" dans les minions, ils ne sont qu'au niveau poussin dans le kung fu, pourquoi ils sont aussi puissant ?
Il y a aussi des coupures dans le film, on regarde la scène où Gru est enchaîné avec une chaine, puis, coupure, on le voit attaché au aiguilles d'une horloge avec des cordes, alors que les méchants sont toujours des animaux. Comment est-ce qu'ils ont fait pour l'attaché ??
Bref, je met 2 étoiles car le début avait plutôt bien commencer, mais la fin est complètement incompréhensible et illogique.
Un peu déçue par cet opus que j'ai trouvé moins drôle et moins mignon que les autres justement: des scènes d'actions ultras rapides et pas mal de fight, on est loin des petites blagues rigolotes et bon enfant de ces bonhommes jaunes dont le potentiel comique est pourtant énorme. Dommage.
J'ai adoré cette suit es minions dans laquelle on retrouve Gru enfant. Les situations comiques m'ont fait rire ou sourire, et j'ai aimé que les minions tiennent vraiment la première place. J'ai aimé les années 70 présentées dans ce film : les couleurs, les vêtements, les coupes de cheveux. Un film qui m'a fait rajeunir le temps de son visionnage.
Déçu... Le premier était pourtant un chef d'œuvre. Mais là, ce deuxième opus ne peut rivaliser avec le premier. Les animations sont toujours aussi bien mais l'histoire n'est pas extraordinaire par rapport à certains films d'animations
Je m’attendais à une comédie faite pour les enfants mais j’ai été étonnement surpris de la qualité de ce second volet. A voir autant pour les petits que pour les grands. On passe un très bon moment.
Après que les minions aient trouvé un boss à la fin du 1, ce deuxième nous raconte l'histoire de Gru quand il est enfant et qu'il veut devenir un super méchant. Un jour ce petit garçon se fera kidnappé et les minions vont devoir aller le sauver.
Commençons par les points négatif :
Déjà je trouve que ce film est un autre univers, je m'explique. On a été habitué dans les moi moches et méchant ou les minions 1, à ce que le film soit comique et s'adapte à toutes tranche d'âge mais surtout à ce qu'il y est de de l'action très bien doser dans ces films. Là ce que j'ai trouvé moins bien c'est qu'il y'a un peu trop d'action, attention c'est pas déplaisant. Mais du coup on est moins de côté comique pour enfants et surtout ce film est moins centré sur les minions (bien sûr il y'a gru et c'est le titre du film) mais c'est dommage qu'il soit moins présent.
Dernier point négatif c'est les gags qui sont parfois un peu lourd, comparé au gags du premier film qui était plus prenant.
Les points positifs : Un film qui s'adapte à tous avec des personnages toujours attachant et minions comme Bob (mignon). On ne s'ennuie pas par des gags drôles Et le gros point positif c'est l'animation que je trouve incroyable et qui me surprend toujours dans ces nouvelles film d'animation. C'est très bien réalisé, les graphismes sont géniales.
En conclusion un très bon familiale pour passer un bon moment mais que je trouve moins bien que le 1.
J’en ressort changé, vous ne verrez plus la société de la manière après avoir vu ce film. De l’action, du drame, de la comédie mais surtout des minions... Vous ne regrettez pas de prendre vos places pour ce film. Pour citez thierry roland : « après avoir vu ça vous pouvez mourir tranquille »
Hum...et bhien...C'est un film pour les enfants, mais fortement déconseillé au plus de 18 mois.... Les gags sont insipides, l'humour mal dosé, et la trame ne se tient pas...Bref on s'ennui relativement vite en ayant l'impression d'être pris pour un neuneu
j'écris cette critique pendant le film pour l'instant c’est la pub pour ducobu omg ça commence ah non en fait c’est la pub axa ptn la dinguerie jveux pas spoiler mais le scenar mon gars rebondissement sur rebondissements stuart le bebou
vu hier. pas dingue. histoire pas surprenante. on attendait plus que ce soit moi ou les enfants. ils ont pas passe un mauvais moment, mais c etait pas enorme non plus. donc pas mal.
Dynamique et distrayant, ce film donne le sourire et provoque quelque fois le rire. L ambiance dans la salle est joyeuse et contribue également au bon moment passé. Allez y pour vous détendre, quel que soit votre âge !