Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

Enzo Gioria
    Enzo Gioria

Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2022
    Vide, je suis dégouté, 1h30 de ma précieuse vient de me passer sous le nez, j'aimerais inventer une machine à remonter le temps juste pour me dire de ne jamais aller voir ce film. L'histoire est mal construite, trop enfantine pour un film qui se dit tout public.
    Les personnages ne sont pas attachants, le fil directeur est flou, le temps passé devant le film fut atroce.
    ptdr t ki ?
    ptdr t ki ?

Publiée le 14 septembre 2022
    Si vous comparez ça à moi moche et méchant vous serez tombez bien bas , c'est un film sans intérêt , juste les minions sont drôle comme d'hab et l'extrême irrespect en vers la religion chrétienne en faisant une bonne sœur qui tue et qui se transforme en serpent
    Yannick Dentinger
    Yannick Dentinger

Publiée le 14 juillet 2022
    C'est bien d'aimer le mal, aucune histoire, pas drôle, le plus mauvais des films Minions.
    C'est pas pour les enfant et pas non plus pour les adultes.
    spoiler:
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 octobre 2022
    Le charme de l'univers a bien disparu. Pour un film superficiel, qui ne surprend plus, mais qui garde néanmoins des personnages et des moments drôles. À réserver aux plus jeunes.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 juillet 2022
    Pas aussi bon que le premier, pas aussi marrant et délirant nn plus, on passe un bon moment quand même il se laisse regarder. L’humour commence à montrer ses limites.. la bande son n’est plus aussi bonne que le premier, moins subtil est moins travaillé, dommage !
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 4 août 2022
    Les Minions 2 est un film d'animation en dessous de mes attentes. Je préfère largement Moi moche et méchant qui est beaucoup plus drôle. Les blagues dans ce film sont pas du tout drôle. Enfin je m'attendais à mieux
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 juillet 2022
    Après un ‘les Minions 1’ et un ‘Moi Moche et Méchant 3’ (3,3 notes spectateurs) m’aillant personnellement laissés sur ma faim, voilà, après une bande annonce vendant mal le film, m’être retrouvé allé voir ‘les Minions 2’ au cinéma pensant profiter de la séance pour pioncer, faute d’avoir trouvé un des deux films qui m’intéressais cette semaine.
    Je ne suis aucunement déçu!
    3,8 note spectateur à l’instant où j’écris ces lignes (contre 4 pour les deux premiers ‘Moi Moche et Méchant), si, effectivement, il ne vaut pas ses deux ainés, j’ai, pour ma part, passé un très agréable moment.
    Côté visuel: toujours très coloré, très animé, très vivant: ‘dans le top’; côté bande musicale: de la bonne musique rétro. Scénario à échelle de la saga, des ester-eggs glissés par si par-là, le rythme, déjanté, est effréné.
    La saga prouve avec ce titre qu’elle a encore des choses à fournir, frais, sans prise de tête, facile à l’immersion, une pépite de bonne détente sans aucune perte de rythme.
    Flopée de nouveaux personnages délicieux et très charismatiques.

Ne m’attendant à rien: Excellente surprise.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 6 août 2022
    Un film gentillet avec un vrai scénario mais un peu mou et pas hilarant. ça reste agréable à voir en famille et c'est tout plein de bons sentiments. Mais pas à 9€.
    The_Z
    The_Z

Publiée le 5 mars 2020
    Le meilleur film de cette année 2020, malgré mes 76 ans j’ai trouvé ce film parfait dans tous les aspects. 20/10 excellent film
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 7 juillet 2022
    La franchise des minions est-elle arrivée à sa fin? S'il demeure un divertissement rythmé et sympathique, les minions 2 souffre des carences d'un scénario vu mille fois qui reprend toujours les mêmes éléments narratifs sans chercher à les renouveler. L'impression de redite finit par lasser même si certains passages humoristiques font encore mouche. Un peu comme Scratch dans l'âge de glace, les minions ont fini par devenir un total produit merchandising, le film n'ayant, il ne semble, pas d'autre vraie ambition que de faire acheter des jouets. L'histoire de Gru enfant est assez fade et le film aurait gagné à être un peu plus délirant. Reste une animation toujours aussi soignée, et des scènes d'action et de poursuite bien réalisées. Bref, sympathique mais très oubliable.
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 11 juillet 2022
    Malgré le fait que "Les Minions 2" soit un film sympathique à regarder, il n'arrive malheureusement pas au niveau des premiers films "Moi, Moche et Méchant" / "Les Minions", sans que ce soit un mauvais divertissement non plus. Je m'explique.

Pour commencer, il fait sourire, rire par moment mais pas autant que les films précédents. Cela se constate notamment dans la salle de cinéma : les adultes et les enfants étaient plus rieurs lors des séances de diffusion des premiers films.
    De plus, la réalisation a parfois eu la volonté de pousser l'absurdité un peu trop loin. En effet, certaines scènes sont tellement absurdes (notamment avec l'avion) que ça en devient un peu gênant.. mais cela reste drôle quand même.
    Enfin, il y a des incohérences, des facilités scénaristiques ainsi que de longues périodes de dialogues/monologues de minions qui deviennent parfois assez agaçants à suivre.

Je n'ai personnellement rien à dire par rapport au scénario : il est classique mais sympathique.. et ça marche toujours ! L'animation est, quant à elle, toujours au top.

J'ai bien aimé les références (subtiles ou moins subtiles) aux précédents opus et au monde du cinéma. Mention spéciale à la phare "toujours viser la lune"... en rapport avec les précédents films.
    Autre élément qui m'a marqué, la bande son rétro. Je fais rarement allusion à cet élément lorsque je juge les films mais celle-ci m'ayant marquée, je note qu'elle est vraiment de qualité et que les musiques choisies pour agrémenter le film sont très sympas.
    Enfin, les doublages sont plutôt bien réussis.

En résumé, sans atteindre le niveau des précédents films, cela reste un divertissement agréable à regarder en famille.
    aimery 13m
    aimery 13m

Publiée le 6 juillet 2022
    Un chef d'œuvre, un film révolutionnaire. Les minions the rise of gru est donc une œuvre à l’esprit de passion et de conquête, qui aime se référer aux pionniers de l’Amérique. Les minions se résumerait-il à cela ? Une quête perpétuelle d’ailleurs? Gru s en interroge. La recherche du medaillon dans l’avenir de S.F. du film, est handicapée par la récession, l’obligation d’utiliser l’argent public pour se conformer aux exigences d’une réalité biologique concrète : l’organisme humain doit manger et l’on a désormais davantage besoin d’agriculteurs que d’explorateurs… Sauf que, quand les fléaux s’abattent sur le monde, l’investissement scientifique est toujours un placement capital.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 27 juillet 2022
    La bande-annonce était magnifique avec une succession de gags hilarants malheureusement elle synthétise en une minute tous les moments intéressants du film le reste comporte de nombreux moments inutiles avec un rythme beaucoup plus lent le fait de ne pas comprendre les paroles des mignons est à la fois charmant et parfois ennuyeux au bout d'un moment
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 juillet 2022
    À l'applaudimètre, les gamins adorent ! Pourtant cet énième opus se la joue facile, la formule est connue, et retombe même dans son travers à accorder une (trop grande) place à Gru, qui est chiant en comparaison des Minions qui eux enchantent et enchaînent les gags.
    Auré
    Auré

Publiée le 11 juillet 2022
    j'avais tellement hâte de le voir ! Mais c'est moins drôle que ce que j'attendais. La scène de l'avion était top, mais à part ça c'est bof. L'histoire est un peu nulle franchement. Je suis déçue